Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les poux rouges

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Les poux rouges le Mar 22 Mai 2018 - 7:51

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Vous me faite peur avec vos histoires de poux rouge ! Shocked  pale
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis avec des indésirables !  Je mets régulièrement de la poudre sur mes poules et de la  terre de Diatomées dans le poulallier. Et à chaque nettoyage je pulvérise un produit désinfectant/insecticide.  

Les seules bêtes en gros nombres ce sont les mouches et du coup les araignées  !  mdr50

Ma poule qui est un peu décharné est tjs au même stade... Je continue de la traiter mais je ne vois aucune bébêtes...  
J'ai beau chercher je ne vois pas scratch

52 Re: Les poux rouges le Mar 22 Mai 2018 - 7:58

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Depuis que tu la traites, le problème doit venir d'ailleurs.
Je serais toi, j'appellerais SOS Gallinacés pour leur demander leur avis.
SOS Gallinacés

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

53 Re: Les poux rouges le Mar 22 Mai 2018 - 8:11

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je veux le faire depuis quelques jours mais j'oublie à chaque fois.... doh50 Je suis vraiment une tête creuse mdr50 je vais le faire cet aprèm ! (Je vais me mettre un réveil hahaha !)

54 Re: Les poux rouges le Mar 22 Mai 2018 - 23:07

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai appelé plusieurs fois SOS Galli... Pas de réponses.. Je ré essayerait demain !

Et j'ai pesé la miss Lyanna. Elle pèse 3,5 kg !! Je ne m attends pas du tout à ça hahaha.

55 Re: Les poux rouges le Mer 23 Mai 2018 - 5:29

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Beau gabarit, cette poulette ! C'est une marans ?
Insiste bien pour SOS Gallinaces : ils ont parfois beaucoup de monde, surtout après un long weekend.

56 Re: Les poux rouges le Mer 23 Mai 2018 - 12:19

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
C'est une Médicis ! Elle ressemble bcp aux Marans  Je ne m attendais pas du tout à ce poids hahaha. En la prenant j'ai étais très surprise Razz une belle mémère !

Oui je vais ré essayé à 14h ou demain ! Laughing

57 Re: Les poux rouges le Dim 27 Mai 2018 - 14:46

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
De mon côté, profitant d'une météo exceptionnelle, j'ai à nouveau passé au jet d'eau le poulailler. Une fois sec j'ai utilisé de la terre de diatomée en attendant de recevoir mes combattants, ces derniers ne se trouvent pas dans les grandes enseignes par chez moi et vu l'invasion je préfère commencer au plus tôt, ne sachant pas si je recevrais les combattants cette semaine.

58 Re: Les poux rouges le Dim 27 Mai 2018 - 14:55

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Surtout ne pas traiter avec des produits insecticides avant d'utiliser l'androlis : ce qui peut tuer les poux rouges peut également tuer les combattants.

59 Re: Les poux rouges le Dim 27 Mai 2018 - 15:07

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Gribouille a écrit:Surtout ne pas traiter avec des produits insecticides avant d'utiliser l'androlis : ce qui peut tuer les poux rouges peut également tuer les combattants.

Oulala MERCI Gribouille de cette remarque ! Je ne sais pas ce qu'il en est de la terre de diatomée et des combattants mais je vais être bon pour un nettoyage complet du poulailler avant le lâcher de combattant.
J'ai juste laver au désinfectant la semaine dernière et aujourd'hui re laver qu'à l'eau + diatomée.

60 Re: Les poux rouges le Dim 27 Mai 2018 - 15:15

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je crains que la terre de diatomée ait le même effet sur les combattants que sur les poux rouges.

61 Re: Les poux rouges le Dim 27 Mai 2018 - 17:03

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tu as commandé tes combattants quand? Il faudra laver le poulailler avant de mettre les combattants sinon ils vont mourir a cause de la terre de diatomée.

62 Re: Les poux rouges le Mar 29 Mai 2018 - 18:54

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui avec la remarque de Gribouille j'avais pris en compte qu'il fallait laver le poulailler avant diffusion des combattants, merci à vous.

La terre de diatomée semble faire effet, j'ai encore des poux rouges mais nettement moins.
J'ai reçu mes combattants aujourd'hui depuis AP-PI. Pensez vous qu'il faut les utiliser au plus tôt ou cela peut attendre ce week end ? Je n'ai trouvé aucune date sur l'emballage.

63 Re: Les poux rouges le Mar 29 Mai 2018 - 19:02

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ca, c'est une question pour Jonathan : il connaît bien le truc.

64 Re: Les poux rouges le Mar 29 Mai 2018 - 20:27

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Alors demain tu laves ton poulailler a fond. En attendant tu mets tes combattants soit dans une pièce très fraîche soit au frigo. Demain tu mets une bonne litière et tu lâches tes combattants.

65 Re: Les poux rouges le Mer 30 Mai 2018 - 8:02

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
jonathan67 a écrit:Alors demain tu laves ton poulailler a fond. En attendant tu mets tes combattants soit dans une pièce très fraîche soit au frigo. Demain tu mets une bonne litière et tu lâches tes combattants.

J'avais instinctivement mis les combattants dans le garage ~10°C sans éclairage.
Bon j'ai du boulot après le boulot alors ! La météo le dit "rares averses" donc j'espère passer entre les gouttes Smile
Merci des conseils

66 Re: Les poux rouges le Lun 4 Juin 2018 - 17:41

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je pense avoir trop tarder pour utiliser les combattants. Reçu mardi, utilisés Mercredi (le lendemain), nous voici le lundi qui suit et le résultat n'est pas flagrant : Je vois toujours pas mal de poux rouges.
Je pense laisser jusqu'à dimanche pour voir cela fera 10 jours, je n'ose pas encore nettoyer.

67 Re: Les poux rouges le Lun 4 Juin 2018 - 19:57

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Je mets toujours mes combattants le lendemain.  Tu les as mis comme ça ou dans des tubes?

68 Re: Les poux rouges le Mar 5 Juin 2018 - 15:19

Cesame

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je suis donc dans les temps réception/utilisation, par contre j'ai mis directement dans le poulailler, le format 10 volailles m'a permis d'en mettre vraiment dans tout le poulailler.

69 Re: Les poux rouges le Mar 5 Juin 2018 - 19:17

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Met un papier journal quelques heures dans le poulailler.  Si tu vois de petites bêtes courir cela voudra dire qu' ils sont toujours actif.  Pour le nettoyage tu ramassés juste les crottes avec des gants et tu peux rajouter de la litière.

70 Re: Les poux rouges le Ven 22 Juin 2018 - 5:25

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La poisse....les poux sont de retours Mad
Pourtant çà fait un bon moment que je traite régulièrement en préventif....pfff.....ce matin direction la jardinerie pour acheter de la terre de diatomée.....j'espère que ce sera vraiment efficace car j'ai pas envie de devoir tout mettre dehors comme l'année dernière pour tout traiter....saloperie de bestioles inutiles qui sert à rien Mad

71 Re: Les poux rouges le Ven 22 Juin 2018 - 7:35

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ce sont des poux rouges ?

72 Re: Les poux rouges le Ven 22 Juin 2018 - 20:20

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Androlis contre tes poux.

73 Re: Les poux rouges le Dim 24 Juin 2018 - 6:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui des poux rouges Gribouille.
Oui Jonathan c'est ce que je met et j'ai de la poudre aussi.
J'ai acheté de la terre de diatomée,apparemment c'est marqué que çà tue les oeufs,ce que ne fait pas les autres produits.
J'en ai mit Vendredi,vérifier hier et çà l'air bon....mais je vérifie le matin et le tantot partout,trop peur de ces bestioles,çà se reproduit vitesse grand V.

74 Re: Les poux rouges le Dim 24 Juin 2018 - 7:29

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pour vérifier, tu peux aussi mettre un papier de paquet de BN dans un coin. Les poux ce mettent dedans. Tu laisses un ou deux jours et tu contrôles.

75 Re: Les poux rouges le Dim 24 Juin 2018 - 23:59

Sabrina

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Contre les poux rouge j'ai essayé plein de chose. Insectiside, bruleur, desinfectant, vinaigre....
Je trouve que la terre de diathomé est la seule chose efficace.
Il faut bien en mettre partout, surtout dans les pondoires.
En cas de grosse attaque, on peu traiter directement les poules ( en couvrant la tete pour que ça n'irrite pas les yeux et qu'elle n'en respire pas).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant