Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Semis de tomate

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Semis de tomate le Dim 11 Fév 2018 - 7:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah...je vais essayer de mettre quelques plants de salades en serre...mais il faut que j'en trouve... Razz
Quelqu'un en à déjà mit ? en plants ou en graines ? j'ai déjà essayer de faire monter une salade pour récupérer des graines mais les graines ne repousse pas...grrr

27 Re: Semis de tomate le Dim 11 Fév 2018 - 8:40

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Coucou hulotte et gribouille Jonathan, tut's farm

Pour les plants de salades je ne les plante pas avant le mois de Mai car il fait encore trop froid à part pour ceux qui ont des serres chaudes

Pour les gaines que j'avais semer l'année dernière dans ma petite serre froide extérieur aucune n'est sorti pourtant j'ai tout fait comme il faut alors je ne comprend pas mais je vais ressayer quand même en achetant d'autres graines et pas dans le même magasin.

Et si çà ne marche pas et bien je prendrai des plants au petit marché local tout prés de chez moi( 5 km )

hulotte c'est peut etre des graines hybride non ??

28 Re: Semis de tomate le Lun 12 Fév 2018 - 8:03

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Et oui en serre chauffée c'est le top pour des semis précoces ou pour certains plants,mais çà j'ai pas !!! juste une serre normale comme toi,le tout c'est d'en trouver des plants.Et comme toi il fait trop froid pour en extérieur...elles vont gelées les pauvres !!!
Purée ces fichus graines en magasin c'est de pire en pire...avant on arrivait à faire pousser des légumes mais maintenant çà devient compliqué.
Bonne idée pour les plants sur un petit marché,tu verra que les légumes sont plus beaux,poussent mieux et sont plus résistants.C'est ce que j'ai constatée.
Pour ma salade non car c'était des graines de salade d'un petit agriculteur....mais c'est peut être moi qui m'y suis mal prise,je les aient peut être semé trop profond !!!!

29 Re: Semis de tomate le Lun 12 Fév 2018 - 8:38

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Coucou la Hulotte, coucou les zamis('e)lol

Tu as de la chance de trouver chez un petit agriculteur c'est le top moi j'en connais pas ou ils sont loing .

Pour les petites serres j'en est 4, trouvé a l'IDL ils y'a le bac de dessous +des petites cases pour mettre les graine et des couvercles mais maintenant qu'elles sont hautes plus question de les mettre lol mais j'aimerai trouvé des petites serres chauffante Electrique il y en a de pas cher maintenant ,ce qui me permettrai de commencer mes semis moins tôt et peut etre mieux réussi .

Pour les plants oui je les trouve chez un petit maraîché qui viens tout les dimanches matin à partir de fin avril début Mai l'année dernier je lui est pris tout mes plants et j'en suis vraiment contente poivrons, blettes, tomates car il m'en manquer un peu et un plant de Basilic et Romarin .

Je vais refaire un semis de salade sous mon châssis (trouvé à l'IDL) également lol, de la Grenobloise (Batavia) de la rouge et de la blanche l'année dernière çà na pas marché aussi je ne comprend pas c'est pourtant ce qui pousse le mieux les salades j'en avais semé dans mon ancien jardin il y a quelques années de çà et elles étaient toutes bien sortis il y en avait même de trop .

30 Re: Semis de tomate le Lun 12 Fév 2018 - 21:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Coucou mimi!
Ah oui si tes plantes sont trop haut alors va falloir que tu en trouve une où tu puisse les mettres encore un peu en attendant les jours moins froid.Ou les mettre dans une pièce fraîche dans ta maison,je le fesais ça,mais ca marche pas super bien je trouve,et je sait pas pourquoi...
Oui chez les maraîchers ils sont vraiment bien les plants, j'avais pris de la courgette jaune pour essayer, c'est super bien, très peu de graines et se tiens mieux à la cuisson.Les poivrons bien gros et beaux et les aubergines pareils ! Les tomates belles comme tout et surtout bonnes ! Cette année je vais essayer la courgette spaghetti, j'ai découvert ça être année et c'est trop bon ! Y'a pas à dire.....cette année je reprend tout chez le maraîcher.
Ah oui la salade c'est vrai que normalement c'est pas compliqué à avoir mais des fois je sait pas si c'est le temps....mais ça foire et c'est rageant. Batavia miam elle est bonne celle là ! Aussi la feuille de chêne rouge et la scarole.
Les plantes aromatiques tu les utilises en cuisson et en tisane aussi ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2