Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes cocottes Pekin et leur poulailler

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mes cocottes Pekin et leur poulailler le Sam 6 Jan 2018 - 7:56

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Il en manque sur la photo pas facile de les prendre toutes lol çà courate partout mdr

Il y a lili ,sissi ,cachou, fauvette  chipie  reglisse, turlute,  neige, cricri  il manque doucette qui est morte et paco le coq que je n'ai pas pu garder

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres !
Et quel joli poulailler !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci gribouille au départ c'était une maisonnette pour enfant en promo chez Bricorama du coup on a sauté sur l'occasion et ensuite mon maris qui est bricoleur la modifié il a rajouter les tuiles les chenaux la petite trappe pour l'ouverture il a aussi agrandi la porte d'entré qui etait trop basse ensuite il a rajouté l'extension sur le coté pour les protéger du vent et de la pluie .Il a fait aussi une dalle et rehaussé avec des moellons et + deux marches d'escalier .Au moins maintenant elles sont en securité

Pour mes cocottes il y a deux milles fleurs et caillouté et deux bleue oui c'est assez varié en couleur j'aime bien, et en avril j'aimerai en trouver des frisées chocolat ou d'autres c'est selon ce qu'il y aura le problème c'est pour les introduire au début c'est la bagarre aïe aïe et çà dure un moment il ne faut surtout pas que je les prenne trop jeunes !!!!!

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Et bien, c'est du beau boulot et l'ensemble est charmant.
Ce que je fais, quand j'introduis de nouvelles poulettes d'environ deux mois, deux mois et demi, c'est que je les mets en quarantaine dans un petit poulailler entouré dun filet. Elles s'observent à travers le filet , s'habituent les unes aux autres et cela facilite les choses quand elles sont mises ensemble. Il y a quelques petits coups de bec mais bien moins méchants que quand elles sont mises en présence d'un coup.

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Magnifique bien50 bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci tut's Farm...

Les poules sont bizard quand j'ai introduit ma réglisse ( la noir caillouté ) elles ne lui ont absolument rien dit et l'ont accepté tout de suite j'étais bluffé alors que les autres elles les ont coursé pendant 3 semaines et finalement je me demande si réglisse n'est pas plus vieille et pour çà qu'elle l'ont accepté tout de suite .

Sinon je les introduit la nuit pour qu'elle s'imprègnent de l'odeur des autres et ne les laisse pas sortir tout de suite je les garde 3 jours dans le poulailler .Bon pour les nouvelles je leur ferais un enclos sous l'abris elles pourront ainsi ce voir et se connaitre

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Wouaw....les poules sont belles...et le poulailler,c'est une vrai poulailler de luxe...magnifique ! elles doivent y être vraiment bien ! bien50

jonathan67

Modérateur
Modérateur
J adore les installations et tes poules.

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
et gribouille tu en ai où dans ton poulailler ? tu as pu avancer un peu plus malgré le temps ?

10 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Sam 6 Jan 2018 - 21:56

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ca avance. J'ai fini le bardage extérieur, j'en suis aux avant-toits. Et à l'intérieur, j'ai commencé à poser les panneaux d' osb. Je prendrai des photos demain si le temps le permet.

11 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Sam 6 Jan 2018 - 22:00

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ah super ! en effet bien avancée,tu doit être contente et doit avoir hate maintenant de pouvoir vite finir et y mettre tes poulettes.

12 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Sam 6 Jan 2018 - 22:17

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Attention de ne pas poster dans la mauvaise rubrique.

13 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Dim 22 Avr 2018 - 17:38

gallinette

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
j'adore! moi qui souhaite prendre des poules naines je trouve les tiennes magnifiques!!!! bien50

14 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Mar 10 Juil 2018 - 17:21

Charlie24

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Très jolies poulettes

15 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Mar 10 Juil 2018 - 18:00

Fauvette

Fermier
Fermier
Les poules, le poulailler : tout est joli ! clapclap50

16 Re: mes cocottes Pekin et leur poulailler le Lun 13 Aoû 2018 - 23:49

fanny's 01