Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'aimez vous comme sport ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 14:28

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est sportif ! Shocked

27 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 18:58

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je trouve ça très beau, le travail des chiens de berger. Mais ça a l'air d'être du boulot pour la bergere aussi.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

28 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 19:05

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Surtout quand on n'est pas agricultrice , comme moi , et qu'on ne comprend pas encore super bien les brebis . Mais , ça vient . Le chien est top , il récupère beaucoup de mes erreurs .

29 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 19:21

Marie 18

Fermier
Fermier
Beau travail le chien ,la bergere, les moutons ..
L'agility est du sport complet,c'est courir aussi,faut accompagner le toutou.. Beau spectacle.. c'est du border collie ?

30 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 19:25

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Non , colley poil court

31 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 20:41

Kikougaia

Fermier
Fermier
Très impressionnant ! Bravo pour tout le travail effectué pour arriver à ce résultat !

32 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mar 27 Nov 2018 - 21:55

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci

33 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mer 28 Nov 2018 - 11:23

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Perso, ça m'a laissée sur le cul !

Tu fais des entraînements toutes les semaines ? En tous cas, après ça, tu dois bien dormir !!! LOL

34 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mer 28 Nov 2018 - 13:07

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Agility ? Ou troupeau ?

Alors agility , j' essaye chaque semaine , mais une fois que le chien est bien "au boulot" et que le conducteur ne conduit pas top mal , même si on fait moins d'entrainements , ça va . Je suis contre les chiens ( et maitres ) qui se font  3 / 4 entrainements chaque semaine ( souvent en ayant en plus les obstacles dans leur jardin ) + concours les week-ends , l'agility peut "abîmer" un chien , les sauts et autres sollicitent beaucoup les articulations , et souvent les chiens d'agility font une carrière courte . les miens , qui sont compagnie option agility lol!  résistent longtemps . La chienne sur la vidéo a pris sa " retraite d'agility "  à 11 ans , et va fêter ses  16 ans lundi prochain .  Mon mâle a pris sa retraite à 9 ans et demi , il a de l'arthrose à une patte avant , il continuait à être à fond , et s'éclater , mais avait mal le lendemain . ( c'est celui sur la vidéo troupeau ; au troupeau , il ne force pas sur sa patte , et donc ne se fait pas mal , il est bien entendu suivi par un ostéo  !! )

Pour le troupeau , déjà , il faut un chien qui a l'instinct , sinon , c'est peine perdue . Ensuite , niveau entrainement , j'aimerais une fois par semaine , mais c'est plutôt  2 / 3 fois par mois ( avec pause en hiver , et souvent au printemps où les agriculteurs veulent s'entrainer sur vaches , mes chiens adorent aussi , mais moi , ça me fait peur , il y a plus de risque  ) , si possible , il faut varier les troupeaux et les lieux .
Et non , ce n'est pas fatiguant du tout , le côté physique reste quand il faut manipuler les brebis , mais sinon , on marche devant , tranquille  , et le chien doit gérer seul , le lot . C'est son job , il a ça en lui , on l'aide juste en le canalisant .
Exemple , avec ma chienne plus jeune , qui a tendance à faire bouger trop vite , elle adore ça , et aime mettre la pression d'où mes "hé" méchant ( au départ elle avait tendance aussi à "mordre" la dernière brebis pour faire avancer  plus vite . Or , les brebis doivent marcher à leur rythme , et le chien n'a le droit de mordre que si les brebis lui tiennent tête . )

35 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mer 28 Nov 2018 - 13:14

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Au tout début , oui , c'est plus sportif . Ici , ma petite dernière , au tout début , pas encore complètement déclarée , c'est à dire qu'elle sait qu'il faut faire quelque chose avec ces bestioles , mais elle ne sait pas exactement quoi LOL  . Donc elle encercle , c'est bien , ça fait parti de son job , mais ensuite , toujours naturellement elle se placera à l'opposé , juste derrière les brebis pour me les amener .
Tous les chiens ne se déclarent pas au même âge , un border collie est souvent top dès ses  8/10 mois … un colley … qui n'est pas sélectionné sur son instinct , c'est plus tard .

Le border collie bleue merle qui passe , nous aide au départ à maintenir le lot groupé , et ensuite sa propriétaire l'enlève .

36 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mer 28 Nov 2018 - 15:19

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Moins sérieusement... je peux comprendre que ton mari te fasse tourner en bourrique, mais c'est pas une raison pour te venger sur ces pauvres chiens ! Razz

Dehors  

Moi, je dis ça, mais je ne dis rien : tu ferais pas mieux de les entraîner à retrouver tes œufs de Pâques plutôt ? LOL

Dehors Dehors Dehors (Partie se cacher pour éviter qu'elle m'envoie les chiens ! mdr50 ).

37 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Mer 28 Nov 2018 - 20:10

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Pas content
Je me force pour faire plaisir à mes chiens , en plus MDR

38 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Jeu 29 Nov 2018 - 2:44

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ! Mais oui ! mdr50

39 Re: Qu'aimez vous comme sport ? le Jeu 29 Nov 2018 - 4:35

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Wouaw....superbe travail,belle complicité avec tes chiens bien50 clapclap50
C'est ce que je préfère,voir le travail qu'effectue le chien,cette complicité entre l'animal et son partenaire humain,c'est très beau cette confiance quand c'est fait avec amour !

En revanche il doit en falloir des heures d'entrainements pour arriver à çà non ? autant pour l'agility que pour les troupeaux .

Et pis surtout il faut pas avoir une extinction de voix !!!!!!Very Happy

On voit un beau paysage,çà doit être beau par chez toi .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2