Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Joyaux de nos régions )le village medieval de Perouge dans l'Ain 01

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Un petit joyaux  que j'aime tout particulièrement  puisque j'adore l'époque médiéval et les vieilles pierres  ce village est dans le Dauphiné proche de Lyon ma région  mais peut etre que vous connaissez déjà ,ou en avez vous entendu parlé .C'est à  Perouge qu'est fabriqué la fameuse galette aux pralines ou au sucre .Je vous laisse découvrir,bonne balade  Wink

Dernière édition par mimie38 le Mar 9 Jan 2018 - 17:20, édité 1 fois

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Très sympa. Ca donne envie de se trouver un joli costume.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Moi qui aime beaucoup le temps médiéval,ce sont de beaux reportages.Village magnifique des temps anciens fait de belles pierres...et la galette....miam !!!! Cà donne envie d'aller le découvrir et de flanner dans les rues.Merci mimi !

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci gribouille et la hulotte pour l'époque médiéval j'adore aussi ainsi que la musique , il y d'autres petits joyaux comme çà a découvrir dans le Dauphiné mon Isère lol et pas forcement prés de chez moi mais dans toute la région Rhône Alpes .les vieilles pierres j'adore et c'est pas se qui manque lol toutes les régions de France sont belles et ont leur charme je suis sur que vous aussi vous pouvez nous faire découvrir des merveilles de chez vous .Pour la galette aux Pralines voulez vous que je vous poste la recette ?

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui c'est vrai que chaque région de France est belle et à ses charmes.Je suis très attachée aux vieilles bâtissent qui ont un passé,aux vieux monuments qui ont une histoire...
Ah ben la recette oui oui oui moi je veut bien !!!!! merci !! bounce
Je vais essayer de trouver une vidéo sur une ville près de chez moi et des photos de la région.

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui avec plaisir la hulotte montre nous ta région la Corrèze c'est très beau .

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je suis partante pour la recette de la galette aux pralines.

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ok gribouille Je vais la poster lol.

Bon désolé mais je ne suis pas autorisé pour l'instant à poster des liens dommage mais dés que je le pourrai je le ferai Very Happy

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je vous présente un p'tit bout de ma région...Uzerche,je n'y habite pas mais j'y suis à 10km....sur le bled où je vie il n'y a pas de belles images Sad .Et puis Eyburie c'est pas très très joli !!! Pour Uzerche il y a de belles vidéos mais je sait pas comment enregistrer les liens pour les poster ici Neutral

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Waouhhhh quelles merveilles Hulotte clapclap50 clapclap50 j'adore je suis époustouflé tellement ses beau et niché dans cette écrin de verdure j'en ai des Frissons je regarde la carte et finalement la Corrèze c'est pas si loing de Rhône Alpes lol .Vraiment à voir ce village de Uzerche un joyaux une perle tu as raison ha la la que j'aime ,que j'aime . Pour metre les videos l'orsque tu es sur la vidéo que tu as choisi tu surlignes en bleu le lien ensuite tu tape CTRL.C sur ton clavier ensuite tu viens sur le forum tu clique sur youtube et tu tapes CTRL . V que tu met dans la case l'URL ensuite tu clique sur insérer et tu envoie Merci pour le partage Hulotte c'est vraiment un plaisir de regarder .

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah oui en effet,tu n'est pas si loin de la Corrèze en effet !!! c'est vrai que c'est magnifique la Corrèze,mais comme je dit toujours,il y a des régions magnifiques partout en France...parce que la France est belle.
Alors,oui j'ai prit note pour poster une vidéo,je vais essayer mais oups.....pas dit que j'y arrive hein !

tut's farm

Administrateur
Administrateur
mimie38 a écrit:Un petit joyaux  que j'aime tout particulièrement  puisque j'adore l'époque médiéval et les vieilles pierres  ce village est dans le Dauphiné proche de Lyon ma région  mais peut etre que vous connaissez déjà ,ou en avez vous entendu parlé .C'est à  Perouge qu'est fabriqué la fameuse galette aux pralines ou au sucre .Je vous laisse découvrir,bonne balade  Wink

Ma mère adore parcourir les rues au moins 4 fois par an mdr50 mdr50
J'habite pas très loin, 50min en voiture bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Cest vrai que ça a l'air très joli. C'est dommage que ce soit si loin de la Corrèze !

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je sait pas si çà marché du coup l'envoi de la vidéo....!!!....

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je n'arrive pas à lire la vidéo mais c'est peut-être à cause de ma tablette.

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Mais le lien est bon.

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Non je crois que j'ai merdé là !!!! Mais je crois que ça marché sur l'autre page de discussion.

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Laquelle ?

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Dans "balade pour montrer notre région".En faite çà marche sur ordi mais pas sur tablette,sur la mienne çà marche pas en tout cas...pfff....

Gribouille

Modérateur
Modérateur
On. J'irai voir avec l'ordinateur.

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hulotte elle marche bien ta vidéo je suis en train de la visionné  c'est très beau ta Corrèze vu du ciel et quelle sensation ils doivent avoir les deux gars la haut lol il ne faut pas avoir le vertige ,j'ai un neveu qui fait çà aussi du parapente il adore çà .

Tut's farm j'ai une de mes filles qui n'en ai pas très loing non plus de Perouge elle est à Beligneux dans l'Ain c'est a 20 km quelque chose comme çà

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah super si çà marché ! Oui le parapente çà doit être génial à faire ! un voisin à fait une fois de l'ULM et est passé au dessus du village et à prit des photos.Ils nous en à donné une,c'est super rigolo de voir sa maison vu de haut !

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui mon neveux à çà dans le sang car l'orqqu'il était à l'armé il etait dans les paras le hic c'est qu'il c'est fait mal l'année dernière dans le bas dune jambe " il est resté 6 mois avec une broche .Maintenant il a recommencer car on arrete pas un ancien para de sauter MDR MDR alors c'est ma nièce qui n'est pas tres contente elle a peur maintenant et tremble à chaque fois et comme je la comprend .Et oui d'en haut on voit le paysage autrement c'est une tout autre dimension tout comme les oiseaux + cette sensation de liberté c'est çà qui est génial .C'est Sympas que ton voisin t'est donné des photo hulotte

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah ça c'est sûr que quelqu'un qui a toujours volé dans les airs, c'est difficile de l'arrêter.Et je le comprends, ça doit quand même être génial de voir le paysage vu de là haut.Mon neveu qui va partir aux Quebec a été chasseur Alpin pendant 5 ans,lui c'est parapente..... là par obligation il a arrêté mais il compte bien en refaire ! Il veut que je fasse un saut un jour avec lui.....heu.... comment dire...suis pas très très très très fort chaude en faite!!! No En ballon à la limite....mais parapente.....oups !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant