Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coryza d'Ariscotte

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Coryza d'Ariscotte le Mar 20 Fév 2018 - 4:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah...holala oui je te comprends...quel déchirement et dur décision à prendre dans ces cas là....j'ai eue la chance de n'avoir jamais eue besoin de me séparer d'un animal à cause de ce problème et heureusement....

27 Re: Coryza d'Ariscotte le Mar 20 Fév 2018 - 11:11

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Et si la hulotte celui la il ne me ratait pas MDR MDR par contre mon petit naga etait adorable et il se faisait battre aussi mais je comprend il y a toujours de la rivalité entre coq. coquine la hullotte tu sais bien que non lol Non il n'est pas passé à la casserole, il a finit ses jours dans une ferme chez une amie ou il coule des jours heureux je vais d'ailleurs le voir de temps en temps il est en compagnie des canards ,oie, poules il se ballade de partout c'est pas la place qui manque il y a d'autres coqs nain aussi mais il ne se battent pas car ils ne se rencontrent pas tout le temps vu qu'ils ne sont pas dans un enclos c'est grand il y a des hectares de verdure autour de la ferme

Gribouille désolé pour tes deux coqs mais il arrive que l'on ne peut pas faire autrement que de s'en séparer Ma sœur à deux coq soie mais ils se battent tout le temps du coup elle les a séparé il y en a un quelle à bien apprivoisé celui la elle le garde souvent dans sa maison c'est son chouchou Very Happy

28 Re: Coryza d'Ariscotte le Mar 20 Fév 2018 - 20:52

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui ça je me doute bien que tu ne l'as pas tuer !!!!! Je Very Happy sais que pour toi quoi qu'il arrive tu fera tout pour garder tes animaux mais c'est vrai que quelques fois même avec tous les efforts possible,il faut s'en séparer pour le bien-être des autres animaux.
En tout cas c'est super si tu peut le voir de temps en temps et il doit être bien chez ton amie.

29 Re: Coryza d'Ariscotte le Mar 20 Fév 2018 - 22:55

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui il est super bien et il ne me reconnait pas quand je vais le voir cet ingrat MDR MDR

30 Re: Coryza d'Ariscotte le Mer 21 Fév 2018 - 19:51

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Rhaaaaa.....le vilain !!!! Neutral Surprised

31 Re: Coryza d'Ariscotte le Jeu 8 Nov 2018 - 17:26

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Pour ne pas ouvrir un autre sujet sur le coryza je m'incruste dans ce sujet. Smile
Voilà je pense que mes poules ont le coryza, elles ont des glaires, pas de signes au niveau des yeux, mais elles ne sentent pas très bon (j'atribuai l'odeur à leurs plumes sales de quand je les ai achetés), et j'ai pourtant isolé le poulailler et fait une partie au sec au sol.
Je suppose que malgré qu'il n'y ai pas de symptomes au niveau des yeux (pour le moment?) c'est quand même le coryza, je voulai savoir ouvous acheter l'antibiotique pour les soigner?
Merci bonne soirée.

32 Re: Coryza d'Ariscotte le Jeu 8 Nov 2018 - 19:04

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Jamais eu le problème. Mais pour les problèmes respiratoires je donne du Bronx.

33 Re: Coryza d'Ariscotte le Jeu 8 Nov 2018 - 19:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ma Sussex avait un début de coryza quand je l'ai eu... Je l'ai isolée, puis je suis allée chez le véto car elle faisait des bulles par le nez et levait la tête en l'air avec le bec ouvert pour respirer et faire couler les glaires... Il m'avait donné un collyre pour mettre dans les yeux, afin de nettoyer les canaux lacrymaux et les sinus au passage. Il a aussi donné des antibios pour la soigner elle, ainsi que les autres au passage.
Tout est dans ma présentation de mémoire.

PS : je ne me souviens pas que ma poule ait eu des symptômes aux yeux... mais j'ai tout de même eu du collyre à lui mettre.

34 Re: Coryza d'Ariscotte le Jeu 8 Nov 2018 - 21:23

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu trouveras les antibiotiques Clavaseptin ou synulox chez le vétérinaire qui te donnera le traitement. S'il nest pas sûr de la posologie, tu peux t'adresser à SOSGaliinacés .

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

35 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 11 Nov 2018 - 9:38

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci.
J'ai donc trouver un vétérinaire qui avait l'antibiotique, du nom de "adjusol" et vais donc leur en donner pendant 10 jours. En attendant je les avaient mit à l'infusion de thym, toujours aucuns symptômes au niveau des yeux.

36 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 11:59

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai une de mes poules qui le matin à l'oeil collé je lui nettoie avec du sérum apres il fini par s' 'ouvrir cela fait 3 jours j'ai egalement donner infusion de thym pas d'oeil gonflé pas de mauvaise odeur et visiblement elle respire normalement à votre avie faut il que je la traite pour le coryza ou c'est juste un coup de froid

37 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 12:35

Gribouille

Modérateur
Modérateur
A-t-elle changé de comportement ? Est-elle moins vive ?

38 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 12:49

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
En ce moment elle couve et quand je la fait sortir elle est bien comme tout le temps

39 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 12:51

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Peut-être un collyre pour l'oeil infecté.

40 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 13:15

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Si tu n'as pas de collyre, continues de nettoyer au sérum physiologique, mets des gouttes dans le nez et les yeux.

41 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 13:38

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai pas collyre que du serum demain j'irrais au veto en chercher

42 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 13:39

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Le serum dans le nez risque pas de la Noyer

43 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 14:37

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Nettoyer l'oeil. C'est très bien.

44 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 14:46

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Après une goutte dans chaque narines, tu laisses ta poule faire : elle va mettre la tête en arrière pour faire couler... si tu as peur de ça, mets juste dans les yeux (vise bien), ça va aussi nettoyer les sinus.

45 Re: Coryza d'Ariscotte le Dim 18 Nov 2018 - 16:58

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je prefere eviter le nez je vais faire les yeux ça devrai pas poser probleme pour viser elle est facile a manipulation est se laisse faire

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2