Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

St Antoine l'abbay église gothique en Isère 38

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai visité souvent ce petit village médiéval et son abbaye du XII ET XV  è siècles  joyaux du Dauphiné et son marché aux fleurs au mois d’août  situé  a 15 km du village ou j'ai passé mon enfance ( Roybon )

J'en profite pour poster ici la galette Pérougienne aux pralines rouges j'avais complètement oublier

http://maureen.canalblog.com/archives/2008/06/22/9674506.html

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Elle est très appétissante, cette galette !
Vraiment intéressant, Saint Antoine l'Abbaye. Je n'avais jamais entendu perler de ce village.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Et oui gribouille  il y a pleins de trésor caché comme çà en France et qui ne sont très connu du public à part au niveau régionale, il est vrai aussi que c'est un endroit un peu paumé lol

Pour la galette  il va falloir que je me lance surtout qu'elle n'est pas très compliqué à réaliser   il y a aussi celle au sucre mais celle aux pralines est ma préféré Very Happy

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je viens de regarder la vidéo.....wouaw.... magnifique la l'abbaye...quel monument, énorme ! J'adore ces belles bâtisses,quand on pense qu'à l'époque ils avaient pas de machines.....
Et alors là,la recette....je l'ai enregistrée et je vais la faire ce weekend ! Razz Mer i pour le partage bien50

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci Hulotte oui c'est une sacré bâtisse qui ferait les mêmes de nos jours ils avaient bien du courage les bâtisseurs de l'époque et beaucoup ne l'ont pas vu terminé, 400 ans c'est long elle a vu plusieurs génération .

Tu nous dira si tu as réussi ta galette Very Happy Wink gourmande garde nous en un bout lol

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui c'est certain,sur 400ans elle en a vu défiler des bâtisseurs cette abbaye.Elle est magnifique et en vrai ça doit être encore plus beau.
Oui la recette c'est promit je prendrais même une photo et la posterais queen

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui super hulotte fais nous des photos Very Happy

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Super

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]