Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POST Nourriture pour les poules

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 POST Nourriture pour les poules le Mar 13 Mar 2018 - 19:14

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Hello

J'ouvre ce sujet, pour orienter les amateurs ou confirmés sur la nourriture à donner Poule grise Coqq

Tout d'abord commençons par indiquer l'apport journalier : 100 à 150 g/jour et par poule (cela dépend de la race).
L'eau fraîche doit en permanence être disponible et en quantité suffisante, car la poule est un animal qui boit beaucoup.

Les déchets de cuisine

Certains restes de vos préparations peuvent tout à fait servir de nourriture pour vos poules. En voici la liste.

Les déchets qui sont bons pour la poule :

les épluchures de légumes, mais aussi de fruits (sauf certains, voir ci-dessous)
tous les restes de salade
le pain mouillé
la charcuterie
les coquille d'huîtres et d'œufs broyées
les croûtes de fromage
les restes de plats que vous avez cuisinés (poissons, viandes, riz, pâtes...)

En revanche, certains aliments sont toxiques pour la poule :

les pommes de terre crues
les épluchures d'oignons, de bananes, de kiwis, d'agrumes...
les feuilles de poireaux crues
le céleri
le pain moisi
les trognons de choux
les restes de vos plats cuisinés particulièrement salés ou épicés

Les céréales

Il est nécessaire d'apporter des céréales en complément des déchets de cuisine (environ 70 %).

Les céréales sont composées :

de blé
de maïs
d'avoine

mais en aucun cas d'orge qui est piquant pour la poule.

Quant aux protéines, qui se présentent sous la forme de graines entières, les plus conseillées sont :

le pois
le soja
le lin
le tournesol
le colza

Bon à savoir : on peut aussi ajouter du sable ou des petits graviers qui permettent à l'estomac de la poule de broyer les aliments durs lors de la digestion.

Poule2
(Source OOreka)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

2 Re: POST Nourriture pour les poules le Mar 13 Mar 2018 - 19:15

tut's farm

Administrateur
Administrateur
N'hésitez pas à compléter ces dires. bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: POST Nourriture pour les poules le Mar 13 Mar 2018 - 19:33

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pour ma part elles reçoivent de l orge de temps en temps et jamais eu de problème.

4 Re: POST Nourriture pour les poules le Mar 13 Mar 2018 - 19:39

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Personnellement, la base de l'alimentation de mes poules, c'est un mélange de céréales dont je change les proportions en fonction des saisons. Leur petit déjeuner est complété par du fromage râpé. Elles adorent.

Je leur prépare une pâtée pour la mi-journée, à base de riz cuit, de tourteau de soja bio cuit, de semoule de couscous et de thon naturel pour les protéines, le tout avec de l'huile de tournesol. Franc succès en général. J'y ajoute, lorsqu'il fait très froid ou lorsqu'elles sont en mue, de l'huile de foie de morue, de noix ou d'olive.

Je leur donne peu de restes de cuisine parce que j'en ai peu et qu'ils vont au compost. Mais ce soir, je leur ai donné des carapaces de crevettes. Elles ont bien aimé.

Pour les protéines, je compte surtout sur ce qu'elles vont trouver par elles-mêmes puisqu'elles sont en liberté et peuvent déambuler là où bon leur semble. pour la même raison, elles trouvent sur leur parcours toute l'herbe dont elles ont besoin.

Pour ce qui concerne l'orge, lorsqu'elle est ébarbée, elle ne pose pas de problème aux poules, mais il faut prendre garde à ce que cela a été correctement fait.

Bien sûr, elles ont toujours accès à de l'eau fraîche.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: POST Nourriture pour les poules le Mar 13 Mar 2018 - 20:33

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Super les renseignements !
Moi de l'eau changée tous les jours.
La nourriture,du blé,du maïs et un mélange des fois je rajoute de l'avoine.
En complément,des restes de légumes mais pas d'épluchures de carottes et de pommes car elles aiment pas ! Pas de choux non plu.
Quelques fois des patates bouillies froides,du riz ou du millet ou du kinoa avec du thon ou de la sardines à l'huile.
Et comme Gribouille,quelquefois des restes de crevettes.... là elles adooooores !!!!!!
Et puis sinon elles se débrouilles aussi dans le terrain avec de l'herbe et les insectes et elles grattent pour trouver des vers.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]