Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

digestion bouchée et résolue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 digestion bouchée et résolue le Dim 25 Mar 2018 - 10:53

Nayette

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
juste pour le partage d'expérience, une histoire qui s'est bien terminée et qui nous est arrivée cet hiver. Un matin quand je viens au poulailler je vois que ma poule m'explique que quelque chose ne va pas (on parle beaucoup et là elle me racontait autre chose). Je vois en effet que là où elle dort il n'y a pas de fientes comme d'habitude. Or la veille, je l'ai vue avaler un bout de cartilage d'os avant que j'ai le temps d'intervenir (vomi par mon chien que l'os a rendu malade! je nl'avais pas repéré celui là)... donc je me suis dit que c'est encore ce fichu os qui la gênait quelque part. Je lui ai longuement massé le jabot (un peu de grains dedans mais pas trop), et puis je l'ai forcé à avaler un peu d'eau tiède mélangé à de l'huile d'olive. Le lendemain dans son nichoir il y avait un gros tas de fientes noires et elle allait très bien, le problème était réglé.
Et pour la petite histoire chez nous c'est le cycle perpétuel, les chiens mangent les fientes et les poules mangent les crottes de chien (que j'essaie pourtant de ramasser avant car je ne suis pas sure pour l'hygiène que ça soit génial...)

2 Re: digestion bouchée et résolue le Dim 25 Mar 2018 - 10:56

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Merci pour ton retour d'expérience. bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: digestion bouchée et résolue le Dim 25 Mar 2018 - 19:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
wouaw....elle a eue de la chance cette petite cocotte !!!

4 Re: digestion bouchée et résolue le Dim 25 Mar 2018 - 21:12

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tu as su être attentive. Tu lui as peut-être bien sauvé la vie.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]