Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour !!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Bonjour !! le Mer 25 Avr 2018 - 19:30

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Quel horreur !  Shocked Laughing

27 Re: Bonjour !! le Mer 25 Avr 2018 - 20:07

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ha....désolée pour toi Milottine....çà c'est bien triste... Crying or Very sad

28 Re: Bonjour !! le Jeu 26 Avr 2018 - 8:02

gallinette

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bienvenue ! Wink

29 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:01

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Et encore un malheur.....
Mon chien (oui oui le même .......) A encore échapper à notre surveillance..... C'est Horus qu'il a choper. Mon bébé à moi. C'était elle qui s'était péter la patte. Que j'ai soigner pendant 2 mois.....
Ma petit crevette s'est éteinte avec moi...... Je suis tellement triste.... Pourquoi il a choper celle là ? On avait finir par la surnommer Prison Break car elle s' amusé à sauter le filet. Il est pas haut du tout. Mais c'est la seule à vouloir manger là où les autres ne vont pas. Je sais même pas si elle sautait. Je la voyais jamais faire. Elle devait se téléporter....
Et ce con de chien qui ne voulait pas la lâcher...... Quel horreur. Je pourrai jamais oublier....... pleur50

30 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:05

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir

On l'a voit ici en premier plan. La rousse aux reflets or.

31 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:10

Fauvette

Fermier
Fermier
Non mais ça va pas du tout ça ! affraid Déjà, tu vas revoir la sécurité de tes poules ! Evil or Very Mad
Puis, tu vas arrêter de modifier l'histoire que Game of Thrones ! Cercei, du moins où j'en suis, n'est pas morte ! Alors tu vas me rescuciter tes poules de suite ! Et puis renomme tes chiens aux noms des dragons : Drogon, Rhaegal ou Viserion mais interdit de bouffer Daenerys !!!

Elle s'appelait comment cette pauvre bichette ? Sad

32 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:16

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
La rousse c'était Horus .... Alias Prison Break.

La sécurité est bien. Elles sont dans le jardin. Mais laisser la porte ouverte est ÉVIDEMENT une faute grave !!!
Tout le monde sait que le jardin est réservée aux poules l aprèm.......

Et ben pour les noms je sais plus comment les appeller. J'trouve plus de noms de GoT pour elles. Tout les noms badass sont pris....  Puis je vais pas les appeller Margaery ni Olenna. Aucune d entre elles ne correspond à ça haha .

Et mes chiens sont tellement cons comme des brouettes qu'ils ne mérite pas les noms de Dragons....

33 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:37

Fauvette

Fermier
Fermier
Milottine a écrit:
Et mes chiens sont tellement cons comme des brouettes qu'ils ne mérite pas les noms de Dragons....

34 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:42

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je suis désolée pour ta poulette, Milottine. C'est toujours très triste, ce genre de moment.
N'y aurait-il pas un travail d'éducation à faire avec ton chien ? Pour éviter que cela ne se reproduise ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

35 Re: Bonjour !! le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:47

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ben j'aimerai bien mais vraiment il est attardé. Il a eu une maladie grave étant petit et je pense que ça a touché le cerveau.... Il fait des choses bizarre. Puis il est têtu. Genre plus têtu tu meurs.
Déjà l éducation asssis couché pas bouger ça marche. Mais faut pas plus.
Et depuis qu'on a les poules il est tjs attirée par elles.... Et jaloux aussi. Pke je m occupe d elles.
Non le plus simple c'est de ne pas laisser les portes ouvertes quoi.......... Et je répète ça tout les jours. C'est usant et fatiguant.

36 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 5:45

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Faut manger le chien

37 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 9:13

Fauvette

Fermier
Fermier
Je pense que c'est plutôt son instinct qui le pousse à croquer les poulettes. Elles sont comme des jouets animés pour lui. C'est rigolo, ça gigote, ça fait du bruit et puis toutes ces plumes qui volent, c'est la fête quoi !
Dans ma jeunesse, nous avions des brebis, et quand nous les avons installées dans leur champ, malgré la clôture, le chien du voisin (un bas-rouge) les a attaquées pour jouer. nous avions retrouvé nos brebis à moitié égorgées, nous les avons soignées et le voisin a fait en sorte d'apprendre à son chien à ne plus les attaquer. Plus jamais il s'en est pris aux brebis ! Je vous rassure, le chien a été éduqué et non maltraité.
Après, il te faut trouver une solution adaptée à ta situation. Tes chiens ont accès au jardin le matin, puis c'est au tour des poules l'après-midi ? C'est peut-être là d'où vient le problème ? Ton chien ne comprend pas pourquoi il y a accès le matin et puis pas l'après-midi ? scratch

Merci  Jonathan pour tes longues phrases et ton soutien indéfectible ! MDR  On apprécie la touche d'humour. 10/10

38 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 9:51

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
On a beau lui apprendre que c'est pas bien il continue. On a même mis un fils électriques tout autour du poulailler + enclos pour pas qu'ils les approchent de trop près. Fils électriques qui réagit avec collier à son cou.

Oui le matin le jardin est libre donc les chiens sont généralement dehors puis vers 15h je sors mes poules. Mais les chiens ont un autres accès extérieur pour les besoins ect....
Ce chiens on arrive pas à le contrôler. Il est bornée x 1000000
Quand on fais une balade c'est MONSIEUR qui choisit ! C'est à GAUCHE puis DROITE !!! si on ose dire à droite au début. Olalala. Monsieur ce bloque de tout son poids et arrive même à retirer son harnais !!! Harnais en attache devant hein. Le truc chiant à mettre.
Et quand au bout de 20 min, tu dis : bon ok on va à gauche..... Monsieur se bloque tout autant. À présent ça sera ni à gauche ni à droite ni nulle part.
J'ai dû appeler ma sœur pour que chacune lui porte les pattes arrière et celle de devant et on la ramener à la maison comme ça.  Les voitures étaient morts de rire...
Un chien de 50 kg tenu par les pattes......

Et on en parle de quand il mangeait les arbres ? Oui oui les arbres !!!! Pas des petits hein. 3 au total : un buis haut de 2,5m.  Mort depuis.
Un autre de 2m.  Qui a miraculeusement survécu à sa bave. Et un frêne immense  qui a un trou béant depuis à sa base..... survécu aussi dieu merci.

Des histoires comme ça j'en ai à la pelle pour lui. Il est vraiment con comme une brouette et réagit à ses instincts. Malheursement ...... Je ne peux pas lui pardonner....  mais je ne peux pas non plus lui en vouloir.
C'est un chien après tout... ..

39 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 10:03

Fauvette

Fermier
Fermier
Il est castré ton chien ? Parce qu'il a un comportement de dominant. C'est pour ça que c'est lui qui décide ! Parfois la castration apporte des résultats. Parce que je vois que tu as essayé aussi le collier d'éducation... mais si c'est ses hormones qui régissent son comportement, tu pourras toujours essayer tout ce que tu veux, il n'en fera qu'à tête, ou plutôt à sa b*** ! (<.... organe masculin) Razz
Il domine ton autre chien ? C'est lui le chef de meute ? (Normalement, c'est le maître le chef de meute wink50 )

Et autre question : donnez-vous à manger aux chiens avant votre repas ou après ?

40 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 10:07

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Un comportementaliste canin peut permettre d'y voir plus clair et d'avoir un regard extérieur compétent.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

41 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 10:18

Fauvette

Fermier
Fermier
Je pense que je peux déjà l'aider un peu en cherchant certaines pistes... je connais les chiens têtus, j'ai déjà possédé une race dont c'est la spécialité première, les pires sont les chiens intelligents affraid . Un chien qui détruit est un chien qui s’ennuie généralement ou qui ne sort pas assez se balader ou pas assez longtemps.
Si il est dominant, il faut le remettre à sa place de dominé et la castration aide aussi pour beaucoup dans certains cas comme le tien.

42 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 14:21

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui oui il est castré depuis tout petit. Et OH OUI c'est le dominant à la maison. On a 2 autres chiennes ( donc pas de soucis) et le chien de ma sœur qui vient de temps en temps. Au début il ne lui accepter pas du tout. Il le choper au cou même quand l autre se montrer soumis.
Ils mangent matin et midi. Souvent avant nous car on traine un peu. Et que à 10h déjà Monsieur réclame sa gamelle de 12h

43 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 14:24

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
On veut bien le sortir  avec plaisir mais il rends la chose infernal ! Donc on évite car sinon c'est l horreur. Il veut pas rentrer quand NOUS on l à décidé ou sinon il se bloque sans aucune raison en plein milieu de la route. Une fois même sur le passage piéton d une avenue avec BEAUCOUP de circulation.

44 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 15:23

Fauvette

Fermier
Fermier
Milottine a écrit:
Ils mangent matin et midi. Souvent avant nous car on traine un peu.

Grosse erreur, le dominant est celui qui mange en premier = vous êtes au bas de l'échelle sociale de vos chiens ! Donc, c'est pas vous les patrons !
Il faut impérativement qu'ils mangent après vous !!! Même si tu décales d'une heure ou deux l'heure du repas !
Normal qu'il n'obéisse pas !
C'est sensé être le maître le dominant (ou la dominante). C'est comme ça qu'on a des accidents avec des chiens pas équilibrés dans leur tête (qui attaquent leur maître, font tomber les enfants, etc.).

Celui qui donne à manger aux chiens doit manger avant et devant eux. Et la logique veut que tout humain soit mieux placé que lui dans l'échelle sociale, même vos enfants, donc, vous mangez avant.

Si un autre chien se montre soumis et qu'il montre sa gorge, il est sensé arrêter de l'attaquer.

Je pense que ce chien est perturbé par vos actions contradictoires avec sa compréhension de la hiérarchie canine, c'est peut-être pour cela qu'il détruit des choses ou des arbres... Il ne doit pas diriger vos promenades, il y a des méthodes pour lui apprendre à rester près de vous et suivre vos pas. Si il veut aller à droite, tu fais demi-tour en t'enroulant dans la laisse au niveau du bassin... je fais comme ça avec les gros gabarits, et quand il te suit sans tirer, tu le récompenses avec une friandise ou une caresse (tu ajoutes "c'est bien mon chien !). Pareil au moment des besoins, tu dis "(son nom) pipi !" quand il fait pipi au bon endroit et tu le félicites dès qu'il a terminé. Idem pour le caca. Au bout d'une semaine, tu devrais avoir un chien qui peut faire pipi et caca sur commande à l'endroit où tu le souhaites (ça peut être utile).
Parfois on pense que si on a un grand terrain, ça leur suffit : faux ! Il a besoin de pister et de renifler de nouvelles odeurs comme ses congénères, de se défouler, de jouer, de rencontrer d'autres humains et d'autres chiens. C'est dans leurs gènes.
J'espère t'avoir donné quelques pistes à suivre afin que ton chien retrouve un bon équilibre de vie.
Mais un chien dominant testera toujours les limites car il voudra toujours être calife à la place du calife ! sunny

45 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 15:26

Fauvette

Fermier
Fermier
Autre chose, on ne donne pas à manger au chien durant le repas. Et on ne le laisse pas dormir dans son lit non plus !

46 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 18:59

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Moi je veux bien lui donner à manger après nous mais on mange très tard. Genre 14h. Et pas tous en même temps. Et kiki est intenable quand il a faim ! Vous voyez le p'tit gros dans Le Petit Nicolas qui a tjs faim même après manger ? Ben c'est lui !!!

Et quand il a faim il commence les conneries.

Pour les balades on lui avais appris à marcher au pied. Il l' à fais pdt 3 mois. Après c'est reparti. Et de pire en pire. Et moi je fais son poids alors pour déplacer le mammouth...... En balade on se tape la honte....

47 Re: Bonjour !! le Ven 3 Aoû 2018 - 19:44

Fauvette

Fermier
Fermier
Tu as le halti qui peut t'aider pour la marche. Pour les repas, si tu en fait deux dans la journée (pour les chiens), le mieux est un le matin et un le soir, comme ça, il vit mieux le jeûne de la nuit. Tu te rends compte le nombre d'heures entre son repas de midi et celui du matin ?!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2