Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite famille !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma petite famille ! le Jeu 5 Avr 2018 - 9:15

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bon allez je vais vous présenté ma petite famille assez déjantée Laughing

On commence par la plus vielle : ma petite Chispounette. Un griffon de 14 ans. On l a adopté à la SPA en 2008. Âgée de 4 ans lors de son adoption, ma petite puce a été maltraité par un chasseur parce qu'elle n est pasu bonne à la chasse Sad
Elle avait peur des bruit forts ( fusil,feux d artifice...). On suppose que ce c***** était un homme assez vieux car elle ne supportait pas mon Grand père. Elle lui aboyait dessus comme si sa vie en dépendait !
Elle est la meilleure des chien.nes que nous avons eu. D'une infinie gentillesse! Lors des premières caresses elle se demandait qu'est ce que c'était !!
Il y a maintenant plus de 5 ans on lui a détecté un cancer dans le ventre. Très invasif elle s est battu comme une lionne !! Twisted Evil
Elle a maintenant 14 ans, et a tjs ce cancer de
m*****. Elle est incroyable Laughing
Totalement sourde, quasi plus d odorat, et presque aveugle, on lui parle avec des grands signe ce qui est assez rigolo mdr50

Ensuite il y a la petite pénible : Folie (un nom qui lui va très bien !!)
Yorkshire de 10 ans,  elle est la plus hargneuse mdr50  elle n aime pas les enfants ni les invités. Et quand on est au téléphone non plus ! L attention doit être à 100% sur elle !
Grosse gourmande aussi, elle mange tout ce qu'elle peut attraper ! Poubelle incluse ! Rolling Eyes

Ici avec Marley le chien adorable de ma sœur (adopté depuis noël à la Spa)

Ensuite le plus gros : un bouvier bernois de 50 kg.
Un gros peureux et treeees têtu mdr50
Si on fais une balade c'est LUI qui décide quel côté aller mdr50
Dévoreur passionné de gants en tout genre, et graines de poules !
Quand il était petit il a eu une maladie très grave.... et je pense que ça a touché un peu son cerveau...  de temps en temps il a quelque chose qui va pas. Il se met à trembler et a pleurer. On a beau le mettre à l intérieur ou a la cave, il pleure touuut le temps ou se met à gratter les portes ( et je peux vous dire que 50kg qui gratte a la porte, ça fait trembler la maison lol! !!)

Voilà voilà :p
J'ai aussi deux perruches que j'ai recueillis. J'ai  trouvé Bluetooth dans mon jardin en plein été juste avant les vacances... scratch Evil or Very Mad
Après avoir cherché son propriétaire en vain, j'ai essayé de lui trouvé une bonne famille. Mais lorsqu on m appelé pour prendre Bluetooth, et que je me suis rendu chez cette personne j'ai su que ca n irait pas !! Trop de perruches pour trop peu espace,... plusieurs perruches avaient les ailes cassées et ce monsieur faisait des naissances à répétition......
Alors je l'ai gardé pour être sûr qu'elle soit heureuse. Je lui ai trouvé une grande cage et une autre perruche pour qu'elle ne soit pas seule. J'aimerai les lâcher dans la pièce où elles sont mais trop peur qu'elle ne rentre plus dans leur cage  Embarassed  Rolling Eyes
Leur chant est tellement mélodieux ! Sauf quand elles se disputent  Suspect  Poule18

Et voilà ma petite tribu, tous aussi déjanté les uns que les autres clapclap50 lol!

2 Re: Ma petite famille ! le Jeu 5 Avr 2018 - 10:01

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super, merci pour la présentation. Jolie petite famille bien50 bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Ma petite famille ! le Jeu 5 Avr 2018 - 10:36

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Famille nombreuse !!! mdr50 Poule3 Poussin

4 Re: Ma petite famille ! le Jeu 5 Avr 2018 - 20:01

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La belle famille d'une amie des bêtes. Tu les connais bien et je pense qu'elles sont heureuses chez toi. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Ma petite famille ! le Ven 6 Avr 2018 - 4:21

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Wouaw...très belle présentation ! et quelle famille,c'est formidable !
On voit que tu les chouchoutes et qu'ils sont heureux chez toi,çà fait plaisir à voir.
Comme toi j'ai adoptée 2 pépettes de 12 et 8 ans à la spa où je suis bénévoles.Et je compte pas m'arrêter là même si actuellement j'ai en tout 4 chiens,3 chats et des cocottes.
J'ai eue aussi des perruches communes et des bourques et des petits oiseaux exotiques,j'adorait,surtout quand ils gazouillaient ou quand ils prenaient leurs bain...c'étais reposant de les voir évoluer.Par contre quel boulot en entretien chaque jours.....

6 Re: Ma petite famille ! le Ven 6 Avr 2018 - 7:42

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci beaucoup ! Very Happy Vos messages me touchent énormément !
Waow.!! Bénévole ! Bravo à toi la Hulotte Very Happy! Qu'est que j j'aimerai être bénévole ! Mais la SPA est un peu trop loin de chez moi Sad et avec tout ces loulounes y a toujours à faire !
Aaah oui les perruches c'est.du boulot ! Et encore j'en ai que deux ! Moi elles s amusent à tout faire tomber leur jouets et branches mdr50  j'adore les oiseaux! Ils sont vraiment incroyable. Mais je les préfèrent voler dans le ciel que dans une cage Sad
Dès fois j'ai envie de les laisser vivre dehors en liberté mais malheureusement elles n auraient aucune chance Sad

4 chiens ! bravo !! Very Happy clapclap50 avec 3, ça va on s'en sort mais quand ma sœur me confie son chien le week end, oula mdr50 une ménagerie ! bon c'est un gros coquin aussi... wink50

7 Re: Ma petite famille ! le Ven 6 Avr 2018 - 20:05

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La SPA où je vais est à 50km...c'est pas à coté malheureusement mais j'y vais tous les 15 jours.J'aimerais plus mais c'est pas possible.

C'est du boulot aussi les chiens et chats mais çà va,et quand on aime on compte pas son temps ! une fois je me suis retrouvée avec 6 chiens....pas simple mais çà été....!

Les poules j'y passe 20mn le matin et 30 à 40 mn le tantot.Je nettoie,change l'eau, je leurs redonne des graines,vérifie que tout va bien et je reste un peu à les regarder,à leurs parler !!!

Oui les oiseaux c'est passionnant aussi et comme toi je préfère les voir en liberté,mais tous ceux que j'ai eu c'est que des rescapés (sauf les exotiques) et je me dit qu'ils étaient mieux à la maison que là où ils étaient.C'est chenapans des perruches,çà adore s'amuser et casser aussi !!!!!!
Houla malheureusement dehors tes perruches seront condamnées...ce sont des oiseaux chez nous qui sont dépendants de nous.

J'ai adorée les années passées avec mes 3 petites chêvres naines,elles étaient coquines mais adorable.Elles sont toutes les 3 au paradis et me manque...mais je veut pas en reprendre...quand leur heure est arrivé c'est trop douloureux de les voir souffrir et rien pouvoir faire pour les soulager en attendant le véto...

8 Re: Ma petite famille ! le Ven 6 Avr 2018 - 20:59

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ooh tout les 15 j ça va. Je pensais qu'il fallait y aller toute les semaines.
En effet tout ce petit monde c'est du boulot !

Pareil que toi, je passe surtout du temps à admirer les poules. Le mangeoire est automatique suite à de gros problème avec les rats des champs/surmulot.
L'eau est à l abri donc je la change tout les deux j environ.

Oui les perruches sont assez dépendante de nous malheureusement. Je me rappelerai tjs le jour où j'ai attrapé cette petite canaille. Elle mangeait des graines dans mon jardin. J'ai passé 30 min à gagner tout doucement sa confiance. Elle a finit par venir dans ma main mangé des graines. Et je l'ai attrapée. Oulaaa elle n a pas aimé ! Je pense qu'elle m en veut un peu pour ça... elle ne m approche plus. pleur50

Oooh des chèvres naines.! Qu'est ce que ça doit être géniale !!
Oui on s attache tellement à ces animaux.! A chaque perte je suis dévastée.... Neutral

9 Re: Ma petite famille ! le Ven 6 Avr 2018 - 21:24

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La SPA quand on est bénévole on peut y aller tous les jours si on veut,au contraire même,ils manques cruellement d'aide....mais je suis trop loin pour y aller aussi souvent que je le voudrait.

Ah c'est cool une mangeoire automatique...mais moi je peut pas car j'ai mon oie qui ne pourrait pas y manger avec son gros bec !!! Laughing l'eau pareil,mon oie y met de la terre,de l'herbe et même des cailloux alors obligée de nettoyer 2 fois par jours !!! Very Happy cyclops

Oui les chêvres c'est super ! comme des chiens,on les emmenaient en balade avec des longes !

La perruche que tu as récupérée dans le jardin étais une à toi ou une qui s'est retrouvée là par hasard ?

10 Re: Ma petite famille ! le Sam 7 Avr 2018 - 7:31

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ouh des oies ! On avait des oies quand on était petites. Elles adoraient nous piquer les fesses mdr50

On peut balader des chèvres ?? C'est géniale !!

Non c'est une perruche qui se baladé dans mon jardin. Je ne sais pas du tout d'où elle a pu partir. Mais c'est sûrement un abandon Sad la semaine des vacances d été.....

11 Re: Ma petite famille ! le Dim 8 Avr 2018 - 6:20

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah des oies toi aussi ? les miennes m'ont jamais piqué les fesses !!!! razz50 MDR elles ont toutes été adorables et câlines...et c'est des vraies gardiennes.Celle qui me reste à plus de 10 ans...elle tiens la route ! j'en reprendrais deux autres après.

Oui oui balader des chêvres c'est tout à fait possible,il suffit juste de les habituer et même elles adorent çà !

Ah....pauvre petite perruche...elle à quand même eue de la chance que tu la récupère sinon elle aurait surement pas survécu ....l'été et les abandons...pfff.....çà va encore être dramatique pleur50 pale Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]