Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futures nouvelles arrivantes

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 5:49

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je viens de regarder le site,pas mal et les prix sont pas excessifs par apport aux jardineries.

27 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 9:43

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bon je viens de courir dans à peu près toutes les boutiques jardins et animalerie pour trouver un petit poulailler ou clapier. Après plusieurs trouvailles à des petits totalement excessif (pour mon utilisation tout du moins ) j'ai pu trouver un  p'tit poulallier à 128€. Je n' avais pas prévu de mettre aussi chère mais la y avais urgence.... Ce matin j'ai passé 30 min à leur courir après Razz
Elles sont super rapide hahaha et ma cave bcp trop grande...

Je pense qu à partir de la ça devrait aller mieux. En espérant que ce soir elles vont allé sans problème dans leur nouveau poulailler Rolling Eyes

28 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 16:03

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ça y est !! Poulailler monté toute seule !! Hahahaha.
J'ai apporté des modifications car vraiment mal pensée.... Pas de pondoir ni de perchoir. Juste un petit coin séparé par une pauvre planche....
J'ai donc retirer la planche, poser un perchoir. Avec la planche j'ai refermé l ouverture énorme qu'il y avait, tout en mettant des charnières pour pouvoir aérer.
Je veux pas que mes pépettes aient froid ! Surtout avec le temps qu'on a....

J'ai aussi poser des charnières sur le toit pour l ouvrir de dehors si je dois nettoyer. Ils ont pas trop pensé à la pratique en concevant ce poulallier hahaha.

Voilà, maintenant plus qu'à déplacer jusqu'au poulailler !!
J espère que ce soir elles iront sans trop rechigner hahaha

29 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 16:20

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bien les modifications, bon travaille. Bravo. Elles seront très bien maintenant bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

30 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 16:33

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
merci !!  Razz  Je suis assez fière de moi bounce . Le monter me faisait un peu peur Shocked

31 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 17:45

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bravo l artiste.

32 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 19:20

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Beau boulot !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

33 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 19:37

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci à tous Very Happy
Ça y est les p'tites mimines sont au lit. Un peu tôt mais au moins pas de courses à la poulette ce soir hahaha.Poule  Elles sont montées dedans pour explorer, l ocassion était trop belle pour la laisser passer mdr50

34 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 21:19

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Génial ton poulailler et beau travail ! bien50 Tu est une bonne bricoleuse,bravo ! là tes cocottes vont êtres bien c'est certains !

35 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 2 Mai 2018 - 21:54

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci Very Happy !! Elles vont être bien dedans ! Et surtout à l' 'abri. Au moins le temps qu'elles grandissent ! Car du coup il n y a pas de pondoir... Je ne sais pas du tout si elles vont vouloir rester dedans et pondre dans le grand poulailler ?...... le temps nous le dira mdr50

36 Re: Futures nouvelles arrivantes le Jeu 3 Mai 2018 - 4:05

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui avec le temps tu adaptera en fonction de leur évolution.Et d'ici là elles pourront revenir avec les grandes.

37 Re: Futures nouvelles arrivantes le Jeu 3 Mai 2018 - 8:30

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Tu ne peux pas mettre une petite boîte à chaussure avec un peu de paille à l'intérieur pour qu'elles comprennent...

38 Re: Futures nouvelles arrivantes le Jeu 3 Mai 2018 - 8:42

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Dans leur nouveau poulallier ça va être serré... Il est vraiment petit. Je vais essayé de trouver un p'tit coin. Façon y a le temps elles sont tellement petite Razz

39 Re: Futures nouvelles arrivantes le Jeu 3 Mai 2018 - 9:19

tut's farm

Administrateur
Administrateur
bien50

40 Re: Futures nouvelles arrivantes le Lun 2 Juil 2018 - 14:28

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je me posée une petite question.. à quel âge à peu près commence à pondre une poulette ??
Je guette chaque jour hahhaha

41 Re: Futures nouvelles arrivantes le Lun 2 Juil 2018 - 16:22

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Pour les plus précoces, autour de 5 mois. En général, 6 mois. Parfois plus tard en fonction des races.

42 Re: Futures nouvelles arrivantes le Lun 2 Juil 2018 - 18:50

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Aaah super merci bcp Very Happy !! Ça devrait pas tarder alors. Elles ont 4 mois.

43 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mar 3 Juil 2018 - 12:21

Fauvette

Fermier
Fermier
[quote="Milottine"
Ça y est les p'tites mimines sont au lit. Un peu tôt mais au moins pas de courses à la poulette ce soir hahaha.Poule  Elles sont montées dedans pour explorer, l ocassion était trop belle pour la laisser passer mdr50[/quote]

Elles sont supers jolies tes cocottes ! J'ai fait comme toi avec mes poules volantes, sauf que j'y ai passé toute le journée avant qu'elles veuillent bien jeter un œil au poulailler !!! Bonjour l'embuscade ! mdr50 Pour cela, j'avais dû enfermer les autres dans une grandes cage sinon elles ne les laissaient pas approcher (j'ai une cage pour chien de grande taille et elle m'est très utile).

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer. Aujourd'hui, les bébés sont dans la grande cage et les autres viennent les voir par curiosité mais je vais attendre qu'elles soient un peu plus grandes pour les libérer avec.
Pour le moment, j'ai les volantes enfermées dans le poulailler, y'a une grande grille coulissante qui le sépare en deux, et de l'autre côté de la grille, j'ai mis la grande cage avec les bébés. Tout le monde est dans le poulailler le soir, les bébés sont en vue à travers la grille tout en étant en sécurité.

C'est pas simple mais on va y arriver ! clapclap50

44 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mar 3 Juil 2018 - 12:25

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu as trouvé la bonne configuration : tout le monde peut se voir et faire connaissance en toute sécurité.

45 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 4 Juil 2018 - 21:07

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Quand je te dis que les début sont difficiles hahaha. Tu finira  par trouver des solutions et leur confiance après. Donne leur des bons p'tit trucs. Ver de terre, asticot, escargot, pâté (froide en été chaude/tiède  en hiver )  et appelle les avant de leur donner. Un petit bruit reconnaissable.  Chez moi c'est des petits claquement de langue. Et elles viennent toute en courant et te suivent comme un chien ! Ahahhah. Sans ça je ne pourrai pas les rentrer comme je veux dans l'enclos.

Ooooh : elles ADORENT le gras de jambon blanc. Mamamiia c'est trop drôle. Je fais des courses de poules avec hahahaha.

46 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 4 Juil 2018 - 21:08

tut's farm

Administrateur
Administrateur
mdr50 mdr50 clapclap50

47 Re: Futures nouvelles arrivantes le Mer 4 Juil 2018 - 21:49

Fauvette

Fermier
Fermier
le gras du jambon blanc... je retiens ! Effectivement, ce soir, j'ai apporté des restes et j'amadoue doucement les dernières arrivées... les poussins sont pires que les adultes ! J'ai beaucoup ri quand elles ont fait une course-poursuite pour se chiper les épluchures du bec !mdr50

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2