Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Occit et son coq

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 0:49

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour à tous!

Depuis maintenant un petit moment je suis posesseur d'un coq auquel je me suis attaché, et de plusieurs poules, tout ceci en Colombie.
Ce ne sont pas des animaux de races, mais depuis quelques temps j'ai selectionner les poules, et garder le même coq car je ne trouve pas d'équivalent esthétiquement, et c'est un coq affectif, avec les poules, se laisse caresser, etc.
Je viens vers vous pour plusieurs informations, que je posterait dans les sections appropriées. Wink
Je pense revenir en France bientôt, et surement prendre quelques poules aussi.

2 Re: Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 5:07

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

Bonjour !

Wouaw de colombie....tu y est bien acclimaté ?

Le coq que tu as c'est celui de ton avatar ? si oui alors il est drôlement beau !Very Happy

3 Re: Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 8:04

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue, Occit ! Welcome
Nous sommes ravis de t'accueillir et attendons de te lire avec impatience.
Ton coq est celui de ton avatar ? Si oui Il est très beau !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 11:22

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Welcome Bienvenue

Formidable, nous allons avoir une correspondante en Colombie bien50

À très vite sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

5 Re: Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 19:55

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci de l'accueil!
Oui le coq est celui de mon avatar, j'en suis très fier!  Very Happy on me l'avait offert pour le manger (je suis cuisinier de métier), mais je n'ai pas été capable car je le trouvait très beau et il s'est révélé que c'était un coq très doux, contrairement aux coqs auquels j'étais habitués dans mon enfance (dans une ferme familiale) ou les coqs étaits aggressifs envers les poules et les hommes aussi. Une chose que l'on ne se rend pas trop compte sur la photo c'est qu'il est grand, je ne l'ai pas mesurer ni peser mais c'est le plus grand que je connais.
Une de mes questions est si l'un d'entre vous connait une race de poule qui soit similaire à celui ci? J'ai vu des braekel dorés, mais j'ai été déçus par leurs plumages plutot terne, sans rayures sur le col, et par leurs petite taille.
Pour répondre à la Hulotte Wink oui je me suis acclimaté, j'y suis depuis maintenant 6 ans, la région ou je suis actuellement est parmis la plus chaude, mais il y a des régions tempérées et froides aussi.

6 Re: Occit et son coq le Mar 8 Mai 2018 - 20:12

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ton coq me fait penser à des poules orpington coucou saumon doré que j'ai pu voir. Ou la niederrheiner. Je crois qu'il existe aussi une marans coucou doré... Après dans les très grosses poules, il y a les brahma, perdrix maillé doré ou argenté. Ce sont toutes des poules de gros gabarit qui pourraient convenir à ton coq.
Les braekel, j'adore, mais c'est vrai que ce sont de petites poules et les coqs ne deviennent pas énormes non plus.

7 Re: Occit et son coq le Mer 9 Mai 2018 - 0:45

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
J'avais fait des recherches sur internet mais je ne trouvait rien de comparable aux coq cités par Gribouille, un grand merci!
Celui qui se rapproche le plus selon moi c'est le maran coucou doré. Et ça me donne bon espoir d'avoir des résultats en croisant des coucous avec d'autres races pour le futur.

En relisant mon post, ça porte à croire qu'il est gigantesque silent c'est un grand coq mais a regarder des informations sur le net, il reste moins imposant que les orpington.
Comme comparaison ici beaucoup de personnes on des poules (je suis dans un village), environ 1 maison sur 2, mais la plupart sont des petites poules, parfois des races locales, et des coqs de combat (malheureusement). Si ça se tombe en Angleterre mon coq parait moyen. Wink

8 Re: Occit et son coq le Mer 9 Mai 2018 - 6:02

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous.

9 Re: Occit et son coq le Jeu 31 Mai 2018 - 6:32

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Hello,
Mes projets tombent un peu à l'eau, je vais habiter en ville suite à plusieurs problèmes, donc pas de possibilité de poules et encore moins de coq. Sad
Je ne serais pas très actif sur le forum pour le moment, et je j'espère que mon coq et mes poules attendront mon retour en Colombie.
Je reviendrais vers vous un peu plus tard, bonne journée à tous.

10 Re: Occit et son coq le Jeu 31 Mai 2018 - 6:34

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Quel dommage, Occit ! Reviens quand même faire un petit tour sur le forum de temps en temps.

11 Re: Occit et son coq le Jeu 31 Mai 2018 - 7:50

tut's farm

Administrateur
Administrateur
On te garde une place occit bien50 revient vite...

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]