Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour tout le monde!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour tout le monde! le Mar 8 Mai 2018 - 15:51

20et1

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je souhaiterais avoir des poules devant chez moi mais je veux me renseigner avant car j'ai pleins de questions...
Nous habitons à la campagne dans le 42 (limite 43) à 900m d'altitude et un peu venté.
Nous sommes à l'extrémité d'un lotissement, avec un champ juste en face (c'est à cet endroit que nous aimerions installer un petit enclos fermé).

Nous souhaiterions des poules (2 pas plus) pour avoir quelques oeufs et ça donnerait un peu de vie devant chez nous...

Mais survivraient-elles dehors l'hiver? Avec quelle genre de poulailler?
Est-ce qu'elles pourraient gêner le voisinage vis à vis du bruit?

J'aurais d'autres questions biensur... mais je vais un peu fouiner partout sur ce site qui a l'air bien fourni!

A bientôt!

2 Re: Bonjour tout le monde! le Mar 8 Mai 2018 - 17:04

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue, 20et1. Welcome
Tu as tout à fait raison de te renseigner avant de prendre des poules.
- Les poules peuvent très bien supporter l'hiver, à partir du moment où elles ont un poulailler sans humidité ni courant d'air. Je ne sais pas jusqu'à combien peuvent descendre les températures chez toi. Mais en cas de températures négatives, il est tout à fait possible de calfeutrer un petit poulailler pour deux poules avec du papier à bulles, par exemple.
- Les poules ne sont pas bruyantes, dans la mesure où tu n'as pas de coq, bien sûr. Ce dont elles ont besoin, c'est de suffisamment d'espace (Combien pourrais-tu consacrer à deux poules ? On dit qu'il faut un minimum de 10m2 par poule), de verdure, d'une nourriture équilibrée et d'eau fraîche. Elles ont besoin d'un endroit où se sentir en sécurité la nuit avec un endroit tranquille pour pondre.
- On trouve de petits poulaillers en bois faciles à monter. Il faut prendre garde à la qualité qui est souvent inégale.
- Deux poules est un bon nombre. Une toute seule s'ennuierait.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Bonjour tout le monde! le Mar 8 Mai 2018 - 17:07

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous. Gribouille a tout dit.

4 Re: Bonjour tout le monde! le Mar 8 Mai 2018 - 18:10

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bienvenue

Merci Gribouille bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

5 Re: Bonjour tout le monde! le Mer 9 Mai 2018 - 6:43

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

Contenu sponsorisé