Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de vie d'une poule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Durée de vie d'une poule le Jeu 10 Mai 2018 - 12:19

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'aurais aimé savoir la durée de vie approximative d'une poule , j'ai lu 10-12 ans , d'autres disent 6 ans . Est-ce qu'il y a des différences aussi entre les races ?
Je me pose la question car chez moi , pour le moment , mes pauvres poules n'ont pas une vie bien plus longue que leurs " soeurs d'élevage industriel" , et ça me déprime .
Alors , je suis consciente que pour le renard et le rapace , ça n'aide pas Evil or Very Mad , mais me petite grise est morte en gros à 2ans , et une marans à 5 ans .

2 Re: Durée de vie d'une poule le Jeu 10 Mai 2018 - 12:34

Gribouille

Modérateur
Modérateur
J'ai lu que l'espérance de vie d'une poule était d'une vingtaine d'années, c'est-à-dire si le renard ou l'amateur de poule au pot ne s'en mêlent pas. Mais c'est sans compter sur les maladies diverses qu'elles peuvent attraper et le fait qu'elles aient pondu sans arrêt comme les hybrides.
Mes deux premières poules étaient une petite poule rousse et une marans de souche industrielle. Elles sont mortes à deux ans et demi et trois ans. Elles étaient pleines de tumeurs. Cela vient-il de l'alimentation qu'elles ont reçu quand elles grandissaient ?
Actuellement, ma doyenne a un peu plus de trois ans. Je manque donc d'expérience en matière de longévité.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Durée de vie d'une poule le Jeu 10 Mai 2018 - 19:44

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Les poules de races peuvent vivre longtemps.  La ponte baisse après 3 ans. Les poules spéciales pontes 3-4 ans max.

4 Re: Durée de vie d'une poule le Jeu 10 Mai 2018 - 19:56

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Parmi les poules de race, il semblerait également que les plus grosses races comme les brahma ont une espérance de vie plus courte. Sad

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Durée de vie d'une poule le Jeu 10 Mai 2018 - 22:50

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Mon grand-père disposait de poule rousse d'un élevage fermier depuis de longues dates et ses poules vivaient jusqu'à environ 6-7 ans avec un record à 10 ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

6 Re: Durée de vie d'une poule le Mer 17 Oct 2018 - 9:51

Marie 18

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai eu une Noire du Berry acheter chez un éleveur de cette race,en 2012,et cd en 2018.. et deux poules limousines achat la même année ,une est dcd en 2014,l'autre en 2018..

7 Re: Durée de vie d'une poule le Mar 30 Oct 2018 - 2:13

Abbel

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Moi pour l'instant j'ai 2 wyandotte morte a 8 ans , 1 soie morte a 6 ans , 1 orphington d'une crise cardiaque a 4 ans , 1 pondeuse d'une maladie a 2 ans et 1 wyandotte d'une maladie a 1 ans . J'avais lu que les soie vivait moins longtemps que les autres ( 5 - 6 ans ) alors que les autres poule a 7 -8 -9 ans

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]