Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des moutons contre les prédateurs ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des moutons contre les prédateurs ? le Sam 19 Mai 2018 - 12:32

thunderhead

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour !

ma voisine a encore perdu deux poules il y a deux jours, sans doute l’œuvre d'un renard ! m'est venu l'idée suivante :
Est-ce que mettre des moutons avec les poules pourrait les protéger du renard ?

Si le poulailler est conçu de manière à ce que les poules puissent nicher en hauteur et les moutons au sol, et que le parc est assez grand pour tout le monde, est-ce qu'un bélier ferait fuir un renard ou une fouine ?

Les moutons et les poules peuvent s'entendre ?

Merci !

2 Re: Des moutons contre les prédateurs ? le Sam 19 Mai 2018 - 12:57

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il n'y a pas de raisons pour que poules et moutons ne s'entendent pas. En tous cas, ils peuvent très bien cohabiter.
Par contre, j'ai tendance à penser que, pour éviter la prédation par renards ou fouines, rien ne vaut un poulailler bien fermé la nuit.
Dans la journée, il est fort possible que la présence de moutons près des poules décourage le renard. Par contre, la nuit, les moutons doivent être aussi démunis que les poules, face aux prédateurs.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Des moutons contre les prédateurs ? le Dim 20 Mai 2018 - 6:23

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bonjour,

J'ai eue 3 chêvres naines pendant des années avec mes poules et oies,tout le monde s'entendait très bien.Même il m'est arrivée de voir une poule monter sur le dos d'une de mes chêvres ! en tout cas je sait pas si c'est çà mais j'ai jamais eue de soucis avec le renard ou autres prédateurs.

La nuit par contre comme dit Gribouille il faut rentrer tout le monde dans un abri,indispensable pour les protéger.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]