Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Cygal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 13:11

Cygal77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis l'heureuse propriétaire d'un poulailler. Ses habitantes sont des Soie et des Pékin. Nous avons eu beaucoup de malheurs depuis le début de l'année : en février nous avons subi une attaque de fouine et nous avons perdu un magnifique soit blanc + 2 jolies poules pékin millefleurs Sad .

Nous avons tout sécurisé, mis un portillon électrique à déclenchement par sonde. Début mai : attaque de renard, il a attendu que le portillon s'ouvre pour attaquer... Nous avons perdu 1 coq Pékin Millefleur et 2 poules soie pale donc plus de coq et il nous reste 4 poules et une petite poussinette de 10 jours.

Nous cherchons maintenant à rependre 1 coq + 1 poule mais on galère un peu à trouver (les coqs soie ne sont pas facile à dégoter) Wink

2 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 14:51

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue sur le forum, Cygal77. Welcome

En effet, le poulailler n'a pas été épargné, ces derniers mois. Le renard a-t-il attaqué en pleine journée ? Ou est-ce à l'aube que le rusé est passé à l'action ? C'est vraiment douloureux de perdre ainsi ses poules, surtout quand on espère avoir fait ce qu'il faut pour les mettre à l'abri...
As-tu regardé sur le Bon coin pour le coq soie ? Dans ma région, j'en ai souvent vu passer.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 16:05

Cygal77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour l'accueil Gribouille, oui c'est pénible. On a construit un grand enclos fermé autour du poulailler avec hauteur de 2,50 m. Il a dû attaquer vers 6h30/7h00 et on sait que c'est un renard car mon mari l'a vu sur le toit de notre abri de jardin juste à côté du poulailler le lendemain matin à 6h45. Je pense que c'est une renarde qui doit avoir des petits et elle a eu la bonne idée de s'installer dans le jardin des voisins Evil or Very Mad

On a regardé sur le bon coin mais on est un bloqué par la couleur car les enfants ne veulent pas un coq de la même couleur que les précédents... et évidement le plus fréquent c'est un soie blanc comme le premier qu'on a eu Wink

4 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 16:33

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Si tu vas sur le site de Jean-Claude Périquet, "Volaille poultry", tu trouveras une section où sont indiqués des noms d'éleveurs, par race. Avec un peu de chance, il y en aura un pas trop loin de chez toi.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 16:37

Cygal77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour l'info, je vais y jeter un coup d'œil de ce pas Very Happy

6 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 16:41

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bienvenue Welcome

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

7 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 16:51

Cygal77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour votre accueil bien50

8 Re: Présentation Cygal le Mar 5 Juin 2018 - 20:51

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

9 Re: Présentation Cygal le Mer 6 Juin 2018 - 13:24

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bienvenue à toi !! Welcome

Oooh quel tristesse.... Vous n avez pas été épargné..  Neutral bon courage à vous ! Et envoyer nous des photos quand vous trouverez les cocottes que vous souhaitez !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]