Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fauvette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 22:18

Fauvette

Fermier
Fermier
C'est un amour cette poule, aucune difficulté à la traiter. Quelques grains de riz pour me faire pardonner... et c'est vite oublié !
J'ai posé la question au véto pour son bec qui a été coupé et qui est actuellement aussi un peu fendu... il m'a dit qu'avec le temps il allait repousser, même sur la partie supérieure. J'espère que c'est bien vrai.

102 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 19:32

Fauvette

Fermier
Fermier
Rooh ! Je commence à perdre patience... Ma Sussex ne va pas beaucoup mieux mais son état n'a pas vraiment empiré... puis, je vois qu'un de mes bébés a des plumes abîmées... je fais mon enquête et qui je trouve en train de manger les plumes de ma Leghorn ??? Mon Antoinette ! Que dois-je faire ?

J'ai de suite pensé à un manque de protéines... j'ai apporté des croquettes pour chat humides pour voir si ça l'intéresse... mais bof ! Elle manque de quoi la cannibale ? scratch

103 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 19:54

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Elascotte, ma poule sussex, mangeait ses propres plumes et celles des autres quand elle était plus jeune. Ca lui a passé.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

104 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 20:04

Fauvette

Fermier
Fermier
Tu me rassures ! J'ai tout de même découpé des tranches de saucisson un peu trop dur pour mes dents avec des toastinettes de fromage... elles se sont jetées dessus ! J'espère que ça ira... surtout qu'on leur a mis les coupes de tonte de pelouse mais ça n'a pas trop l'air de les intéresser...

J'ai l'impression que mon Antoinette (Marans) est partie sur les chapeaux de roues concernant la ponte, elle est dans les pondoirs a certaines heures, ça m'a tout l'air régulier... mais elle ne laisse pas toujours un œuf après son passage... et est-il normal que le second œuf soit plus léger que le premier ? (35 g et 22 g).

105 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 21:48

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oh oui. Il n'y a pas de règle et il ne faut pas se focaliser là-dessus .

106 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 21:57

Fauvette

Fermier
Fermier
Merci, Gribouille de me rassurer là-dessus. Je ne voudrais pas qu'elles manquent de quoi que ce soit et que ça ait des conséquences sur leur ponte ou leur santé. Je suis un peu inquiète pour ma Sussex, et quand je suis comme ça, je focalise sur tout ce qui ne va pas vraiment et parfois je fais des montagnes d'un rien ! lol!

107 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 21:59

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oh ! Alors, on fréquente le même club !

108 Re: Présentation de Fauvette le Mer 11 Juil 2018 - 22:08

Fauvette

Fermier
Fermier
Non mais allô quoi ?!!! Elles me font quoi les poules en ce moment ??? Je viens de trouver un œuf sans coquille !Shocked  Le jaune est intact, le blanc aussi, il n'a pas été mangé...

Purée ! je vais devenir chèvre !!! affraid

Ma poule rousse n'a encore jamais pondu, ça pourrait être elle qui aurait fait un œuf "foireux" ?
(Je précise que je mélange des coquilles d’huîtres à leur grain).

109 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 12 Juil 2018 - 9:30

Fauvette

Fermier
Fermier
C'est la loi des séries... Mon Antoinette est aussi malade. Crying or Very sad Dois-je aussi l'isoler ? Je ne sais plus quoi faire.

110 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 12 Juil 2018 - 10:46

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Si c'est un coryza, c'est assez contagieux. Tu peux lui donner le même traitement qu'à Suzette.

111 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 12 Juil 2018 - 11:23

Fauvette

Fermier
Fermier
Elle est aussi sous antibio, mais je risque de ne pas avoir assez de collyre... Crying or Very sad

112 Re: Présentation de Fauvette le Sam 14 Juil 2018 - 15:01

Fauvette

Fermier
Fermier
Suzette va mieux je trouve. Les autres se portent bien mais y'en a une qui me fait des œufs sans coquilles... je les retrouve dans l'enclos, ou dans le poulailler au sol.

Hier soir, je retrouve ma plus petite poule grise (Cendre), boitillant et un œil fermé, j'ai nettoyé au sérum phy. et aujourd’hui, idem. Je l'ai isolée, nettoyé de nouveau son œil... et elle l'ouvre. Elle boite toujours... mais je ne sais à quel niveau elle est blessée : la cuisse, la jambe ou la patte ? Elle marche mais quand elle prend appui, ça lui fait mal et provoque le boitement. Pourtant, je l'ai vue se percher sur la branche que j'avais mise dans leur cage... je suppose que ce ne doit pas être très grave dans ce cas.

J'ai enfumé le poulailler pour voir comment circulait l'air à l'intérieur, il fait un tour sur le haut mais ne retombe pas sur les perchoirs, pas de tourbillon. Le circuit de l'air me semble correct.

J'ai l'impression d'avoir mal débuté quelque part pour que tout ceci arrive en même temps ! scratch

Quand le traitement de ma Sussex sera terminé demain, pensez-vous qu'il faille que je l'introduise en même temps que les grises ? Ou alors, je continue de garder la plus petite (356 g) le temps qu'elle se remette de sa patte ? Je ne sais pas combien pèse Payne mais elle est facilement deux fois plus grosse que Cendre aujourd'hui, et je la sens plus apte à supporter les assauts des grandes en cas de problèmes de hiérarchie. Ou encore, j'attends que la petite aille mieux et j'introduis les 3 en même temps ? (Sais plus quoi faire:lol!: ).

113 Re: Présentation de Fauvette le Dim 15 Juil 2018 - 6:32

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ma pauvre Fauvette,il t'en arrive bien des difficultés en ce moment avec tes cocottes.... Crying or Very sad
Et dans ce cas là on panique,on sait plu quoi faire,on a plu de solutions:idea: ....une vraie galère scratch .....
Je suis bien mal placée pour t'aider,j'y connais pas assez en problèmes de cocottes.....

114 Re: Présentation de Fauvette le Dim 15 Juil 2018 - 10:23

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai bien conscience que je poste dans ma présentation et je m'en excuse... mais c'est plus simple pour moi, comme pour vous, surtout avec mon "élevage" débutant... J'ai toutes les infos au même endroit comme cela et vous aussi. Car, si je fais un sujet pour Suzette, un sujet pour Cendre et un sujet pour Payne... je vais m'y perdre et vous aussi.
Merci de votre compréhension.

Comment donc dois-je m'y prendre pour la suite ? Car le but final est que toutes puissent vivre ensemble. Poule2

PS : Mon Antoinette m'a fait un joli coco brun ce matin ! C'est beau les œufs de cette couleur ! Manger (Mais on ne peut toujours pas les manger pleur50 ).

115 Re: Présentation de Fauvette le Lun 16 Juil 2018 - 8:52

Fauvette

Fermier
Fermier
Bon, ma poule rousse a une diarrhée carabinée ! C'est pratiquement que de l'eau... j'imagine que c'est elle les œufs sans coquille... L'antibio a dû la détraquer...

Le véto m'a donné un traitement antibio contre les coccidies que je suis sensée donner après le traitement pour les problèmes respiratoires... mais je n'ai pas de poule qui aurait du sang dans les fientes... je me demande si je fais ce traitement ou pas ?

116 Re: Présentation de Fauvette le Lun 16 Juil 2018 - 9:10

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Normalement   les antibiotiques ne traitent pas la coccidoose. Et c'est rare que des poules adultes en souffrent.
Tu peux donner du lacteol 340mg pendant 5 jours contre la diarrhée.

117 Re: Présentation de Fauvette le Lun 16 Juil 2018 - 12:28

Fauvette

Fermier
Fermier
le deuxième traitement est du Trisulmix.

118 Re: Présentation de Fauvette le Lun 16 Juil 2018 - 18:17

Fauvette

Fermier
Fermier
Demain, je commencerai le traitement au Trisulmix, je vais suivre l'ordonnance du véto, et je vais attendre encore un peu avant de réintroduire ma Sussex.
De plus, pour les poulettes, le dosage est un peu plus léger, cela me permettra de contrôler la prise du médicament.

119 Re: Présentation de Fauvette le Lun 16 Juil 2018 - 21:37

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
On croise les doigts pour que çà fonctionne.....

120 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 8:18

Fauvette

Fermier
Fermier
Hier soir, j'ai réintroduis ma Sussex dans le poulailler pour l'heure du dodo. Ce matin, elle se fait courser. J'ai de la chance, elles les voit venir et elle esquive bien. Razz

J'ai la petite Payne qui s'impatiente dans sa grande cage. Il va falloir que j'introduise les deux petites grises en même temps... mais je crains beaucoup pour ma petite Cendre qui ne pèse que 415 g aujourd'hui... je ne suis pas sûre qu'elle pourrait supporter les coups de becs.

Qu'en pensez-vous ? C'est dangereux d'introduire des jeunes avec des "vieilles" beaucoup plus grandes et grosses ? Poussin3 Poule3

121 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 8:23

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu peux le faire sous surveillance. Il faut que ton bout de chou puisse se mettre à l'abri si elle est harcelée.

122 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 8:55

Fauvette

Fermier
Fermier
Une cachette ? A quoi peut bien ressembler une cachette pour mini-cocotte ? scratch

123 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 8:59

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Un buisson, une planche contre un mur... à moins qu'elles aient un grand espace pour fuir.

124 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 9:24

Fauvette

Fermier
Fermier
Y'a des recoins dans l'enclos, elles peuvent aussi faire le tour du poulailler... y'a bien un buisson mais elles y vont toutes, y'a des nids de poules dessous à présent. J'angoisse un peu beaucoup.
Et si je séparais deux des plus dominantes pour les mettre dans un petit enclos dans le jardin ? Pour le moment, ça ne serait qu'un petit grillage et 4 piquets... (j'ai commandé de quoi fabriquer un petit parcours déplaçable dans tout mon jardin, afin qu'elles aient accès à plus d'herbe verte, car il n'y a plus un brin de verdure dans leur enclos).
Le souci est que fais-je pour le soir ?

Ou alors... j'essaye de placer mon bout de grillage dans l'enclos ! Un enclos dans l'enclos ! Non ? Et je continue un peu à les coucher séparément... ça pourrait le faire ?

125 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 10:07

Gribouille

Modérateur
Modérateur
La nuit n'est pas un problème. Si tu introduits une poule à la nuit noire, personne ne bougera.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant