Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fauvette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 10:11

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bon, ma Sussex a de bonnes jambes, heureusement ! Elle continue de se faire courser... Faut-il que je fasse deux groupes de trois ? (Ma sussex avec les deux petites grises, ou une autre configuration ?)
Je pourrais mettre trois poules dans un enclos, dans l'enclos...

Que puis-je faire pour la journée d'aujourd'hui ?

127 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 10:18

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je crois qu'il faut les laisser se débrouiller. Tu surveilles pour être sûre que cela ne dégénère pas jusqu'à la blessure. Elles ont besoin de ce genre de moments pour établir la hiérarchie.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

128 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 13:38

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tu penses que la petite de deux moi et demi avec ses 415 g peut avoir une chance de s'intégrer sans se faire désintégrer ?
Je ferai une tentative quand le plus gros de la chaleur sera passé... j'ai la boule au ventre, j'en ai marre des malades et des blessures ! pleur50

129 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 18:54

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je dirai que pour le moment, ça ne se passe pas trop mal... Par contre, pour le coucher, je ne suis pas sûre que les petites pourront grimper pour se mettre sur les perchoirs. Je couche tout le monde ensemble ce soir ? scratch

130 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 19:19

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oui. C'est bien qu'elles dorment ensemble : elles mêlent leur odeur.

131 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 19:21

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ça veut dire que demain il faut que je sois debout très tôt ? pale drunken

132 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 19:24

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Qui a dit que l'élevage, c'était facile?

133 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 20:53

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Debout aux aurores Fauvette ! moi je ferais un enclos dans l'enclos pour qu'elles se voient la journée sans se piquer.Et quand elles seront bien habituées à se voir,je les relâcherais avec les autres.

134 Re: Présentation de Fauvette le Mer 18 Juil 2018 - 21:22

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Gribouille a écrit:Qui a dit que l'élevage,  c'était facile?

A tous les coups, ça veut dire oui ! Boulet

lol!

J'ai pas fait l'enclos dans l'enclos... elles se font un peu piquer... Je les mets quand même toutes ensemble cette nuit ? Ou je les remets dans leur cage qui est aussi dans le poulailler ?

135 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 19 Juil 2018 - 5:25

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La nuit en principe personne ne se pique,çà dors à bec fermé ! Laughing

136 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 19 Juil 2018 - 8:03

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Eh bien ! ça sera peut-être pour ce soir... hier, au moment du coucher, les petites avaient peur d'aller dans le poulailler, y'a rien eu à faire, elles stressaient. Je les ai remises dans leur grande cage.
Ce matin, elles se font piquer mais je laisse faire, la hiérarchie se met en place doucement.

J'espère arriver à les coucher ensemble ce soir. Mais je vais garder l’œil ouvert et faire quelques allers-retours au poulailler dans la journée, histoire de voir comment ça se passe.

Je mettrai une caisse de transport pour chat dans le poulailler ce soir... histoire qu'elles aient un truc où dormir au sol, car je ne pense pas que la petite puisse grimper se percher.

137 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 19 Juil 2018 - 21:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est une bonne idée la caisse de transport,comme çà elles auront un dodo au cas ou.

Le fait qu'elles se fasse piquer,çà passera,c'est normal,les vieilles montrent que c'est elles qui dirigent le poulailler,mais je trouve çà cruel quand des fois les vieilles s'acharnent sur les jeunes....

Mes deux petites nouvelles sortent peu,elles ont toujours peur des vieilles,qui ne leurs dit trop rien pourtant.Et la nuit elles ne veulent pas jouquer,alors je leurs aient fait un nid douillet avec de la paille dans un coin où elles aiment bien se cacher,derrière une vieille maie.

138 Re: Présentation de Fauvette le Jeu 19 Juil 2018 - 21:25

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Gentille Hulotte, toujours aux petits soins pour ses animaux ! Ami

139 Re: Présentation de Fauvette le Ven 20 Juil 2018 - 0:59

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'était pas pour ce soir non plus !
Elles sont tout de même sorties, l'enclos est assez grand pour se perdre de vue... heureusement !
Y'a eu du picage mais pas de plaies sanguinolentes !
Elles dorment dans leur grande cage encore ce soir, elles n'ont pas voulu de la caisse de transport... mais j'ai laissé la grille de séparation intérieure ouverte... j'suis sûre que demain matin, y'aura toutes les poules perchées sur la grande cage ! clapclap50

Je suis comme toi La Hulotte ! Quand je mets la paille dans les nichoirs, je modèle les nids à la main pour qu'elles n'aient pas à le faire ! mdr50

140 Re: Présentation de Fauvette le Ven 20 Juil 2018 - 6:32

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je crois surtout que des fois on se complique à chercher des solutions pour espérer que çà se passe au mieux entre elles ou qu'elles soient bien installées pour dormir, alors qu'elles se débrouilles  !!!!
Des fois il faut laisser faire la nature...

Enfin je dit çà mais dès qu'il y a un problème entre elles,je stresse et je cherche toutes les solutions pour que tout le monde se sente bien...ou au mieux.... Wink Very Happy
Un vrai casse tête ces bébettes !!!! scratch

141 Re: Présentation de Fauvette le Ven 20 Juil 2018 - 9:39

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Elles attendaient derrière la porte, gentiment, mais quand elles m'ont entendue arriver... "Vas-y ! Dépêche ! Ouvre cette porte !", oui, mes poules me parlent ! Razz
Pour les petites grises, je fais comme cela pour le moment, peut-être que d'elles-mêmes, un jour, elles se sentiront le courage de dormir avec les autres...

142 Re: Présentation de Fauvette le Ven 20 Juil 2018 - 21:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Idem...mes cocottes me cause...elles me disent "cot...cococococotttte...cocote..cot "....bon d'accord j'avoue je comprends pas tout... Boulet

Oui Fauvette,avec du temps elles finiront par se mettre avec les autres.Mes petites dernières dorment seules,dans leur petit coin.Elles s'y plaisent....mais un jour elles iront surement avec les autres....

143 Re: Présentation de Fauvette le Ven 20 Juil 2018 - 21:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je pense que je vais faire comme toi La Hulotte, je vais les laisser faire à leur rythme...
J'ai acheté des vers de farine séchés... des vrais Pitt Bull ces poules, jamais vu des morfales pareilles ! Very Happy

144 Re: Présentation de Fauvette le Dim 22 Juil 2018 - 12:52

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
L'intégration de mes jeunes poulettes se fait gentiment, y'a encore quelques coups de becs mais jamais de blessures.

Par contre, j'ai remarqué une chose concernant Cendre la plus petite... je vais ouvrir un sujet concernant son bec. Poussin3

145 Re: Présentation de Fauvette le Lun 23 Juil 2018 - 5:09

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Chacun doit avancer à son rythme,il faut pas forcer les choses,leurs laisser le temps de s'intégrer et de se faire accepter par les autres.
Si il y a encore des coups de becs mais pas de blessures alors c'est déjà pas mal,c'est que les anciennes les acceptent doucement sans vouloirs leurs faire de mal.

146 Re: Présentation de Fauvette le Lun 23 Juil 2018 - 10:08

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La deuxième poule grise, "Payne", lui saute dessus assez souvent sans donner de coups de becs... mais elle lui saute sur la tête à pieds joints ! doh50

147 Re: Présentation de Fauvette le Mar 24 Juil 2018 - 6:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est pas si grave si elle lui saute dessus,le principal c'est qu'il n'y a pas de bain de sang.C'est juste de l'intimidation.Cà lui passera,quand elle en aura marre de faire du saut en hauteur elle s'arrêtera !!!!

148 Re: Présentation de Fauvette le Mar 24 Juil 2018 - 8:56

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Moi aussi j'ai des soucis de cohabitation..... Mes 3 poulettes nouvelles ont super peur des grandes. Et pour la bonne raison que certaines adorent leur arracher les poules et les piquer. Elles vont finir par arrêter ou plus ou moins se calmer. Il faut surtout faire attention à se qu'elles ne les blessent pas jusqu'au sang. Des plumes en moins c'est par grave.mais des blessures qui après supurent là oui !

La nuit les miennes ne veulent pas se percher à côté d elles. Elles se mettent dans le pondoir.... Donc chaque soir je les repose sur les perchoirs. (J'ai même poser un autre perchoir un peu plus en bas pour la hiérarchie) mais rien n y fais.  Au petit matin je les trouve tout le temps dedans.. . Des astuces ? ....  Sad

149 Re: Présentation de Fauvette le Mar 24 Juil 2018 - 9:05

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Cela ne pose pas de problème, à part les fientes dans les pondoirs. Les poules n'ont pas besoin d'être perchées pour dormir. J'en ai plusieurs qui préfèrent dormir par terre.

150 Re: Présentation de Fauvette le Mar 24 Juil 2018 - 9:25

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui elles font bcp trop de fientes dedans et après les autres ne veulent plus y aller pour pondre.. Difficile de faire plaisir à toutes Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant