Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fauvette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 20:47

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super, par contre, généralement on pèse les oeufs pour connaître l'âge de la poule, mais pas de mesure.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

27 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 20:58

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est toujours un chouette moment, que celui du premier oeuf !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

28 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 20:59

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Avec du retard  bienvenue parmi nous.

29 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:03

Fauvette

Fermier
Fermier
tut's farm a écrit:Super, par contre, généralement on pèse les oeufs pour connaître l'âge de la poule, mais pas de mesure.

Je veux bien mais je ne connais pas les critères pour les œufs provenant des leghorns. Question Que dois-je savoir ?

Merci Jonathan67.

30 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:07

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Ayant des leghorns je devrais pouvoir t aidé. Quel est le poids de l oeuf ?

31 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:11

Fauvette

Fermier
Fermier
Désolée, je vous dirais ça demain, j'ai posé l’œuf dans un des pondoir pour montrer le chemin aux poules.
Je n'ai pas l'intention de le consommer car les poules ayant été traitées juste avant mon achat, je ne dois pas consommer leurs œufs avant un mois. Rolling Eyes (plus que 3 semaines avant de pouvoir en manger).

EDIT : Bouge pas, je reviens, je vais les enfermer et prendre ma balance avec moi ! lol!

Ayé ! 22 grammes ! Manger

32 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:20

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Elles ont été traités avec quoi et contre quoi?

33 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:21

Fauvette

Fermier
Fermier
Normalement vermifugées et poudrées à l'anti-parasitaire d'après ce que j'ai compris.

34 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:22

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tout début de ponte. Les oeufs vont grossir pour faire entre 55gr et 75gr.

35 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:22

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tu c est avec quel produit ?

36 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 22:29

Fauvette

Fermier
Fermier
Aucune idée !

37 Re: Présentation de Fauvette le Sam 23 Juin 2018 - 23:36

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Oui début de ponte.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

38 Re: Présentation de Fauvette le Dim 24 Juin 2018 - 5:56

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le début d'une longue liste de bon et beaux cocos !!! bien50

39 Re: Présentation de Fauvette le Dim 24 Juin 2018 - 18:34

Fauvette

Fermier
Fermier
Aujourd'hui, j'ai trouvé une dizaine d'escargots... je les ai donné aux poules, et j'ai assisté à quelque chose qui ressemblait à un match de rugby. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient courir aussi vite pour essayer de se piquer le cagouille ! Poule18
Elles me font bien rire. lol!

Je n'ai pas retrouvé les coquilles... Soleil2

40 Re: Présentation de Fauvette le Dim 24 Juin 2018 - 18:38

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tout est recyclé !

41 Re: Présentation de Fauvette le Sam 30 Juin 2018 - 23:02

Fauvette

Fermier
Fermier
AU SECOURS !

J'ai deux soucis :
   Le premier est que j'ai acheté aujourd'hui deux petites poules naines... je voulais les enfermer dans le poulailler et le gars m'a dit que ce n'était pas la peine... blablabla ! Le truc c'est qu'elles volent et elles sont maintenant en haut d'un arbre pour passer la nuit. J'ai peur qu'elles aillent dans le champ derrière ou dans le jardin : elle ne sont pas plus grosses que deux pigeons et j'ai peur des chats dans le jardin et des chiens qui vont dans le champ d'à côté.
  Le deuxième, j'ai une poule qui a des selles sanguinolentes mais aucune n'a de signes physiques, elles paraissent normales.

Que dois-je faire ? Je suis inquiète pour ces poulettes. C'est la panique pour moi ce soir. Je n'aurais jamais cru qu'elles pouvaient voler si haut (3 ou 4 mètres !!!doh50 )

Anecdote : je crois avoir trouvé le véritable premier œuf de ma Leghorn, bien caché dans leur enclos, il faisait 15g. Poule pondeuse

42 Re: Présentation de Fauvette le Sam 30 Juin 2018 - 23:18

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Les poulettes sont dans un arbre, elles vont y passer une bonne nuit ! Ce que tu peux faire, c'est te lever dès l'aube pour voir où elles redescendent et trouver comment les faire rentrer.
Pour le deuxième problème, vois-tu vraiment du sang dans les fientes ou une matière rougeâtre ?
Dans le premier cas, ça peut être une coccidiose, même si c'est rare chez les adultes. Un des traitements est le métoxyl.
Dans le deuxième cas, c'est une partie de la muqueuse de l'intestin, je crois, et ce n'est pas dangereux.

43 Re: Présentation de Fauvette le Sam 30 Juin 2018 - 23:27

Fauvette

Fermier
Fermier
ça ressemblait bien à un morceau de muqueuse intestinale et c'est ce qui m'a inquiétée, si tu dis que ce n'est pas grave... je te crois.

Mais je suis terriblement inquiète pour mes 2 petites fugueuses... j'ai déposé dans l'enclos du pain, un reste de pâtes et un peu de grain, en espérant les appâter un peu... je n'y crois pas trop.
Sinon, l'aube est à quelle heure ??? (manque un smiley qui se tape la tête contre les murs !). Je suis dégoûtée ! Il m'a dit qu'elles suivraient les autres au coucher... rien du tout ! Elles font leur vie à 2 dans un arbre !!! Pas content
Si je parviens à les faire revenir, il faudra que je coupe quelques plumes, encore un truc que je ne sais pas faire...

44 Re: Présentation de Fauvette le Sam 30 Juin 2018 - 23:30

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tu trouveras des vidéos sur YouTube

45 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 8:38

Fauvette

Fermier
Fermier
Bon ! J'ai vu le lever de soleil et les poulettes sont toujours en haut d'un thuya et vraiment inaccessibles.
Il serait dangereux pour moi d'aller essayer de les attraper. De plus, je ne veux pas les faire paniquer, ça serait contre-productif, il me semble. J'ai mis en évidence dans l'enclos des graines et de l'eau, si il fait chaud aujourd'hui, je compte sur la soif pour les faire descendre.
Mon appât a été dévoré en moins de deux par les autres... Reste plus qu'à prier ! pleur50

46 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 9:43

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Aie....là c'est compliqué en effet...peut être avec une perche pour les faire absolument redescendre et les mettre dans le poulailler dès ce soir avec les autres pour qu'elles y passent la nuit (voir une journée) et voir le lendemain comment elles se comportent.Et recommencer tous les jours si elles retournent dans l'arbre pour qu'elles comprennent que c'est pas leur plac

47 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 10:29

Fauvette

Fermier
Fermier
Suite de mes aventures :

A force de patience et de douceur... j'en avais une qui était descendue dans l'enclos et l'autre dans mon jardin mais elle restait à proximité des poules, ça devait la rassurer. En faisant de grands cercles et en me déplaçant lentement, j'ai réussi à faire rentrer le seconde cheers (après qu'elles soient toutes les 2 ressorties pendant 1 min !!! doh50 Mais il fallait bien laisser l'enclos ouvert... sans laisser sortir les autres : prise de tête ).
Je suis restée à observer un peu et je constate que les autres ne les laissent pas approcher et donnent de petits coups de becs, je me demande même si elles ne les empêchent pas l'accès à l'eau et à la nourriture !
Pour cela, j'ai installé une cage avec de la paille, de la nourriture et de l'eau, en espérant qu'elles iront et que je pourrais les capturer ainsi afin de les enfermer dans le poulailler et accessoirement couper des plumes... J'ai aussi placé le carton dans le quel elles sont arrivées... je ne sais pas si elles sont sensibles aux odeurs mais peut-être qu'elles y retourneront si c'est le cas (genre odeur rassurante).

Je sens que je vais bientôt faire une thèse sur la psychologie aviaire tellement je me triture les méninges à essayer de comprendre leur comportement. lol!

48 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 11:00

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Les autres poules vont les embêter pendant un petit moment : c'est la hiérarchie du bec. Par contre il faut bien surveiller qu'elles aient accès à la nourriture etc surtout En ce moment, à l'eau.
Tu as réussi à les ramener, c'est déjà très bien. Tu n'as pas un filet, genre filet pour protéger les fruitiers des oiseaux ? Cela pourrait aider à les attraper.

49 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 11:27

Fauvette

Fermier
Fermier
Malheureusement non. J'avoue que depuis hier je me dis qu'il me faudrait un filet pour les attraper... Poule Alors, je me creuse la tête... j'ai mis de l'eau à 3 points différents, j'espère que les autres vont les laisser boire. Parce qu'entre la chaleur, le stress et le manque d'eau, je ne donne pas cher de leurs plumes !

Ou alors, je tente le contraire : je capture les résidentes (c'est moins difficile) que je mets dans une grande cage pour chien et je laisse les nouvelles prendre leurs aises... qu'en pensez-vous ?

50 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 11:39

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est aux petites nouvelles de faire leur place. Mais la cage, pourquoi pas, le temps que tout le monde prenne ses marques.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant