Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fauvette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 11:57

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je viens de les voir boire à l'un des points que j'avais planqué derrière un arbre afin qu'elles puissent se cacher des autres. Parce que dès qu'elles mettent le nez près d'une gamelle, les autres rappliquent pour les chasser ! J'ai ajouté un autre point d'eau plus conséquent dans une auge, derrière le poulailler.

Je les laisse un peu tranquilles pour le moment, et, en fin d'après-midi, si les autres sont toujours aussi chiantes, je les séparerai afin d'avoir une chance de les mettre au poulailler ce soir.

Un véritable casse-tête ! Je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct premier et d'avoir voulu écouter un "fermier" ! Je voulais les séparer et qu'elles s'habituent à travers une grande cage... j'ai merdé. Boulet (C'est moi le boulet, pas Gribouille qui a la gentillesse de me répondre alors que je suis larguée).

52 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 12:08

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Gribouille est tout à fait capable d'être un boulet, à ses heures !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

53 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 15:44

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Tu es un peu dur envers toi-même, je t'ai trouvé patient alors que je me noyais dans la gestion des événements. (Ou alors ? Gribouille est un sadique qui aime voir les gens galérer à l'autre bout de la France... lol! ).

54 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 19:59

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'y ai passé toute ma journée ! Et j'ai eu chaud ! Soleil2 Mais j'ai réussi à les enfermer dans le poulailler !!! Vivemoi Vivemoi Vivemoi (Si si, c'est mérité ! Cool ).

Je vais manger, puis je vais essayer de leur couper les ailes... J'ai vraiment peur du comment ça va se passer... affraid

55 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 20:41

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bravo Fauvette !
La seule chose à laquelle il faut penser, c'est de ne couper que les plumes, ne pas toucher l'aile.
Tu as quelqu'un pour te les tenir ?

56 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 21:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
houlala c'est vrai que là pour le coup c'est vraiment pas facile à gérer tout ton petit monde....mais on voit bien que tu t'en sort plutot bien et que tu arrive à bien gérer les choses au fur et à mesure au mieux que tu peut.
Ne te creuse pas trop les méninges car tu va prendre feu,surtout avec la chaleur qu'il fait !!! lol Very Happy
C'est jamais évident de savoir comment faire pour que tout se passe bien,mais avec tous tes efforts tu va y arriver !

57 Re: Présentation de Fauvette le Dim 1 Juil 2018 - 23:08

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai tout foiré et elles ont failli s'échapper... Elles sont si petites qu'elles se faufilent dans le moindre petit trou, là où les grosses ne passent pas. Avec mon époux, on a dû bricoler un truc temporaire pour éviter qu'elles ne sortent, elles volent vraiment, ce ne sont pas des poules mais des pigeons !!! Shocked
D'un côté, j'avais celles qui voulaient sortir et de l'autre, mes mémères tranquilles qui voulaient rentrer (elles ont dû sentir l'orage poindre car peu après c'était l'averse, oui, oui, je confirme, on a dû bricoler sous la pluie !).
J'espère que les autres seront cool avec ce soir, elles ont eu une journée stressante. Au pire, j'espère qu'elles vont les plumer un peu pour qu'elles volent moins bien... lol!
Comme mes premières sont maintenant rassurées quand je suis présente, les nouvelles étaient un peu plus calme après.
Demain : faire sortir mes cocottes sans faire sortir les nouvelles, ma vie est épique, voir rocambolesque ! Cheval

Il me faut vraiment un filet pour les attraper. J'ai essayé de lancer une serviette éponge pour en capturer une... c'était Apocalypse Now !

Je suis dépitée, longue journée. dodo50

Vous voulez rire ? Demain, j'ai normalement deux poules de plus qui arrivent...

Rien ne se déroule jamais comme je l'ai planifié. Pas content

58 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 4:44

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ho purée c'est pas la vie est un long fleuve tranquille chez toi !!! MDR
Je rit mais en faite c'est pas drole ....c'est même une situation stressante.
C'est vrai qu'avec un filet ou plutot une épuisette te serait très utile,çà t'aiderais à mieux les attraper car là sans rien c'est super compliqué,et elles sont rusées les cocottes !
En plus aujourd'hui deux de plus ??? aie aie aie.... Wink geek ...bon courage...

59 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 8:12

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je confirme !! Prends une epuissette !!!  Y a deux mois j'ai pris trois poulettes de quelques mois et ça court.... Mon dieu c'est méga rapide. Comme j'ai des poissons j'ai des epuissettes. C'est parfait !! Faut quand même un assez grand.  
Mais au moins tu les attrapes plus facilement.

Bon courage en tout cas... Ne t'inquiètes pas tout vas rentrer dans l ordre !  Chacune des arrivées des poulettes sont chaotique aussi chez moi mdr50

60 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 8:16

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
La cohabitation entre poules n'est pas facile au début.... Mais plus elles dorment ensemble plus ça va. Les petites poulettes que j'ai commencent à s'intégrer. Mais tout les soir je dois vérifier qu'elles ne se font pas piquée à mort !
Va y a la nuit bien noire, les poules ne voient plus rien et tu poses les poulettes sur le perchoir. Au fur et à mesures des nuit les habitudes se mettent en place. Et chaques poules aura sa place sur le perchoir ( l'ordre est treeees important pour elle !)

61 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 10:05

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Milottine a écrit:Je confirme !! Prends une epuissette !!!  Y a deux mois j'ai pris trois poulettes de quelques mois et ça court.... Mon dieu c'est méga rapide. Comme j'ai des poissons j'ai des epuissettes.

ça vient de faire tilt dans ma tête !!! J'avais une épuisette pour la piscine gonflable !!! Ma mission, si je l'accepte, (oui, je suis crevée, cette nuit les orages ne m'ont pas épargnée non plus), est de retrouver l'épuisette bleue... c'est pas gagné ! doh50

PS : un gros doute vient de s'installer dans mon esprit... je ne sais pas si mon "épuisette" est profonde, non, je crois qu'elle est juste faite pour filtrer des feuilles... fausse joie.

Poule

Pour les perchoirs, elles ont compris le truc il me semble. A suivre.

EDIT : Faut que je leur trouve un nom à mes nouvelles ! Des idées ? Pour le moment, je propose : Dumb et Dumber, Minus et Cortex, K et J (Men in black), Tic et Tac ou encore (et j'aime pas mal...) : Thelma et Louise. lol!

62 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 13:16

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui il faut une assez grande pour les attraper... J en vois souvent dans des supermarché style Intermarché à quelques euros.

Aaah les noms hahahaha. Prends celui qui leur remsseble le plus !

63 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 13:43

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Disons que Thelma et Louise ça leur va bien, car quand elles volent ça finit mal pour elles (cf scène de fin lol! )
Sinon, je cherche toujours un peu, histoire de voir si je trouve mieux.
Elles sont super nerveuses et affolées... elles sont naines (Passe-partout et Passe-muraille  Dehors ), et le fermier m'a dit qu'elles font parti des plus petits gabarits chez les naines (elles feront entre 400 et 600 gr grand maximum à taille adulte). Je vous mettrai des photos quand elles seront plus calmes, pour le moment, je marche sur des œufs, et je vais y aller en douceur. Je couperai leurs ailes quand elles seront plus confiantes.

Autre chose, ma Sussex, Suzette, (répétez plusieurs fois et rapidement "Ma Sussex, Suzette", les chaussettes de l'archiduchesse peuvent aller se rhabiller !!! 10/10 ), a eu une sacrée poussée de croissance ces 15 derniers jours, elle devient vraiment belle. Elle est plus grande et plus grosse que la rousse ou la marans maintenant ! Shocked Je suis très contente, j'avoue que ces petites m'apportent plus que ce que je ne l'aurais pensé. Très heureuse, malgré les déboires, d'avoir adopté toutes ces poulettes ! Razz

Dernière édition par Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 14:19, édité 1 fois

64 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 14:03

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hahahaha ben c'est super alors !! cheers  je vote pour Passe partout et passe muraille hahahahahah  !
Oulala oui 600 g ?!  Même en coupant les ailes elles risquent de bien voler ! L' avantage avec des poules taille normal c'est que plus elles vieillissent plus elles deviennent lourde hahaha. Donc reste au sol.  Ma matriarche fais 3,5 kg pour dire !! mdr50

65 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 14:33

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je pense que dans leur cas, il faudra que je coupe que d'un côté pour les déséquilibrer, au pire elles voleront en rond ! lol!

Au début, je ne voulais que des "gros gabarits" mais quand j'ai vu ces petites choses, je me suis dit : "elles ne prennent pas de place, je pourrais toujours prendre mes 2 poules grises quand je les aurais trouvées." Je ne pensais pas que ça serait si compliqué avec elles... de plus, jamais je n'aurai pu croire qu'elles pouvaient voler si haut ! Quel est l'abruti qui a dit que les poules ne savaient pas voler ??? Pas content

66 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 14:38

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Les poules savent très bien voler quand elles sont jeunes mdr50 une des miennes (gros gabarit) avait voler tout en haut du grillade la première nuit ! Grillage de 2m quand même. Première soirée horrible aussi hahaha. Courrir après des poules ..... Après on rit bien hahaha !!

Oui oui faut bien couper que d'un côté !

67 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 14:56

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Milottine a écrit: Première soirée horrible aussi hahaha. Courrir après des poules .....  Après on rit bien hahaha !!

Pour le moment, elles ne me font pas rire du tout ! Bonjour les inquiétudes !  pleur50  
Chez moi, c'est pareil, un grillage solide (en panneaux rigides posés sur du dur) qui mesure un peu plus de deux mètres de haut mais il y a des failles : elles peuvent voler et se mettre sur le poulailler et prendre une impulsion pour passer par-dessus... elles sont malignes ! Hier, j'ai coupé les branches basses du sapin par exemple... J'espère qu'elles ne deviendront pas une source de problème, sinon je devrais les ramener au fermier. Je sais qu'il me les reprendra si ça ne marche pas entre nous. Poule18

68 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 18:53

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oh ben les pauvres chipie Sad
Faut un temps d'adaptation pour tout le monde ne t'inquiètes pas. Elles cherchent leur marques et ça ira mieux.
Juste comme c'est des naines, elles risquent de voler assez souvent. Sécurise l enclos et tout ira bien !

69 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 19:53

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tu peux mettre un goudron pour chevaux sur tes nouvelles. Ça fait partir les anciennes.

70 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ca c'est sur que si tu coupe les deux cotés des ailes....elles vont quand même voler !!!! razz50
.Mes premières poules je savait pas,j'apprenais,et je coupais les deux coté et biensur...elles s'échappais ! doh50
Même je me disait "pfff...c'est nul,çà sert à rien car elle vole quand même" ! mais quelques temps plus tard on m'a dit qu'il fallait faire qu'un coté ! ....la honte pour moi !!! LOL

Une épuisette c'est ce qu'il y a de mieux pour attraper les petits animaux Poule ,on en à toujours eu une acheté au rayon pêche de décathlon et c'est vraiment pratique ! Very Happy

Pour l'entente des poules il faut du temps....de la patience,du temps...de la patience,et....du temps et de la patience !!! mdr50

71 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:05

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est quoi jonathan du goudron pour chevaux ? çà consiste en quoi ?

72 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:12

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah sinon je trouve que thelma et louise c'est super bien comme petits noms !!! bien50 clapclap50

73 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:23

jonathan67

Modérateur
Modérateur
C est un de mes fournisseurs de poules qui m en a parlé. Ce serait pour protéger les chevaux des parasites.

74 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:27

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
L'huile de cade ? Je ne suis pas sûre que ce soit toujours autorisé à la vente : à vérifier.

75 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:29

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pas d huile de cade. Un autre qui fait de belle trace brune.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant