Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fauvette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 20:35

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ne vous inquiétez pas ! Je ne suis pas du genre à abandonner mes animaux... mais l'enclos est difficilement sécurisable à cause des arbres et de la surface. Je pourrais leur faire un enclos avec toit panoramique grillagé rien que pour elles... mais pour le moment, c'est les grandes qui ne sont pas très sympa avec et je ne veux pas qu'elles soient stressées toute leur vie.
Je ne veux pas leur imposer une cohabitation invivable, et il ne faut pas que ça devienne ingérable pour moi non plus.

Les dernières sont arrivées aujourd'hui, ce sont de très jeunes poulettes grises comme je les adore ! Y'en a une de deux mois, et l'autre de 2 mois et demi.

Les photos arrivent...

77 Re: Présentation de Fauvette le Lun 2 Juil 2018 - 21:56

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le goudron de Norvège ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

78 Re: Présentation de Fauvette le Mar 3 Juil 2018 - 8:42

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Du goudron sur des plumes ? Comme au Far West ? Je ne sais pas si les santiags et les chapeaux de cow-boy me vont vraiment ? LOL

Voici comme promis mes cocottes :

Thelma et Louise, elles me font faire des cheveux blancs ces deux-là !

Voici mes bébés, elles n'ont pas encore de petits noms, et vous constaterez que la plus jeune (2 mois) a encore du duvet de poussin :

Ne sont-elles pas craquantes ? Chat love

Et voici des nouvelles de Fauvette et Suzette qui font de l'escalade sur une souche,( que je soupçonne d'être pleine de délicieuses petites bébêtes) :

Vahiana, qui est devenue pot de colle avec moi, alors qu'au début c'était la plus speed et la plus craintive...

Et mon Antoinette, qui porte bien son nom, elle a une démarche royale, c'est la première sur les perchoirs et la première à sortir le matin...

79 Re: Présentation de Fauvette le Mar 3 Juil 2018 - 8:48

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Quelle jolie troupe !
Les poules naines, pour être des coquines, n'en sont pas moins charmantes... Comme toutes, d'ailleurs.

80 Re: Présentation de Fauvette le Mar 3 Juil 2018 - 15:47

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai vraiment bien fait de mettre mes bébés dans une cage !!! Je croyais qu'elles étaient curieuses mes grosses... mais non ! Dès qu'un bébé passe sa tête à travers les barreaux pour attraper un brin d'herbe, les grosses l'attaquent à la tête jusqu'à lui arracher des plumes ! Shocked

Les pauvres petites chéries ! Elles qui pépient encore comme des poussins ! Poussin3

81 Re: Présentation de Fauvette le Mer 4 Juil 2018 - 5:57

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tout plein de très jolies cocottes !!! elles sont vraiment très belles et pleines de malices pour certaines ! Razz Very Happy

La photo de vahiana j'adore,elle est magnifique cette cocotte,elle à un beau regard,et toute blanche comme çà elle est trop belle clapclap50 bien50

82 Re: Présentation de Fauvette le Mer 4 Juil 2018 - 9:46

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Elle ressemble à ton avatar La hulotte ! lol!

83 Re: Présentation de Fauvette le Sam 7 Juil 2018 - 7:51

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Avec toute cette pluie, ma Sussex a dû attraper froid, hier soir, au coucher, je l'entends faire un drôle de bruit... je la vois le cou étiré vers le ciel, bec ouvert... elle a du mal à respirer à cause de mucosités, elle éternue et fait des bulles par le nez.
Comme il y a peu, elles ne s'étaient pas abritées , je les avaient trouvées détrempées par la pluie au moment des orages. Je pense que c'est un coup de froid mais comment je la soigne ? Serait-ce contagieux pour les autres ? Pluie

84 Re: Présentation de Fauvette le Sam 7 Juil 2018 - 8:02

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Il lui faut un traitement antibiotique. Combien pèse-t-elle ?

85 Re: Présentation de Fauvette le Sam 7 Juil 2018 - 8:06

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Aucune idée. Ce matin ça avait l'air d'aller. Antibio ? Mais c'est pour les bactéries les antibio. Là, l'écoulement d'hier était translucide, pas jaune... je penche pour un virus.

PS : Hier soir, j'ai tout de même mis une goutte de d'huile essentielle de thym thujanol et de eucalyptus radié dans de l'eau que j'ai mise dans le poulailler (ça traite tout le monde au passage), pour la soulager.

86 Re: Présentation de Fauvette le Sam 7 Juil 2018 - 8:15

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Cela ressemble vraiment à un coryza, même si l'oeil gauche n'est pas encore gonflé.
Il faut un tratement antibiotique sans trop tarder. c'est pourquoi il faut connaître son poids. Si elle est en grande difficulté et te semble souffrir, de l'ibuprofène 200mg (pas plus dosé) pendant quatre jours (surtout pas plus).
Il faudrait que tu appelles SOS Gallinacés, mais le weekend, ils ne prennent que les adhérents.
Procure-toi du Synulox en comprimés ou du clavaseptin pour pouvoir démarrer le plus vite possible. Tu en trouveras chez le vétérinaire.

87 Re: Présentation de Fauvette le Sam 7 Juil 2018 - 11:54

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je vais voir pour me procurer tout ça...
Aujourd'hui, j'ai ma Marans (Antoinette) qui gueulait en essayant de rentrer dans le poulailler (que je garde fermé pour que les naines ne s'échappent pas). J'ai de suite compris qu'elle voulait aller aux pondoirs... Et j'ai eu son premier œuf ! Plus petit que celui de la Leghorn mais beaucoup plus lourd : 35g ! Cool

EDIT : J'ai lu sur internet que j'ai eu le bon réflexe, même pour un coryza débutant, il existe aussi une autre recette : "Pour simplifier, diluer 20 gouttes d'HE de thym et 20 gouttes d'HE d'eucalyptus dans 150 ml d'huile végétale, bien agiter pour mélanger... Mélanger une petite cuillère à soupe à 1kg de grains (soit pour environ 6 poules)".

C'est ce que je vais faire. C'est aussi bien, si ce n'est mieux que les antibiotiques, car les bactéries ne peuvent devenir résistante aux huiles essentielles, contrairement aux antibio.

88 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 14:07

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bon... j'ai deux poules qui bubullent du nez... mais rien aux yeux. Ma Sussex passe le temps la tête en l'air bec ouvert, rien aux yeux, comportement normal, a l'air de manger un peu...

Je vais à la pharmacie voir si je trouve du Ronaxan ou du Synulox... comment savoir si c'est un coryza ( bactéries) ou des mycoplasmes ?

89 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 14:37

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Sans faire d'analyses, c'est difficile. Par contre, si les poules répondent au traitement antibiotique, c'est que c'est un coryza.
Appelle SOS Gallinacés.

90 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 18:58

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
SOS galinacés ne répondant pas, j'ai appelé et visité quelques vétos... personne ne s'occupe de poule, personne ne veut prescrire les antibiotiques, la pharmacienne n'en parlons même pas...
J'ai passé de longs moments par téléphone, tout le monde se renvoyait la balle ! J'ai fini par appeler une clinique vétérinaire qui pourra me prendre la Sussex demain matin.

J'ai galéré pour trouver quelqu'un. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

91 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 20:54

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Il ne faut pas hésiter à insister à SOS Gallinacés. C'est très rare de les avoir du premier coup... ou du deuxième, d'ailleurs.

92 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 21:06

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ils ne répondent pas. Si c'est pour me dire qu'il faut que j'achète des antibios, ça ne se vend pas comme ça, il faut une ordonnance... Obligée d'attendre demain.

93 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 21:27

jonathan67

Modérateur
Modérateur
J ai déjà donné du bronze a mes poules pour des problèmes respiratoires.

94 Re: Présentation de Fauvette le Lun 9 Juil 2018 - 23:44

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
jonathan67 a écrit:J ai déjà donné du bronze  a mes poules pour des problèmes respiratoires.

cyclops Question

95 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 7:16

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Du Bronx et pas du bronze. C est un produit naturel pour les poules.

96 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 14:33

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai vu le véto ce matin, je suis repartie rassurée. Ma Sussex a les voies supérieures un peu encombrées mais rien au niveau des poumons. J'ai un traitement pour toutes les poules concernant la maladie respiratoire, plus un collyre pour Suzette (nez et yeux), et quand j'aurai fini ce traitement (5jours), j'ai un second traitement contre la coccidiose encore 5 jours).
J'suis pas prête de manger mon premier œuf ! Poule pondeuse

97 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 14:35

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
jonathan67 a écrit:Du Bronx et pas du bronze. C est un produit naturel pour les poules.

Forcément ! Ça change tout à ta phrase ! MDR

98 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 15:42

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Super pour tes poulettes, Fauvette ! bien50 bien50

99 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 21:28

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Mdr ! On regarde le match de foot avec Suzette dans le salon... elle a mangé comme moi, ce soir, ou presque ! Razz Gras du jambon, un peu de riz... c'était la fête ! cheers

Ce soir, gouttes dans le nez et dans les yeux... pas simple mais on va y arriver.

100 Re: Présentation de Fauvette le Mar 10 Juil 2018 - 21:38

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant