Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Martine et Kikine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de Martine et Kikine le Jeu 21 Juin 2018 - 10:40

PASTERNAK

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
bonjour à tous, je rejoins le groupe avec la présentation de martine et kikine (désolée pour les martines c'est mon fils qui a choisi leur petit nom). Donc martine la rousse et kikine la blanche (je ne sais pas quelle race j'ai oublié de demander en les achetant). nous les avons accueillies le 1er juin et tout le monde à la maison est ravi. la poule rousse est très sociable, la blanche très craintive. c'est un problème de "couvaison exagérée" qui m'a fait rejoindre ce site et j'espère que vous m'aiderez... la poule rousse n'a jamais pondu, je pense qu'elle est jeune encore ? la blanche a pondu 3 fois sur 5 jours dès le lendemain de son arrivée (imaginez mon fils aux anges de découvrir l’œuf à chaque fois !!). à la base on les a acheté pour avoir des animaux de compagnie, si en plus on peut avoir nos œufs c'est impeccable sinon c'est pas grave... par contre depuis quelques jours la blanche "couve pour rien", partout où elle se trouve (poulailler, jardin etc...) elle n'a plus jamais fait d’œufs depuis ceux du début... elle a eu quelques jours où elle est restée bien active mais là depuis une semaine son comportement m'inquiète car du coup elle mange bcp moins. elle va quand même boire... cette période a commencé par le fait qu'elle n'aille plus dormir au nichoir en hauteur mais au pondoir (où nous avons placé des œufs factices comme conseillé dans tous les livres !!) mais la journée elle restait active et là depuis 5-6 jrs environ c'est la "couvaison à fond".. je m'inquiète surtout si elle maigrit ou autres problèmes qui pourraient en découler... que pouvez vous me conseiller ? merci à tous

2 Re: Présentation de Martine et Kikine le Jeu 21 Juin 2018 - 15:03

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bienvenue

Welcome

C'est une poule Rousse et je pense une Leghorn pour la blanche.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Présentation de Martine et Kikine le Jeu 21 Juin 2018 - 17:19

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bonjour à toi et bienvenue !! Depuis combien de temps couve t elle ?
Ne t'inquiètes pas ça arrive qu'elle couve. Le mieux est de la forcer à sortir dès que tu peux et le soir de la percher pour l empêcher de rester en couvaison.
J'en ai une aussi actuellement qui couve.
N essaie pas les trucs sur internet comme donner du Doliprane/aspirine ou la plonger dans l eau froide : le Doliprane : pas bon du tout ! Tu finis par le manger via les œufs. Et la ptite plongé sous marine tu traumatise un peu ta poule hahaha mdr50 ! Elle n aura plus confiance en toi. Le mieux est d attendre et de la sortir. Elle finira par s arrêter. Surveille bien si elle boit bien et mange bien ! Surtout avec cette chaleur !;

4 Re: Présentation de Martine et Kikine le Jeu 21 Juin 2018 - 21:36

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Bienvenue à toi, PASTERNAK, ainsi qu'à Martine et à Kikine.
Welcome
Si Kikine couve, tu as deux solutions : soit tu estimes qu'il faut encourager et suivre la nature et tu lui trouves des oeufs fécondés. Trois semaines plus tard, tu auras une ribambelle de poussins qui courront autour d'elle.
Soit tu estimes que ce n'est pas le moment, ni pour elle ni pour toi. il faut la dissuader de couver. Enlève tout ce qui ressemble à un oeuf de dessous elle ; essaie de faire entrer le maximum de lumière là où elle se trouve ; sors-la régulièrement.
Surtout, comme le dit Milottine, pas d'aspirine ni de bains de siège, c'est inutile et surtout dangereux.
Le fait de ne plus sentir d'oeuf contre sa peau et une vive lumière pourraient la convaincre d'arrêter.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Présentation de Martine et Kikine le Jeu 21 Juin 2018 - 22:36

Fauvette

Fermier
Fermier
Welcome

6 Re: Présentation de Martine et Kikine le Ven 22 Juin 2018 - 5:40

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

7 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 16:40

PASTERNAK

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
merci à tous pour vos conseils, j'ai donc fait en douceur pour la blanche qui couve bcp moins quand même (en attendant vos réponses je l'avais isolé dans une cage avec graines et eau quand même !!) mais elle couve quand même, j'ai suivi vos conseils, maintenant je pense qu'il faut que je patiente, j'ai vu qu'elle s'alimentait + eau et qu'elle restait vive... merci à tous en tout cas et à bientôt

8 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 18:35

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je vois que tu peux répondre, le problème est résolu ? wink50

9 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 18:43

PASTERNAK

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
C'est bon merci

10 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 20:01

tut's farm

Administrateur
Administrateur
bien50

11 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 20:19

Fauvette

Fermier
Fermier
Pour ta poule blanche, vu d'ici, ça ne serait pas une Leghorn Question

12 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 20:42

PASTERNAK

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Une gatinaise alors ?

13 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 21:26

Fauvette

Fermier
Fermier
Peut-être ? Je ne connais pas les les standards des races de poules, faudrait nous mettre une photo plus grande pour que nos amis répondent. Poule18

14 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 22:06

PASTERNAK

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je n'ai pas bcp de photos de la blanche elle n'aime pas poser....j'en referai d'autres...merci

15 Re: Présentation de Martine et Kikine le Mer 4 Juil 2018 - 22:55

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Avec du retard bienvenue parmi nous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]