Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Photo] Pattes avec de la terre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Photo] Pattes avec de la terre le Jeu 28 Juin 2018 - 22:37

Arthuro92

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonsoir,
Je suis nouveau sur forum et je viens vers vous car une de nos deux poules a un problème de santé.

Ce soir, nous avons remarqué qu'une de nos poules avait un morceau de terre qui la gênait en dessous de sa patte. On a essayé de lui enlever avec de l'eau chaude et du sopalin mais ça n'a pas vraiment marché, le morceau de terre reste attaché à la patte. La photo montre l'état de la poule en ce moment.
Savez vous quel est le problème ?

Merci beaucoup d'avance !!

https://servimg.com/view/19935055/2

Dernière édition par Arthuro92 le Ven 29 Juin 2018 - 9:40, édité 1 fois

2 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Ven 29 Juin 2018 - 6:47

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Pour ma part aucune idée,ou la gale peut-être ???....mais les autres sauront mieux te guider et te donner les bons renseignements,désolée.

3 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Ven 29 Juin 2018 - 7:38

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je ne vois pas...
Tu devrais t'adresser à SOS Gallinacees, cet après-midi. Ils sauront te dire de quoi il s'agit et surtout quel traitement appliquer...

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Ven 29 Juin 2018 - 9:44

Arthuro92

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
la hulotte a écrit:Pour ma part aucune idée,ou la gale peut-être ???....mais les autres sauront mieux te guider et te donner les bons renseignements,désolée.

Je ne pense pas que ce soit la gale, car ma poule n'a aucun des autres symptômes... mais merci! Very Happy

Je ne vois pas...
Tu devrais t'adresser à SOS Gallinacees, cet après-midi. Ils sauront te dire de quoi il s'agit et surtout quel traitement appliquer...

Je ne connaissait pas ce site, merci beaucoup je vais y jeter un coup d’œil, j'ai en effet pensé à aller voir le vétérinaire du coin, mais je suis pas sur qu'il sache quoi faire, il doit être plus habitué aux chiens et chats, surtout en région parisienne Razz

5 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Sam 30 Juin 2018 - 22:29

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Alors là.... Aucune idée non plus ! On dirait que c'est de la nécrose ? Peut être mélangé à la fiente ? Essaie de voir des véto qui peuvent te renseigner. Je sais c'est vraiment pas facile Rolling Eyes même en province je peux te dire que soigner une poules c'est galère ! doh50

Essaie aussi Sos Gallinacee comme dis  Gribouille Very Happy

6 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 21:35

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
On dirait une vilaine blessure, non ? Peut-on nettoyer les pattes à la bétadine sur une poule ?
Effectivement, j'ai eu aussi cette impression d'un début de nécrose... ou une tumeur.

7 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 21:48

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je crois qu'il faut éviter la betadine avec les poules.

8 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 21:50

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
Vous nettoyez et désinfectez avec quoi alors ? (faut que j'ai sous la main au cas où...).

9 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 21:53

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le cotivet, par exemple mais aussi tout autre désinfectant pour les humains. Je sais que la bétadine a un composant qui traverse la peau, je crois, et qui est nocif pour les poules.

10 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 21:57

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
Ok, je note. Sinon on peut nettoyer avec du sérum physiologique ?

Et pour la patte, vu que c'est en-dessous, un cataplasme à l'argile ? En séchant, l'argile empêche les infections et pourrait un peu protéger sa patte... faudrait qu'elles ne gratte plus aussi, le temps de la cicatrisation. Possible ou non ?

11 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 22:05

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
Sinon, je crois que l'huile essentielle de lavande et de tea tree sont administrables aux poules et ce sont de bons antiseptiques... une goutte en massage sous la patte, ça pourrait aider ? Je fais ça pour les bobos de mes enfants, ça marche du tonnerre ! (les bobos qui sentent bons !). Poussin

Dernière édition par Fauvette le Mer 4 Juil 2018 - 22:34, édité 1 fois

12 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 22:13

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Fauvette a écrit:Ok, je note. Sinon on peut nettoyer avec du sérum physiologique ?

.. faudrait qu'elles ne gratte plus aussi, le temps de la cicatrisation. Possible ou non ?

Difficile d'empêcher une poule de gratter ... Very Happy

13 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 22:37

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
Si, en l'isolant dans une cage ou en mettant un grillage au sol dans le poulailler... y'a bien des trucs, des astuces ? Razz

14 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Mer 4 Juil 2018 - 22:49

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ma Kalicotte arrive à gratter le carrelage de ma cuisine !

15 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Jeu 5 Juil 2018 - 1:21

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
mdr50
Oui, mais c'est pas le carrelage qui salira la blessure ou abîmera la peau... ça peut être une solution, qu'elle soit sur du carrelage après soin.

16 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Dim 8 Juil 2018 - 13:54

Arthuro92

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Milottine a écrit:Alors là.... Aucune idée non plus ! On dirait que c'est de la nécrose ? Peut être mélangé à la fiente ? Essaie de voir des véto qui peuvent te renseigner. Je sais c'est vraiment pas facile Rolling Eyes même en province je peux te dire que soigner une poules c'est galère ! doh50

Essaie aussi Sos Gallinacee comme dis  Gribouille Very Happy

En effet dans l'enclos nous n'enlevons pas les fientes des poules (on met de l'herbe sèche) mais seulement dans le poulailler lui même, est-ce grave? Merci pour l'info!

Fauvette a écrit:Sinon, je crois que l'huile essentielle de lavande et de tea tree sont administrables aux poules et ce sont de bons antiseptiques... une goutte en massage sous la patte, ça pourrait aider ? Je fais ça pour les bobos de mes enfants, ça marche du tonnerre ! (les bobos qui sentent bons !). Poussin

Merci pour tous les conseils Fauvette, nous allons re examiner la patte bientôt, je vous tiens au courant!

17 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Sam 21 Juil 2018 - 19:46

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Non pas du tout. Tu peux laisser les fientes. Dans le poulailler il faut quand même les retirer et bien nettoyer. Sinon tu vas avoir bcp de bébêtes hahaha. Mais dans l enclos moi non plus je n enlève pas. Mais la patte doit être nécrosé et les fientes ce sont coincées dedans et accélére le processus je pense...  (Je ne suis pas experte hahaha)

Y a t'il des nouvelles depuis ???  Smile

18 Re: [Photo] Pattes avec de la terre le Lun 23 Juil 2018 - 6:22

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Houla moi dans le poulailler je nettoie deux fois par jours pour enlever les crottes,surtout avec ces chaleurs....bonjour les mouches et bactéries autrement ! et puis c'est plus agréable pour elles de dormir dans un endroit propre,même si les poules sont pas des animaux très propres de nature (les miennes en tout cas !!!) ! moi je dors pas dans un lit sale donc elles non plu,ya pas de raison !!
Nettoyage des pattes avec du savon noir,c'est naturel.
Après il faudrait peut être montrer la poule (sa patte) à un véto.Il saurait quoi faire peut être....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]