Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Depuce

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Depuce le Mar 3 Juil 2018 - 12:35

Depuce

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,

Nous avons deux poules depuis près d'un an : une Marans (Marrante) et une Sussex (Suzette, original, non !), elles avaient 7 mois quand elles sont arrivées. Achetées chez Jardiland, provenance Magalli, avec date de naissance et vaccinées. Nous avions acheté un poulailler. Pour constater en autres, que ceux qui conçoivent ces poulaillers n'ont certainement jamais eu de poules. Le tiroir pour les fientes n'est pas assez haut, impossible de le sortir, pour les nettoyer, sans que ça coince et que tout tombe à l'intérieur du poulailler. Les poules se sont très bien habituées, j'ai simplement dû les mettre là-haut le premier soir, ensuite plus de souci.
Elles ont pondu régulièrement. Pour les férus de statistiques entre le 15/07/17 (leur arrivée) et le 31/12/2017, Marrante a pondu 143 œufs (moyenne 56,2 g) et Suzette 148 (moyenne 57,5 g). Soit pour les deux en cumulé 12,3 œufs par semaine. C'est facile à voir les œufs de Marante sont marron et ceux de Suzette sont plutôt blancs.
Depuis le début de cette année les œufs de Marrantes sont plus gros et à ce jour nous sommes à 12,5 œufs par semaine pour une moyenne de 65,9 g pour Marrante et 62,2 g pour Suzette.

Souci en ce moment, les plumes de Suzette sont dégainées, comme usées par frottement. Cause ??

Voilà.
Bon courage à toutes et tous.
France

Christian

2 Re: Présentation Depuce le Mar 3 Juil 2018 - 14:29

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bienvenue

Welcome

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Présentation Depuce le Mar 3 Juil 2018 - 15:31

Fauvette

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Welcome  Moi aussi ma Sussex s'appelle Suzette ! lol!

Serait-ce le début de la mue ? Je suis nouvelle et je viens seulement d'avoir mes poules, alors ce n'est qu'une supposition... il y a des gens ici qui sauront mieux te renseigner que moi. Tout ce que je sais, c'est qu'elles muent vers juillet/août et que normalement, la ponte est ralentie voir stoppée pendant cette période où elles ont besoin de leur énergie pour renouveler leur plumage.

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre. Smile

EDIT : Lors de la mue, il faut apporter un plus en protéines... Si on fait une pâtée avec des croquettes pour chat au saumon, ça le fait ? scratch

4 Re: Présentation Depuce le Mar 3 Juil 2018 - 15:43

Depuce

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour votre accueil. Je ne crois pas que ce soit la mue, je ne trouve de plumes nulle part, elles semblent usées comme par frottement.

5 Re: Présentation Depuce le Mar 3 Juil 2018 - 15:50

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue à toi et à tes poulettes !
Hello

Les plumes s'usent naturellement. C'est pour cela qu'il a la mue, pour renouveler un plumage qui est abimé.
Les plumes de Suzette sont usées sur tout le corps ou seulement à quelques endroits ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

6 Re: Présentation Depuce le Mer 4 Juil 2018 - 6:14

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

7 Re: Présentation Depuce le Mer 4 Juil 2018 - 22:56

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]