Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Patrevol

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de Patrevol le Mer 4 Juil 2018 - 8:53

Patrevol

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour à tous,
Nous vivons en Savoie, dans la région d'Albertville.
Nous avons 2 poules, Nuggets et Hei-Hei, que nous avons acheté auprès d'un éleveur en novembre 2017.
Si Nuggets, la noir, a pondu très vite, il a fallu attendre plusieurs mois pour que Hei-Hei s'y mette!
Nos deux poules vivent dans un petit enclos, que nous ouvrons la majeur partie de la journée, pour qu'elles puissent se promener dans notre pelouse. Ce qui ne manque pas d'amuser les invités non initiés, tant leur curiosité (et surtout leur appétit) les amène à venir inspecter toute forme de nouveauté aux abords de la maison. Bien sûr nous subissons de ce fait leurs bêtises (tendance à creuser dans les plantations, et bien que notre pelouse soit grande, un bon vieux caca passe toujours mieux au beau milieu de la terrasse).
Elles pondent leur œuf chaque jours en ce moment, un peu moins forcément dans les mois où les jours deviennent plus court.
J'ai pourtant grandit à la campagne sans jamais m'intéresser aux poules que ma grand-mère élevait...j'ai redécouvert un animal curieux et attachant, bien plus malin que ce que sa réputation laisse entendre.
Nuggets semble être la plus maline des deux, tandis que pour Hei-Hei, c'est son insatiabilité qui l’amène à toute sorte d'acte barbare (attaque d'enfant porteur de nourriture ou siège puis prise d'assaut d'un clapier pour manger les croquette de notre lapin nain), bref, on voit clairement chez elle les vieux atavismes issu du vélociraptor.

Voilà pour la présentation!

2 Re: Présentation de Patrevol le Mer 4 Juil 2018 - 10:32

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Sois le bienvenu ainsi que tout ton Jurassic Park.
Welcome

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Présentation de Patrevol le Mer 4 Juil 2018 - 15:32

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Welcome

Sois le bienvenue parmi nous ! (Joli nom pour ta poule Hei-Hei bien50 )

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

4 Re: Présentation de Patrevol le Mer 4 Juil 2018 - 22:54

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous.

5 Re: Présentation de Patrevol le Dim 8 Juil 2018 - 18:17

Fauvette

Fermier
Fermier
J'adore Hei-Hei ! Mais ma poule s'appelle Vahiana... Bienvenue chez Disney ! Hello

6 Re: Présentation de Patrevol le Dim 15 Juil 2018 - 6:39

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]