Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle poule repoussée par l'autre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 19:44

s0uhael

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour

J'ai deux poules dans mon jardin depuis deux ans. Nous en avons malheureusement perdue une il y a quelques semaines suite à une maladie.

J'ai donc acheté une nouvelle poule pondeuse pour ne pas laisser la première toute seule. Cependant, depuis que la nouvelle est arrivée, l'ancienne ne la laisse pas rentrer dans le poulailler le soir... du coup la pauvre passe la nuit dehors sur un perchoir dans leur enclos. Cela m'embête car j'ai vu une fouine trainer il n'y a pas si longtemps et je préfèrerais pouvoir les enfermer dans le poulailler toutes les deux.

En plus, je penses que cette nouvelle poule ne pondra jamais si elle ne peut pas aller s'installer tranquillement dans la paille.

L'ancienne poule commence a l'accepter dans l'enclos, elle ne la chasse plus trop et la laisse enfin manger un peu quand elle veut ... mais toujours pas impossible de la faire rentrer le soir.

Auriez vous une solution à m'apporter pour qu'elles acceptent d'être les deux dans le poulailler ?? Je précise que j'ai vraiment du mal à les attraper... je ne suis pas du tout pro ! Elles s'échappent dés que je m'approche et j'ai bien trop peur de leur sauter dessus pour ne pas les stresser ou leur faire mal.

Merci beaucoup pour votre aide.

Souhael

2 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 19:51

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Pour les attraper, tu peux utiliser une grande épuisette ou filet. En ce qui concerne la nuit, je placerais moi-même la deuxième poule dans le poulailler et je refermerais la porte (quitte à ce qu'il y ait un peu d'agitation les premiers jours).

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 19:53

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tut's a tout dit.

4 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 20:06

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Comme Tut s, tu l attrape avec un filet si tu galère à l attraper. Tu la mets dans le poulallier à la nuit tombée. L ancienne poule ne la verra pas dans la nuit. Par contre ouvre bien le poulallier avant ou au lever du soleil pour éviter les bastons.

Le mieux aurait été de prendre deux nouvelles poules pour que l ancienne soit en infériorité.

5 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 20:53

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il te sera facile, une fois la nuit tombée, d'attraper la poule qui dort dehors et de la mettre dans le poulailler. L'autre ne dira rien. Par contre, comme le dit Milottine, il faut ouvrir tôt le matin, si la lumière entre dans le poulailler.
Elles finiront par être très copines, tu verras.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

6 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 21:09

s0uhael

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci !

J'ai pensé à aller l'attraper la nuit quand elle dort sur le perchoir pour la glisser dans le poulailler mais j'ai peur qu'elle se réveille en stresse. Je vais tenter ça ce soir, j'y suis allé l'autre soir mais elle ne dormait pas encore apparemment car elle s'est vite réveillé !

J'ai réussi à les enfermer toutes les deux la première nuit mais elles ont du s'attraper du coup la nouvelle n'ose plus y aller.

J'essaie ce soir et je vous dirais si demain elle y va seule. J'ai bien compris que j'aurais du en prendre deux d'un coup, mais j'ai peur qu'elle manquent de place à trois dans ce petit poulailler.

A suivre...

Merci

7 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 21:10

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Peut tu mettre des photos ?

8 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 21:30

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Tu ne réveillera pas ta poule tkt pas Smile je les trouve jamais vraiment endormie. Je pense qu elles dorment que sur un œil. Tu la prends tout doucement à main nu.

Faut persister. Elles finiront par se tolérer au pire.

9 Re: Nouvelle poule repoussée par l'autre le Jeu 5 Juil 2018 - 23:19

Fauvette

Fermier
Fermier
jonathan67 a écrit:Tut's a tout dit.

Moi je dis que Tut's devrait vendre des épuisettes ! lol! MDR

Dehors

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]