Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Race ou non ? aucune idée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 19:15

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour

Voici mes 9 poulettes achetée au marché il y a de cela 1 mois au nombre de 9.
Comme je le dis dans le titre, je ne sais si elles sont de race. difficile de le savoir au marché.. (j'ai juste dit que je voulais des poules pondeuses ^^)

Pour l'instant elles disposent d'une parcelle de 15m de large sur 10m de profondeur. par la suite le terrain sera divisé en deux afin de pouvoir semer car pour l'instant il n'y a pas d'herbe du tout. (on finit tout juste de retirer plusieurs années avant nous de poubelles, cailloux etc..)

Ce qui se trouve sur le terrain sera aussi retiré par la suite afin qu'elle disposent de la place nécessaire. Sur l'une des parties du terrain se trouve le composte ou les demoiselles auront le plaisir d'y aller autant qu'elle le désirera une fois sur cette parcelle :p (pour l'instant elles y ont accès en permanence mais encore petite). Elles auront en plus l'herbe tondue du reste du jardin. plus les restes, légumes etc..  

Elles sont nourries pour le moment à la farine (de départ), je suis passée ici au concassé car je trouve que la farine de démarrage n'est plus suffisant.

Le terrain dispose de plusieurs petits arbustes et de grands arbres. majorité à l'ombre

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaite en faire un petit élevage (de chaire) afin d'avoir mes poulets maison et de nourrir mes chiens également (ils sont au "barf").

Par la suite, je compte également mettre des cailles et des lapins (en enclos séparés).

Mes quelques premières questions

Pensez vous qu'elles soient de race ?

Quel âges pensez-vous qu'elles aient ?
Le terrain est il suffisant?
Dois-je continuer la farine, ou le concassé est maintenant suffisant ?

Merci

2 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 19:51

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tes poulettes sont des hybrides qui sont généralement de très bonnes pondeuses. Pour la nourriture,  tout depend de ce à  quoi tu les destines.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 20:14

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour Gribouille

Merci de tes réponses

Sur le marché il y a des poules blanches, des blanche avec un cou noir (je pense le sussex), des brunes, noire, grise. Elle sont toutes hybrides ? Penses tu que dans celles que j'ai acheté je puisse avoir différentes couleurs ? Combien de temps dois je attendre pour voir leur couleur définitive ?

Les 6 que je garde seront pour une production d'oeuf et les 3 autres non choisies seront pour la chair. Les futures poussins seront tous pour la chair.

Les deux décédés ont déjà étaient donné à deux chiens. Effectivement une poule entière non vidée (juste déplumée) pour un chien ;-).

Quel âge penses tu qu'elles aient ?

4 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 20:41

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je dirais trois mois. Les couleurs définitives sont déjà là.
Il y a peu de chances que tu puisses trouver des poules de race au marché. Ce sont des hybrides qui peuvent ressembler à certaines races de poules, d'ailleurs.
Si tu dois les consommer, je te déconseille les aliments en granulés : on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans. Passe rapidement au grain. Si les poules ont accès à de la verdure et à des insectes ou des vers, le grain sera parfait.

5 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 21:09

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Elles ont le compost à disposition, pour l'herbe pour l'instant il n'y a rien, je dois semer. ;-)

6 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 21:10

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Les tontes de gazon font très bien l'affaire.

7 Re: Race ou non ? aucune idée le Dim 8 Juil 2018 - 21:12

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
super, elles en auront alors :-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]