Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futur élevage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 futur élevage le Dim 8 Juil 2018 - 20:03

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour

J'ai l'intention de faire un petit élevage familial par la suite mais je me pose divers questions.

Pour l'instant mes poules sont au nombre de 9, le poulailler n'étant pas adapté pour autant, je pense en sélectionné 6 sur les 9 (mais pour cela j'attends de voir leur couleur définitive).

Il n'y a pas de coq pour l'instant, je l'introduirai par la suite.

Les poussins que j'aurais seront pour consommer mais je compte également avoir des oeufs en quantité normale.

mes questions sont les suivantes.

Arrow Combien de poules pour 1 coq ?
Arrow Sachant que le coq va grimper sur toutes les poules, dois-je les séparés par moment ?
Arrow Les oeufs fécondés devront aller sous couveuse si je n'ai pas de poule couveuse mais si je viendrais à en avoir. Dois-je isolé la poule qui couvrira dans un enclos séparé afin qu'elle soit tranquille et puisse ensuite sortir dans un espace protégés par rapport aux autres poules et au coq ?
Arrow Si plusieurs poules couvent, je dois à chaque fois séparés ?
Arrow Si je dois utiliser la couveuse, dois-je attendre d'avoir un nombre d'oeuf fécondés afin de les introduire tous en même temps dans la couveuse ? (par exemple si celle-ci peut en contenir 30) ? où dois-je introduire au fur et à mesure les oeufs fécondés dans la couveuse ?
Arrow La couveuse serait placer dans un chalet ou lumière et électricité y seront. Une fois l'éclosion des poussins si cela réussis, je dois laisser les poussins une journée dans la couveuse mais dois je ouvrir afin de retirer les coquilles ouvertes, leur donner à boire et à manger ?
Arrow Le lendemain qu'ils seront restés dans la couveuse, je compte les installés dans une cage à cobaye et d'y mettre une lampe chauffante, que doivent-ils manger ?
Arrow J'ai pu voir que l'on préconisé de mettre un bac avec du sable, est ce que ça peut être du sable de rhin ? cela afin qu'elles se lavent dedans pour les parasites ?
Arrow Quel aliment puis-je donner, genre un complément à part le compost, l'herbe fraîche, herbe tondue, mélange concassé ?

D'avance merci à ceux qui y répondront :-)

2 Re: futur élevage le Dim 8 Juil 2018 - 21:14

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Dois-je séparer mon poste et mettre mes diverses questions aux endroits appropriés ?

3 Re: futur élevage le Dim 8 Juil 2018 - 22:50

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oui, ce serait plus simple de répondre à plusieurs posts répartis dans différentes rubriques.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: futur élevage le Lun 9 Juil 2018 - 8:20

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Six-sept poules pour un coq va très bien. Le coq doit vivre avec ses poules. Il n'y a aucune raison de les séparer.

C'est toujours mieux d'isoler une poule qui couve. Cela évite les conflits avec les autres qui veulent pondre dans son nid.
Quand les poussins éclosent, ils sont ainsi protégés de l'agressivité des autres poules mais ces dernières se familiarisent avec eux en les voyant à  travers un filet ou un grillage.
Chaque poule qui couve doit avoir son coin à  elle. Voici ce que j'utilise : Nichoir cube
On en trouve aussi sur amazon.

A moins d'avoir une couveuse professionnelle, il faut mettre tous les oeufs en même temps dans l'incubateur. Ainsi tous les poussins naissent à  peu près en même temps et bénéficient des bons réglages d'humidité.
En fonction de la couveuse que l'on utilise, si elle n'a pas une pompe maintenant le niveau d'humidité constant, il vaut mieux éviter de l'ouvrir pendant l'éclosion parce que l'hygrometrie va être longue à se rétablir. Cela peut compromettre les éclosions à  cause d'une atmosphère trop sèche. Il vaut mieux attendre que tous les poussins soient sortis.

Une fois dans l'eleveuse, les poussins ont besoin deau, de nourriture et de chaleur (les panneaux chauffants sont une meilleure solution que la lampe). Il existe des aliments pour poussins, mais on peut également leur preparer une bonne petite semoulette dont on maîtrise les ingrédients.
Le sable sert à la digestion.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: futur élevage le Jeu 12 Juil 2018 - 13:22

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Gribouille a écrit:
A moins d'avoir une couveuse professionnelle, il faut mettre tous les oeufs en même temps dans l'incubateur. Ainsi tous les poussins naissent à peu près en même temps et bénéficient des bons réglages d'humidité. Une fois dans l'eleveuse, les poussins ont besoin deau, de nourriture et de chaleur (les panneaux chauffants sont une meilleure solution que la lampe).

As-tu une idée sur une couveuse ? J'hésite à prendre une couveuse double étage (afin de faire éclore poussin en haut et caille en bas). Sais-tu plus ou moins combien consomme une couveuse ainsi qu'une lampe chauffante ou panneau solaire ? J'ai vu que la panneau solaire devait être bas mais pas de danger de brûlure pour les poussins ?

Gribouille a écrit:En fonction de la couveuse que l'on utilise, si elle n'a pas une pompe maintenant le niveau d'humidité constant, il vaut mieux éviter de l'ouvrir pendant l'éclosion parce que l'hygrometrie va être longue à se rétablir. Cela peut compromettre les éclosions à cause d'une atmosphère trop sèche. Il vaut mieux attendre que tous les poussins soient sortis.

Combien de temps dois-je attendre afin de savoir si l'éclosion est réellement finit ?

Gribouille a écrit:Il existe des aliments pour poussins, mais on peut également leur preparer une bonne petite semoulette dont on maîtrise les ingrédients.
Le sable sert à la digestion

Les aliments pour poussins c'est la farine (1er âge du commerce). Qu'y a t'il dans une semoulette ?
Si j'ai plusieurs petits cailloux sur le terrain, ai je alors réellement besoin de sable ? Les 2 poules décédé, il y avait tous des petits cailloux dans leur estomac.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]