Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futur poulailler

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 10:49

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour

Vu le coq reçu d'amies (croisé brahma/hybride), et les 9 poulettes que je pense du coup garder pour combler ce monsieur, j'envisage d'investir dans un autre poulailler. Où plutôt acheté quelque chose de plus grand et le transformer en poulailler.

Que pensez vous de ceci : 2,71m²

Je suppose que je devrais prévoir quelques ouvertures pour faire passer la lumière, ventilé (en plus des deux grille d'aération sur le dessus des portes) et enfin faire la trappe afin qu'elle puisse y rentrer (afin d'éviter de laisser ouvert les grandes portes)

Pas de risque pour l'hivers ?
à votre avis ? trop grand? trop petit ? pas l'idéal ou au contraire une bonne idée ?

Merci

2 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 11:22

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Est-ce du plastique, du bois, du métal ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 12:51

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
C'est en métal

4 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 12:56

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas bon du tout : trop chaud l'été, trop froid l'hiver. Le prix de ces abris est intéressant mais ils sont inadaptés aux poules. Il vaut mieux en trouver un en bois qui sera, de plus, plus facile a adapter .

5 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 13:24

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
J'ai pensé à ça (niveau chaleur et fraîcheur du coup). Même en isolant je suppose que ça n'ira quand même pas.

Vais étudier des plans de poulailler :-)

6 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 17:07

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Le même mais en bois serait parfait bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

7 Re: futur poulailler le Jeu 12 Juil 2018 - 20:58

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui je vais étudier des plans de poulailler et voir ce que je peux faire.

8 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 5:54

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Aïe oui en métal pas top pour des animaux....rien de mieux que le bois.Mais y'a de l'idée et c'est déjà bien bien50

9 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 11:34

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je suis en train de regarder pour faire un abris en bois de 2,50x2,50*1,80 de hauteur .
L'intérieur en plaqué OSB suivi d'un vide ventilé et d'un couche supplémentaire de lambris sur l'exterieur.
Ce vide ventilé servirait d'isolation.

Par contre le tout poser sur la terre car je ne peux faire de chape étant dans un bois, ce serait déstabiliser les 4 arbres autour des chalets.

Sur le sol j'y mettrais de la paille et les plaques OSB intérieur serviront à fixer pondoir et rampe pour dodo.

J'étudie encore

10 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 12:53

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu peux aussi poser un système de caillebotis sur le sol.

11 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 13:01

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour Gribouille

J'avais pensé à cela mais mon compagnon dit que les bêtes vont aller en dessous et que cela sera une planque idéal.

Il dit que le mieux est de la paille et de fourcher celle-ci toutes les semaines.
La fourche risque également de se prendre au caillebotis lors du nettoyage?

Du coup, je ne sais pas ...

12 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 13:05

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est vrai, les insectes ou les parasites peuvent s'installer en dessous.
Si l'humidité n'est pas trop importante et la couche de paille bien épaisse, ça devrait le faire.

13 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 15:29

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Gribouille a écrit:C'est vrai, les insectes ou les parasites peuvent s'installer en dessous.
Si l'humidité n'est pas trop importante et la couche de paille bien épaisse, ça devrait le faire.

C'est très sec derrière, d'ailleurs on va avoir du mal à faire pousser du gazon.

Je vais essayer sur la terre. je verrai ce que ça donne.

14 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 21:40

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Tu peux mettre des dalles en pierres lices pour mettre ton abris dessus. Du coup pas de bestioles.

15 Re: futur poulailler le Lun 16 Juil 2018 - 23:14

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
jonathan67 a écrit:Tu peux mettre des dalles en pierres lices pour mettre ton abris dessus. Du coup pas de bestioles.

Bonsoir

Il faut un petite chape dessous pour que les dalles soit plates et alignées sinon j'aurais des décalages et les bêtes seront quand même soulevé si pas cimenté

L'abris fera 5m² soit 2m50x2m50x1m80. il sera divisé en deux par une cloison en grillage car il y aura les cailles de l'autre côté.

Qu'est ce qui pourrait faire fuir les rats ? des oies mais j'ai peur qu'elle n'attaquent les poules et le coq car le terrain sera alors trop petit pour tous

16 Re: futur poulailler le Mar 17 Juil 2018 - 4:40

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Des oies attaquer des poules ??? j'ai toujours eue des oies avec mes poules (pas pour les manger hein !!!) et jamais eue de problèmes.

Ce sont même des très bonnes gardiennes ! par contre pour faire fuir les rats,je suis pas convaincue qu'elles soient efficaces.Et pour une oie il faut de la place avec beaucoup d'herbe et de quoi prendre leur bain.

17 Re: futur poulailler le Mar 17 Juil 2018 - 7:34

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu peux mettre un grillage genre grillage à poules sur le sol pour empêcher les rats de passer par le sol.

18 Re: futur poulailler le Mar 17 Juil 2018 - 10:20

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour hulotte
Chez une amie une de ses poules blessée par ses oies.
J'ai pu lire que les oies pouvaient défendre leur domaine si elles n'avaient pas assez à manger et du coup bah défendait la ressource de graine par exemple. Comme un abri si elle ont pondu

Mon terrain ne permettra pas la présence d'oie. Les poules ça va mais j'ai pas de quoi faire une petite piscine et quant à l'herbe dans un sous bois ce sera difficile Wink

Effectivement pour défendre contre les rats je pense pas qu'elles soient efficace vu que d'après une vidéo trouve sur le net. Le rat attaque la nuit quand les volatiles sont au repos. Donc je suppose qu'il n'aura pas plus de mal d'attaquer une oie dans son sommeil qu'une poule même si l'oie reste plus alerte..

Bonjour gribouille

J'ai pensé ai grillage au sol mais pour fourche ça va être ennuyant

Je pense que je vais quand même le faire sur un plancher bois quitte à fermer ou il y a de trop grand jour pour ne pas que les poulettes y aille

Tant pis pour les bêtes qui s'y logerait en dessous

19 Re: futur poulailler le Mar 17 Juil 2018 - 20:07

Fauvette

Fermier
Fermier
La Hulotte ? Elle date de quand ta photo ? Me dis pas que c'est une photo du jour ??? Car chez moi, avec la chaleur, j'ai eu beau arroser, je n'ai plus un brin d'herbe verte ! D'ailleurs, je ne sais pas comment faire pour mes poulettes... du foin Question

20 Re: futur poulailler le Mer 18 Juil 2018 - 5:03

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bonjour Aurore,
En même temps si un animal quel qu'il soit n'a pas assez à manger,par logique il va défendre tout ce qu'il va pouvoir trouver pour se nourrir.Il suffit de leur donner de quoi manger et tout va bien...comme pour tout être vivant !!!
De toutes les oies que j'ai eu,aucunes n'a été agressive ni envers moi,ni envers les poules,ou les chêvres.Sauf au moment de la ponte,là elles aiment pas du tout qu'on s'approche du nid !
Mais si toute façon tu n'a pas la place alors abandonne l'idée c'est sûr.
Pour ton plancher,pourquoi tu ne pose pas du grillage puis par dessus du plancher ? les rats ou autres ne passerons pas comme çà.

Bonjour Fauvette,
Non non c'est pas une photo du jour !!! Very Happy elle date de quelques mois ! mais ici en corrèze,par endroit c'est comme toi,l'herbe est grillée,mais avec la rosée de la nuit,par endroit c'est un peu vert.
Du foin aux poules ??? je pense pas qu'elles le mangeront....c'est vrai que cette année le soleil grille tout,tu ne peut pas récupérer de l'herbe verte coupée quelque part pour leur donner ?

21 Re: futur poulailler le Mer 18 Juil 2018 - 8:08

Fauvette

Fermier
Fermier
Bof ! Même sous les arbres, c'est pas ça... J'arrive à faire une poignée mais c'est pas assez pour 6 poules ! Je compense avec plein de restes de table et le grain à volonté...mais je ne sais pas si c'est suffisant.

22 Re: futur poulailler le Mer 18 Juil 2018 - 17:36

Aurore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour
Pas mal l'idée. Mon compagnon veut bien faire un stabiliser intérieur de la cabane. Je vais voir ce que cela donnera Smile

23 Re: futur poulailler le Mer 18 Juil 2018 - 21:11

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Fauvette,c'est déjà pas si mal,elles ne manquent pas de nourriture tes cocottes.Pour l'instant vu que l'herbe est grillée,des restes de table et du blé c'est bien.Moi je leurs fait du riz ou de la semoule avec du thon.Bien frais elles adorent !!!!

Aurore,on attend avec impatience le résultat des travaux !!!

24 Re: futur poulailler le Mer 18 Juil 2018 - 22:38

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai aussi fait du riz car j'en avais une qui avait la diarrhée à cause des antibiotiques... riz, ail, une pincée d'herbes de Provence et une cuiller à café de vinaigre de cidre... ça sentait bon ! Very Happy Elles n'ont rien laissé !

Aurore, faudra nous dire ce que tu as fait finalement et si c'est viable... j'ai un peu le même souci dans mon poulailler, au sol, c'est la terre mais l'ancien proprio avait mis deux plaques en métal sur les 3/4 de la surface mais elles grattent quand même près des cloisons... faut que je trouve une solution.

25 Re: futur poulailler le Jeu 19 Juil 2018 - 5:34

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah bah c'est sûr du riz agrémenté elles doivent adorées ,c'est goinfre une poule !!!! Very Happy

Fauvette,tu n'a pas des plaques que tu pourrait rajouter ? ou finir le reste avec du bois pour faire un plancher juste sur l'endroit qui est en terre...ou refaire par dessus (même sur les plaques en métal) un plancher.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant