Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le concept du pondoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le concept du pondoir le Ven 20 Juil 2018 - 11:42

Fauvette

Fermier
Fermier
Je viens ici vous parler d'un concept... sans nul doute, créé par l'homme pour lui faciliter la vie, mais pas toujours évident pour nos amies les poules. Nous allons donc parler ici du concept du pondoir !

Voilà, il me parait évident que ces petits nichoirs me paraissent tout à fait confortables et cosys... mais alors pourquoi donc ma Leghorn, Vahiana, pour les intimes, refuse-t-elle d'y pondre ses œufs ??? J'ai trouvé ses œufs dans des endroits différents à chaque fois ! Dehors dans un coin de l'enclos, un au sol du poulailler et un autre je ne sais plus où... je suis certaine de ne pas les avoir tous trouvés !

Depuis l'arrivée de son premier œuf trouvé au sol, des œufs factices trônent dans chacun de mes 3 pondoirs... Ma Marans... qui n'est pas marrante du tout, soit dit en passant, d'ailleurs, c'est elle le "Boss", mais ce n'est pas la plus agressive non plus, sauf si tu as de la bouffe planquée quelque part... là, elle se transforme en T-Rex ! D'ailleurs, je ne donnerai pas cher de sa peau à celui-là si il devait figurer à leur menu ! lol! ... donc, je disais (je m'éparpille mais c'est plus rigolo ainsi ! Merci ), je disais quoi déjà ? Dehors

Me revoilà ! Donc, la Marans (qui n'est... gnagnagna, tu l'as déjà faite celle-là ! Haha Purée ! avec toutes mes bêtises, je ne sais plus ce que je voulais dire, je vais finir schizophrène, c'est officiel ! Bug ), non, je plaisante ! LOL  Bon ! Vous l'aurez compris, ma Marans pond toujours dans le même pondoir et montre bien le bon exemple, alors pourquoi l'autre me fait courir la savane pour trouver les siens ?!!!  Poule pondeuse

Ambulance

2 Re: Le concept du pondoir le Ven 20 Juil 2018 - 13:14

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est pareil ici : certaines poules sont très sérieuses, mais d'autres pondent n'importe où. C'est Pâques tous les jours !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Le concept du pondoir le Ven 20 Juil 2018 - 14:18

Fauvette

Fermier
Fermier
Bon, ça veut dire qu'il faut que je me fasse une raison quoi ! mdr50 Et pour mes puces qui refusent de dormir avec les grandes ? Je dois construire un autre poulailler ? (Celui qui répond "oui" à cette question, je lui mange un œil !).

4 Re: Le concept du pondoir le Ven 20 Juil 2018 - 21:29

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
OUIIIIIIIII !!!!!!!! bounce affraid affraid affraid mdr50 mdr50 mdr50

5 Re: Le concept du pondoir le Ven 20 Juil 2018 - 23:10

Fauvette

Fermier
Fermier
MDR C'est ce que je dis à mes enfants ou à quelqu'un qui m'embête un peu... "Continue ! Et je te mange un œil !" lol!

Une chouette avec un œil en moins, ça craint ! pirat

6 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 19:04

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hahahah les poules sont parfois super têtu !!! J'avais ma Marans coucou qui pondait dans mon stock de paille... Bâché.....
Un jour je nettoie le poulallier et au moment de prendre la paille, je soulève et ...OH MON DIEU Cersei !!!! Hahahahahah. Imaginez la tête... Je m y attendais tellement pas. Et comme d'hab c'est des souris que je trouve j'ai criée comme pas deux !

Elle finit par arrêté d y aller dès que j'ai mis un 3 ème pondoir. Avec la miss Lyanna qui couve depuis mtn 2 mois, y a la queue aux pondoirs hahahah

7 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 20:59

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Alors ici , c'est plutôt la marans qui ne montre pas du tout le bon exemple .
Elle aime varier ! Alors , parfois dans la niche ( ex niche des chiens aménagée en pondoir géant !! ) et c'est le plus pratique pour moi . Souvent dans mes plantes vertes sur la terrasse … là , les chiens la "dénoncent" . Et j'ai même trouvé un nid dans à la base d'un thuya … pfou … pas simple . Et je suis sure d'en louper régulièrement .
Et bien entendu , les wyandottes copient LOL

8 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 21:58

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Et tes chiens ne mangent pas les œufs ?'' affraid
Mon chien a dû trouver un jour un œuf pondu dans le jardin .. depuis à chaque fois que je pars chercher les œufs, Monsieur me suit et saute sur le panier dans l espoir d en faire tomber un hahahah ! Smile

9 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 22:04

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Non , j'ai fait un deal avec eux Chien3 , ils me les montrent , sans les toucher , et je leur donne une friandise . ( Après , le colley est une race super cool et respectueuse , donc c'est facile à éduquer )
Sachant qu'en plus , je leur en donne une à 2 fois par mois , entier , avec coquille . Mais non , ils ne se servent pas tout seul .

10 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 22:09

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Attention aux coquilles . J'ai tjs eu peur qu'ils se blessent l estomac avec...

Rolalaa oui c'est le chien le plus respectueux  que tu as mdr50  Bien éduqué !! le mien c'est l opposé : il fait ce qu'il veut...quand il veut....

Il a même tuer une poule..... pale

11 Re: Le concept du pondoir le Sam 21 Juil 2018 - 22:17

Fauvette

Fermier
Fermier
Non, mais c'est sûr, ça se confirme ! Ma Leghorn pond n'importe où ! J'ai retrouvé des œufs dans des endroits de l'enclos complètement improbables ! Et moi qui me disais : "Tiens ! Elle ne pond plus en ce moment !". doh50 Razz

12 Re: Le concept du pondoir le Dim 22 Juil 2018 - 12:46

Fauvette

Fermier
Fermier
Plus sérieusement, j'ai remarqué que cette poule a un besoin de se cacher pour pondre, sûrement l'instinct qui la pousse... de plus, elle préfère pondre au sol...

Aujourd'hui, elle a pondu dans la caisse de transport du chat, et je l'y ai retrouvé un peu plus tard, pendant qu'Antoinette faisait des vocalises pour me prévenir de son œuf fraîchement arrivé.

Donc, je pense mettre dans le poulailler un pondoir plus fermé pour plus d'intimité, qu'en pensez-vous ? Un pondoir pour poule timide ou pudique. razz50

13 Re: Le concept du pondoir le Dim 22 Juil 2018 - 15:58

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Moi : j'abandonne lol!

Voici le "pondoir" actuel de mes poules . Pfou !

14 Re: Le concept du pondoir le Dim 22 Juil 2018 - 17:45

Fauvette

Fermier
Fermier
Oh ! Ma pauvre ! mdr50
Je n'ose imaginer si je laissais les poules gambader dans le jardin, avec les haies tout autour... j'y passerais au moins 2 heures à y chercher des œufs ! Et bonjour le mal de dos !!! affraid

15 Re: Le concept du pondoir le Dim 22 Juil 2018 - 23:21

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hahahaha ces coquines !!

Fauvette : Oui essaie ça aide  de rendre le pondoir plus fermé! J'avais deux pondoirs mais elles n aimaient que celui qui été collé au mur. J'ai donc amélioré l autre avec un petit toit. C'est tellement cosy que maintenant elles ne veulent que dans celui ci ... Donc y a la queue hahaha.  Je les ai même vu à 2 voir 3 dedans pour pondre. Alors qu'il y a en 3 pondoirs.... Suspect scratch

16 Re: Le concept du pondoir le Lun 23 Juil 2018 - 0:31

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai constaté un truc qui n'aide pas non plus... elle a un plus de mal que les autres à grimper l'échelle qui mène aux pondoirs et aux perchoirs... Comme c'est une Leghorn, elle est un peu plus petite que les autres, ça ne doit pas aider non plus quand tu as le cul lourd ! mdr50  Elle a fait deux œufs de 45 g aujourd'hui ! Cool
Mais je vais faire un truc plus cosy ou essayer d'améliorer ce qui est déjà en place.

17 Re: Le concept du pondoir le Lun 23 Juil 2018 - 6:47

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ha çà avec les poules c'est vraiment pas simple quand il s'agit des oeufs !!! chacune y va de bon train à vouloir pondre n'importe où et dans des endroits vraiment étrange !

Si les poules sont pas dans un poulailler fermé,c'est le vrai bazard ! c'est pour çà aussi que je n'ai jamais voulue mettre mes cocottes en liberté,trop compliqué à gérer.

Par contre elles sont pénibles,dans le poulailler il y à 6 boites pour pondre et un coin avec de la paille....ben elles vont toujours dans la même boite.Et si une décide de changer de boite....elles changent toutes de coin...pffff....sont pas compliquées tiens !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]