Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité la nuit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sécurité la nuit le Sam 21 Juil 2018 - 22:41

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Bonjour à tous, premier post et première interrogation... désolée du pavé.
Nous avons 3 poulettes depuis 1 semaine et je m’interroge pour la nuit.
Elles ont un grand enclos à l’interieur duquel nous leur avons mis un poulailler avec un petit parc qui ferme cf photo  . Il est posé à même le sol.
Le soir, elles rentrent toutes se coucher dans le poulailler et je ferme la porte du parc mais je ne ferme pas la trappe du poulailler car jusqu’a Présent l’une de nos poulettes dormait les fesses à l’interieur mais la tête à l’extérieur, empêchant la fermeture de l’an trappe. Or ce soir, miracle , elle est entièrement à l’intérieur !!! (Fait plus frais en même temps... pas folle la poulette.) du coup je me tâte à fermer cette trappe car le poulailler est petit et je vais pas me lever à 6:00 pour leur ouvrir donc elles sont bloquées dans cet espace jusqu’a 7:30 - 8:00. . Nous habitons dans un village de 800 habitants dans le pilât et plusieurs de nos voisins qui ont des poules n’ont  pas de poulailler qui ferme. Du coup ma question,  c’est est ce qu’elles risquent de ce faire attaquer par un prédateur ou est ce que le parc suffit à les protéger?
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

2 Re: Sécurité la nuit le Sam 21 Juil 2018 - 22:45

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu sais, rien ne se passe jusqu'à ce que quelque chose arrive !
En même temps, l'enclos du poulailler ferme donc il y a une protection, ce n'est pas comme si tout était ouvert.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Sécurité la nuit le Dim 22 Juil 2018 - 7:25

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je te dirai oui. Tjs fermé. Les fouines et les renards ne sont jamais loin... Jamais eu de problème mais mon voisin si. Alors je ferme tout le temps !
C'est vrai que c'est poulailler sont petit. Essaie à la limite de sécurise le petit parc. Les renards peuvent gratter le sol et passer en dessous. Les fouines aussi je pense. Ils sont très malin. ..
J'ai vu qu'il existé des portes automatiques. 5u programme une heure et la porte s'ouvre le matin et se ferme le soir. Mais ça coûte un peu chère....

4 Re: Sécurité la nuit le Dim 22 Juil 2018 - 13:34

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Merci pour vos retours !

5 Re: Sécurité la nuit le Dim 22 Juil 2018 - 15:55

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Idem . Je fermerais .
Et oui , les poules peuvent supporter qu'on dorme un peu le matin LOL

6 Re: Sécurité la nuit le Lun 23 Juil 2018 - 6:28

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Moi pareil,tout fermer et en sécurité ! Un accident est si vite arrivé,on regrette de pas l'avoir fait mais c'est trop tard.Et comme dit Listen,elles peuvent attendre jusqu'à 8h.

7 Re: Sécurité la nuit le Lun 23 Juil 2018 - 21:49

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Merci Smile Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]