Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible projet d'accueil de poulettes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Possible projet d'accueil de poulettes le Jeu 26 Juil 2018 - 13:13

melmil50

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de poulailler à vous présenter, loin de là. Nous commençons juste à envisager la possibilité d'accueillir des poulettes donc nous avons plein de questions avant d'être sûrs que notre environnement et notre mode de vie conviennent.

L'idée serait d'installer (le mieux serait que j'arrive à le faire moi-même) un poulailler pour 2 poulettes au fond de notre jardin, avec un petit espace fermé devant, et de les laisser en liberté pendant la journée. Ce petit espace fermé me parait nécessaire pour pouvoir mettre en sécurité les poules, notamment quand les chiens sont au jardin, au moins le temps de l'adaptation, en fonction de leur comportement.

J'aurais voulu mettre une photo mais je n'ai pas eu le droit car moins de 7j d'inscription sur le forum...
Notre jardin a une partie enherbée d'environ 50m² sans compter l'emplacement où nous pensions mettre le poulailler.
L'idée serait de mettre le poulailler adossé à la cabane de jardin. L'enclos pourrait faire environ 4m² je pense (non mesuré).
Le jardin est encadré par des haies et clos par du grillage à gros trous (les gros rectangulaires d'environ 10x5 cm). On est en lotissement avec beaucoup de chats

Est-ce que cette idée vous parait convenable pour que les poules soient bien, mais qu'on puisse aussi continuer d'utiliser notre jardin ? La pelouse ne sera jamais très belle de toute façon mais il ne faudrait pas non plus que ce soit transformé en gadoue. Un détail peut-être important : le terrain est argileux, humide en hiver et même inondé par endroits, mais pas du côté du poulailler, plutôt vers la haie de droite.

A noter qu'on a une partie potager avec des bacs un peu surélevés mais seulement de 30 cm donc je suppose qu'il faudra penser à fermer cette partie.

Pour les poules, on serait sûrement partis sur des grosses poules pondeuses comme des rousses ou peut-être des coucous de Rennes. En tout cas, a priori pas de naines.

2 Re: Possible projet d'accueil de poulettes le Jeu 26 Juil 2018 - 13:18

Gribouille

Modérateur
Modérateur
L'aménagement paraît tout à fait convenable pour deux poules. Elles ne devraient pas débarrasser la pelouse de toute sa verdure.
Si vous tenez à votre potager, fermez !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Possible projet d'accueil de poulettes le Jeu 26 Juil 2018 - 22:33

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui çà m'a l'air pas mal pour deux cocottes,mais comme dit Gribouille,il faudra fermer le potager sinon vous ne profiterez pas de vos légumes !!!! Laughing
Par contre pour le grillage à gros trous je suis pas persuadée qu'elles n'y passe pas à travers,c'est malin une poule,çà veut toujours voir ce qui se passe ailleurs ! du grillage à petit trous serait mieux si vous voulez qu'elle reste dans votre terrain !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]