Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poules qui s’evadent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poules qui s’evadent le Mar 31 Juil 2018 - 18:32

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Coucou tout le monde,
Encore une question, cela fait 2 jours de suite que nos 3 poules se font la malle... elles quittent leur parcours de 20 m2 pour aller dans notre jardin. Le grillage fait 1,50 m de haut mais on pense qu’ elles passent pas dessus en volant .. certes elles ne vont pas loin mais bon , mon jardin, en ce moment, c’est Interdit pour elles vu que les tomates et les salades sont en pleine végétation .
Du coup, mon voisin m’a dit de leur couper des plumes des ailes ... c’est un peu hard non ?!?
Sinon est ce que je peux mettre un filet anti oiseau au dessus de leur parcours ?
Qu’en pensez vous ?
Merci Smile

2 Re: Poules qui s’evadent le Mar 31 Juil 2018 - 18:46

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Taille les ailes.

3 Re: Poules qui s’evadent le Mar 31 Juil 2018 - 20:10

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tailler les ailes oui...mais que un coté et pas trop non plu sinon risque de les faire saigner.

4 Re: Poules qui s’evadent le Mar 31 Juil 2018 - 22:54

Fauvette

Fermier
Fermier
y'a des vidéos sur le net sur comment tailler les ailes des poules. Mais faut faire que d'un côté seulement.

5 Re: Poules qui s’evadent le Mer 1 Aoû 2018 - 15:37

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Merci à tous, on pensait bien devoir y passer . Pauvres bichettes . On va regarder les tuto sur le net Very Happy on devrait s’en sortir !

6 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 5:35

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ne te fait pas de soucis,elles n'auront pas mal si tu le fait comme il faut,c'est juste que çà les déséquilibre pour les empêcher d'aller voir si l'herbe est meilleur ailleurs !!!! Very Happy

7 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:18

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
On dirai ma petite poule qu'on avait surnommer Prison Break ! Elle aussi se faisait la malle.

Il faut couper les "ailes". Va voir sur Youtube. Papynoun a fais un super tuto! J' avais peur moi aussi mais au final c'est rien. Juste les plumes des extrémités. Et que d'un côté ! Pour les déséquilibrer. Elles voleront tjs mais moins haut et moins droit hahaha !

8 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:55

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Mon mari va m’aider parce que, j’ai un peu honte de l’avouer , mais, bien que j’adore mes 3 poulettes, ben elles me font flipper... Rolling Eyes je n’arrive pas à les attraper... je me soigne hein ! Mais c’est pas gagné. Pourtant elles viennent direct vers moi dès qu’elles me voient et elles restent auprès de moi qd je suis au jardin... bref ce sera un travail d’equipe. Il attrape les poulettes et je coupe ! Opération découpage de plumes samedi !

9 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:01

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui il faut être à deux ! Très difficile sinon. Surtout pour une première fois ! Moi c'est l inverse hahaha. Même si je sais que je ne coupe rien que des plumes je ne peux pas. Trop peur de leur faire du mal !

10 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:33

Fauvette

Fermier
Fermier
Tu m'aurais vue la semaine dernière à devoir couper les griffes des cochons d'Inde (j'en ai 3)... tu m'aurais mis une olive entre les fesses, je te faisais 4 litres d'huile ! MDR De plus, sur le cochon d'Inde, tu as 4 pattes !!! C'est super délicat, faut pas merder ! Sinon tu le fais saigner ! Au pire, tu lui as coupé un orteil ! pirat
Non, c'est mieux les poules, plus facilement gérable ! Et moi aussi, j'étais comme toi, j'avais peur de les casser en les attrapant... mais quand il faut, il faut ! Maintenant, elles viennent, et savent que je vais faire des caresses, donc, elles font la queue chacune leur tour, et elles se mettent dans la position comme pour se faire saillir par le coq (je suppose). C'est drôle à voir !
La position est la suivante : elles se baissent en écartant légèrement les ailes et s'arrêtent de marcher. Je dirais presque qu'elles frétillent parfois.
Les vôtres font cela aussi ? scratch

11 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:39

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'en ai qu'une qui me fait ça mais je pense que c'est quand elle a peur? Après comme je n'ai jamais eu de coq je sais pas qu'elles position elles prennent pour ça hahaha

12 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:43

Fauvette

Fermier
Fermier
Ah bon ? Elles auraient peur ?!!! C'est bizarre, je m'accroupis gentiment, elles viennent autour de moi et je distribue des petites caresses sur le dos, elles se mettent en position, et quand elles en ont marre, elles s'éloignent, mais je n'oblige en rien. Je fais ça pour qu'elles soient habituées à être touchées et portées, au cas où j'en aurais besoin plus tard (soins véto ou autre).

13 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:51

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ben c'est que je me suis dis les premières fois. Elle a une tête qui se soumet un peu. Franchement je sais pas du tout.

Oui il faut les habituer c'est sûr! Mes poussins ne sont pas du tout habitués et c'est impossible de les approcher..... Je redoute un peu. Et j'ai beau les caresser, elles ont peur. Elles crient c'est horrible hahaha

14 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:13

Fauvette

Fermier
Fermier
Oui, elles baissent la tête mais j'ai l'impression que ça doit être une position de soumission au coq pour faciliter la saillie, non ?

15 Re: Poules qui s’evadent le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:22

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Alors là. ... Aucune idée. Peut être mdr.

16 Re: Poules qui s’evadent le Ven 3 Aoû 2018 - 21:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui moi les deux petites dernières font çà aussi quand elles sont à coté de moi et que je veut les toucher.Alors je les attrapes et leur fait des calinous et des tas de bisous !!! je sait pas si elles aiment çà mais çà m'amuse,et elles se laissent faire.Et comme toi quand elles en ont marre je les laisse.

Je pense aussi que cette position est pour quand il y a un coq ....mais suis pas sûr...

Purée faire les ongles des cochons d'indes çà doit pas être évident...aie aie aie....déjà que je trouve que c'est galère pour les chiens alors là....oups...

17 Re: Poules qui s’evadent le Ven 3 Aoû 2018 - 22:11

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Je vous envie de pouvoir caresser vos poules ! Elles sont encore farouches , on ne peut pas les toucher et la séance de coupe des plumes de ce soir n’a rien arrangé. Comme vous l’ aviez dit, la partie coupe a été plutôt simple et même pas de plainte des poulettes . EN REVANCHE, la galère pour les attraper (sauf Roméo, elle est plus lourde donc moins rapide ) .... bref, on a finalement réussi grâce à leur défaut numéro 1 : la gourmandise !!
Bref plumes d’une aile pour chacune coupées. J’espere qu’elles ne se feront plus la malle les bougresses Smile

18 Re: Poules qui s’evadent le Sam 4 Aoû 2018 - 12:21

Fauvette

Fermier
Fermier
ça va vite venir, il faut que tu acquières leur confiance doucement. Tu te baisses gentiment avec des graines dans la main et tu les laisses venir. Puis, tu pourras approcher ta main de plus en plus près, voir même voler une petite caresse à droite ou à gauche pour leur montrer, que quand tu les touches, elles ne risquent rien. Déjà au bout d'une semaine ça devrait s'améliorer. Ne fais pas de gestes brusques et ça ira !

19 Re: Poules qui s’evadent le Sam 4 Aoû 2018 - 21:44

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Aujourd’hui j’ai pu caresser Roméo la cendrée et Bibou la rousse pendant qu’elle mangeait Smile

20 Re: Poules qui s’evadent le Dim 5 Aoû 2018 - 0:10

Fauvette

Fermier
Fermier
Super

21 Re: Poules qui s’evadent le Dim 5 Aoû 2018 - 20:50

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ici aussi , ma marans prend cette position . Je pensais aussi que c'était de la peur . Mais , maintenant , je me demande , elle en joue beaucoup , du style , si elle ne veut pas avancer quand un de mes chiens la " pousse" , elle prend cette position , et du coup , mon chien abandonne . idem , quand je suis trop près d'elle et qu'elle ne peut pas "s'enfuir" , elle se met comme ça .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]