Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma tribu de poulettes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1 Ma tribu de poulettes le Mar 31 Juil 2018 - 21:12

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Donc, je suis une passionnée d'animaux depuis ma naissance et mon aventure avec les poules a commencé en septembre 2017 avec l'achat de Praline, la Rousse, et Lucie la Harco. Très vite je me suis découverte une véritable passion pour mes poulettes.

Ici à leur arrivée le 8 septembre 2017 :

Avril 2018 :

2 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 31 Juil 2018 - 21:26

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Et cette année j'ai eu envie d'avoir l'expérience de faire naître des poussins. J'ai donc acheté 24 oeufs fécondés, 12 de Marans et 12 de Sussex. Mes poussins sont nés le 15 avril dernier : 12 Sussex et 6 Marans dont un qui a décédé plus tard.

Le 19 mai 2018 à 5 semaines :

Aujourd'hui je n'ai gardé que 3 Marans dont une bleu à camail cuivré et 3 Sussex. (En espérant avoir bien choisi des poulettes !). Elles sont âgées de 15 semaines aujourd'hui.

3 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 31 Juil 2018 - 22:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Superbes ! clapclap50

4 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 31 Juil 2018 - 23:05

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu as de belles installations et tes poulettes sont superbes.
J'avais commencé comme toi, avec une petite poule rousse, Ricotte et et une harco, Bécotte.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 4:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Excellent !!! bien50 razz50
Très belles cocottes et tu as très bien su agrandir ta petite famille avec tout ces petits poussins,ils sont très beaux.
Tu compte renouveler l'expérience des oeufs fécondés ou c'étais juste pour essayer ?

6 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 8:39

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Merci à tous.
Non, je ne sais pas si je vais renouveler. J'ai peur de craquer et de me retrouver avec une ribanbelle de poulettes.... Mais à voir si jamais l'une d'elles veut couver... C'était une chouette expérience de voir grandir et évoluer tous ces pious. Je veux me limiter à 8 poules pour bien m'en occuper et qu'elles aient suffisamment de place. Je leur ai clôturé un parc d'environ 400m2 que je continue d'aménager. J'ai d'ailleurs besoin de vos avis. Comment puis-je l'aménager ? Je vais planter une haie de noisetiers côté soleil, à l'automne pour qu'elles aient plus d'ombre ainsi qu'un pied de bambous non traçant. J'ai entendu dire que les poules adoraient les feuilles de bambous.

7 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 8:49

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
J'aimerai mettre tout ce petit monde ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre. Les deux plus vieilles attaquent les jeunes à travers le grillage qui les séparent et les coursent le long du grillage. J'ai peur qu'elles les abîment. Comment feriez-vous ?

D'autre part j'aimerai prendre un coq mais je ne sais pas quelle race prendre. Je veux un coq sympa, calme et qui ne chante pas trop. Je suis très attirée par un Brahma Perdrix bleu. Qu'en pensez-vous ?

8 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 9:33

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Très jolies photos ! Belles installations et tes poules sont belles. bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

9 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 10:24

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu as vraiment raison de planter des végétaux : les poules ont besoin d'ombre. Ce qu'elles adorent, c'est de pouvoir se glisser dessous.
Pour ce qui est de l'introduction des poulettes avec les grandes, Il faut qu'elles aient au minimum trois mois. Il y aura forcément des coups de bec, c'est la "hiérarchie du bec". C'est normal. Il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas de blessure.

10 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 10:49

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Elles sont du 15 avril soit 3 mois 1/2. Mais certaines sont plus petites que d'autres, notamment ma petite bleue. J'ai justement peur des blessures et de ne pas savoir comment soigner. D'autant plus que je ne peux pas trop attraper les jeunes surtout les Marans. Les Sussex viennent davantage vers moi, je les caresse du bout des doigts. Je peux peut-être attendre qu'elles commencent à pondre pour les mettre ensemble ? Elles auront plus la force pour se défendre...

11 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 10:56

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Gribouille a écrit:
Pour ce qui est de l'introduction des poulettes avec les grandes,  Il faut qu'elles aient au minimum trois mois.  

Mes jeunes bleues n'avaient pas trois mois quand je les ai mises avec les grandes et ça s'est plutôt bien passé. Elles m'ont l'air presque aussi grandes que les anciennes ces poulettes, de plus, elles sont en plus grand nombre, je ne vois pas où serait le problème. Bien sûr qu'il y aura des coups de becs car le statut des anciennes va être remis en question ; mais c'est les anciennes qui devraient avoir du souci à se faire, elles sont en nombre inférieur et se sera à elles de s'intégrer dans le nouveau groupe et non l'inverse ! Elles vont vite se fatiguer si elles doivent courir après les 6 autres !!! lol!

12 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 11:10

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Ok. Et vous me conseillez de pratiquer comment ? J'ouvre le grillage et je laisse faire ? Je veux qu'elles soient toutes dans le nouveau poulailler, le grand en bois.

13 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 11:12

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oui, le mélange se fera naturellement. Il faut juste surveiller un peu au début .

14 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 11:16

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Bon, ok. Je vais essayer. Je suis en vacances dans une semaine. Je le ferais donc à ce moment là et j'aurai tout le temps nécessaire pour surveiller. En fait cela m'arrangerait qu'elles soient ensemble. Ensuite, ce que je veux faire, c'est relier l'enclos-volière au poulailler en bois pour agrandir la partie enclos.

15 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 12:13

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Et pour le coq, quelqu'un peut me conseiller ?

16 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 13:47

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Pour ce qui est des coqs, les brahmas sont plutôt placides. Mais ils sont de très gros gabarit. Il faut que tes poules soient robustes également. Est-ce que ce sont des marans et des sussex de race ou industrielles ? Dans le premier cas, ça ira. Dans le second, les poules risquent d'être un peu légères.
Il est difficile de savoir si un coq sera agressif ou non. Mais les brahmas ne font pas partie des races les plus enervees.

17 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 13:52

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Par chez moi, les coqs et leur chant ne sont pas les bienvenus... donc, on a que des poules.

J'ai eu des coqs dans ma jeunesse, les 3 que j'ai connu ont fini à la casserole tellement ils étaient agressifs... Des coqs sympas, je n'en ai pas connu donc. Mais parait qu'ils ont tous leur caractère.
Tous les coqs chantent, c'est aussi un signe de bonne santé chez eux. Donc, un coq sympa qui ne chante pas : mission impossible ? lol!

Disons qu'importe le coq que tu prendras ! Il aura son propre caractère et il chantera, qu'il soit nain ou de grande taille.

18 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 14:03

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Ce sont des Marans et Sussex de race. J'ai pris les oeufs chez un éleveur. Après oui j'ai bien pensé que le Brahma pourrait être un peu lourd mais c'est son caractère calme et gentil qui m'intéresse. On m'a dit que je n'approcherai plus mes poules, que le coq m'en empêcherai ! Est-ce vrai ? Moi qui aime bien aller taquiner mes poules... En fait ce n'est pas dans le but de faire reproduire, c'est plus pour le plaisir des yeux et de l'entendre chanter.

19 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 14:53

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est son rôle de défendre son harem ! Il y a de grandes chances pour qu'après il t'empêche de les embêter... Les miens m'attaquaient dès que je mettais un pied dans l'enclos et c'était la bataille pour aller ramasser les œufs...

20 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 15:10

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Ou alors je mets celui-la dans mon poulailler Rolling Eyes

21 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 1 Aoû 2018 - 15:32

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Avec celui-là, t'es tranquille ! Il ne chantera pas de si tôt, il est stérile donc pas de poussins et en plus, il est sourd ! lol!

22 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 2 Aoû 2018 - 4:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Praline a écrit:Ou alors je mets celui-la dans mon poulailler Rolling Eyes

clapclap50 mdr50 mdr50 mdr50

23 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 2 Aoû 2018 - 5:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est vrai que de faire de la reproduction et voir tous ces petits poussinets gambader moi non plu je pourrait pas m'en séparer !!! et 8 poules c'est bien,çà apporte suffisamment d'oeufs !

Pas toujours évident de mettre des nouvelles poules avec des anciennes mais il faut essayer,au début pendant quelques temps çà se chamaille mais çà ne dure jamais très longtemps.

Le choix pour le coq....le dernier me semble idéal !!!!! LOL

24 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:12

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Magnifique ces poulettes! Joli installation. Manque en effet des arbres ou arbuste pour de l'ombre. Et elles seront bien.

Pour le coq. Moi aussi j'ai opter pour le dernier hahaha. Au moins pas d œufs fécondé, ni d attaque et mes poules sont tranquille ! Bichettes, un coq c'est tjs au taquet !

25 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:25

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le dernier, c'est sûr, il ne violera personne ! Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant