Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma tribu de poulettes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 14:28

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ce que j'appelle la volière c'est le grand enclos du petit poulailler.

Bon, tout s'est bien passé cette nuit, il a fallu que j'aide les jeunes à comprendre qu'il fallait monter dans le dortoir, mais tout s'est très bien passé. J'ai fait ensuite rentrer les anciennes qui sont restées scotchées en haut de l'échelle en voyant les autres à l'intérieur Shocked et puis elles sont entrées et ont pris leur place comme si de rien n'était. Je vais bien voir ce soir si les jeunes ont bien compris le changement de dortoir.

52 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 15:04

Fauvette

Fermier
Fermier
Alors ? Tu vois ! Y'avait pas les murs couverts de sang partout quand tu as ouvert ce matin, non !?
Tu les laisses toutes ensemble aujourd'hui, hein ? Poule18

53 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 15:14

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Non pas de sang ! Heureusement. Elles étaient dehors avant que je ne me lève. J'avais programmé l'ouverture de la trappe à 7h pour qu'il n'y ait justement pas de problème. Elles restent désormais ensemble et tout se passe nickel.

54 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 15:52

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il faudra peut-être montrer le chemin aux plus jeunes deux ou trois soirs encore.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

55 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 18:03

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hum... je n'en suis pas si certaine...

56 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 19:32

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

57 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 12 Aoû 2018 - 21:50

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bon, tu avais raison Gribouille. Elles attendaient devant le petit poulailler pour rentrer dont j'avais fermé l'accès. Il a fallu donc que je les laisse rentrer dedans et que je les attrape une par une pour les mettre dans l'autre poulailler. Ca s'est fait en douceur.

58 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 14 Aoû 2018 - 20:43

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ca y est ! Elles ont compris. Elles rentrent désormais seules dans le poulailler. Mais alors qu'elles sont bêtes ! elles s'agglutinent à l'entrée du dortoir et du coup les deux anciennes peuvent plus rentrer ! Pourtant le dortoir est vaste, il fait quand même 1,80m de long ! Il y a de la place ! Mais non, elles restent collées les unes aux autres à l'entrée !

Petites photos du jour :

A deux c'est mieux pour pondre !

59 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 14 Aoû 2018 - 21:34

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Et voilà ce que cela donne quand les anciennes veulent aller dormir. Plus moyen d'entrer !

60 Re: Ma tribu de poulettes le Mer 15 Aoû 2018 - 7:52

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Very Happy

61 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:56

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai quelques petits soucis avec mes poulettes et je suis en train de me demander si je les garde ou pas. J'ai deux poules sussex qui se battent à la façon des coqs, pattes en avant et à grands coups de bec. Il a même fallu que j'intervienne pour les séparer, l'une d'elle avait attrapé l'autre et ne voulait plus la lâcher. En plus je n'arrive pas à les toucher au risque de me prendre des coups de bec qui font très mal et les marans restent très sauvages. Ma rousse et ma harco n'ont jamais réagi comme ça. Elles sont beaucoup plus familières et cela dès le premier jour où je les ai eues. Je peux les caresser et les prendre dans mes bras. Je suis très triste et j'en viens à regretter d'avoir accueillie ces nouvelles poulettes. Est-ce dû à leur race ?

62 Re: Ma tribu de poulettes le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:26

Gribouille

Modérateur
Modérateur
En regardant les photos de tes poulettes que tu avais mises au début, je me demande si tu n'as pas deux coqs dans tes sussex.

63 Re: Ma tribu de poulettes le Ven 31 Aoû 2018 - 20:27

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'espère que non  pale .
Voici mes sussex aujourd'hui :

Celle-ci a une crête mais pas de queue

Et la dernière qui me pose problème, surnommée "la glue" car elle est toujours vers moi. Elle est très haute sur pattes.

Alors ? Coq ou poule ?

64 Re: Ma tribu de poulettes le Ven 31 Aoû 2018 - 21:07

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je dirais bien coq.

65 Re: Ma tribu de poulettes le Ven 31 Aoû 2018 - 21:30

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Seule la poulette de la première photo est... une poulette !

66 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 1 Sep 2018 - 13:27

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
J’y connais pas encore grand chose mais je vois 1 poulette (la première) et 2 petits coqs...

67 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 1 Sep 2018 - 15:09

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Oui effectivement, je dirais bien 2 coqs et une poule doh50

68 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 2 Sep 2018 - 6:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je viens de parcourir l'évolution de tes cocottes,superbe,tout s'est très bien passé en faite,c'est cool !
On voit qu'elles sont bien et ont un très bel espace bien50
Par contre pour tes sussex c'est vraiment dommage si c'est deux males.....que va tu faire si c'est le cas ?

69 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 8 Sep 2018 - 20:55

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'avoue que je ne sais pas. Moi aussi je penche de plus en plus pour 2 coqs. Ils se "chamaillent" très souvent. J'en placerai un, c'est sûr. D'ailleurs si quelqu'un en cherche un... Et l'autre peut-être que je le garderai suivant son caractère, s'il n'est pas trop agressif. Sinon je le donnerai aussi. C'est bête quand même, moi qui voulait 3 poules sussex....

70 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 15 Sep 2018 - 21:10

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai modifié mon poulailler. J'ai retiré la façade ce qui me permet désormais un nettoyage beaucoup plus aisé et surtout de l'intérieur, donc à l'abri, j'ai fixé un renfort sous le plateau,  j'ai réhaussé les perchoirs car mes poulettes se perchaient sur le haut de la façade, non fermée sur le dessus, et non pas sur les perchoirs et je vais probablement fermer les deux côtés grillagés avec des panneaux de bois amovibles pour l'hiver en laissant deux petites ouvertures pour l'aération ce qui leur fera une petite cabane. J'ai également enlevé l'échelle et leur ai fait un escalier avec des parpaings car l'échelle n'était pas du tout pratique et les poules volaient pour monter à l'étage plutôt que de monter à l'échelle. Elles ont très vite adopté les parpaings.

AVANT : Avec la façade

Les poules perchées sur la façade

APRES :

71 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 15 Sep 2018 - 22:10

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Mais alors, l'hiver tu laisseras ouvert sur l'avant ?

72 Re: Ma tribu de poulettes le Dim 16 Sep 2018 - 20:36

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Si le poulailler est bien fermé à l'avant, ce n'est que la partie dortoir à l'intérieur que j'ai modifié. Les planches de chaque côté c'est pour faire mes panneaux amovibles sur les côtés grillagés pour fermer pour l'hiver.

73 Re: Ma tribu de poulettes le Lun 17 Sep 2018 - 5:19

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il  a l'air très bien et fonctionnel ainsi, ce poulailler.  Mais il a l'inconvénient de ce type de poulailler : les passages d'air autour des ouvertures.
Personnellement, je les calfeutre avec du plastique à bulles l'hiver.

74 Re: Ma tribu de poulettes le Mar 18 Sep 2018 - 6:08

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Nickel ta modification et bien étudier ! bravo !
Et calfeutrer aussi tout autour du poulailler en bas car l'hiver le vent glacial s'y engouffre facilement.

75 Re: Ma tribu de poulettes le Sam 22 Sep 2018 - 21:00

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ce soir je me suis séparée de l'un de mes petits coqs, bien à contre-coeur car je m'y étais déjà attachée mais deux coqs, c'est trop. Du coup j'ai fait un échange avec une poulette, issue des oeufs que j'avais fait naître. J'ai attendu la nuit pour la mettre direct dans le poulailler et ai attrapé le coq qui, lui, est allé rejoindre les autres poules et poulets restés chez mon ami. Un peu désorienté le pauvre quand je l'ai mis avec les autres. A voir demain comment la petite poulette aura passé la nuit mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant