Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisatation terre de diatomées

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Utilisatation terre de diatomées le Mer 1 Aoû 2018 - 15:40

Kikougaia

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour tout le monde ,
On m’a dit de mettre de la terre de diatomée dans le poulailler et là où elles prennent des bains de sable. J’en ai donc mis un peu partout dans le poulailler. Comment utilisez vous cette terre de diatomée?. En remettez vous souvent ? Ou ne l’utilisez vous que lorsqu’il y a des parasites ?
Merci de vos retours Smile

2 Re: Utilisatation terre de diatomées le Mer 1 Aoû 2018 - 20:29

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Personnellement, je ne l'utilise pas mais cela semble une solution intéressante contre les poux.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Utilisatation terre de diatomées le Mer 1 Aoû 2018 - 21:06

Praline

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Moi je l'utilise à chaque fois que je nettoie le poulailler soit toutes les semaines. Dans les pondoirs, sur les perchoirs et dans le tiroir à déjections.

4 Re: Utilisatation terre de diatomées le Jeu 2 Aoû 2018 - 5:29

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
En préventif j'ai commencée à traiter début de l'été et heureusement car j'ai commencée à avoir des poux dès le début des grosses chaleurs.J'ai commencée par du produit en liquide acheté en jardinerie.Efficace mais pas naturel contrairement à la terre de diatomée que j'ai découvert grâce au forum !!!Merci

J'en met partout (surtout dans les recoins) où il y a du bois ,environ deux fois par semaine.Par contre sur les grands espace bois à la verticale je suis obligée de vaporiser du produit liquide car la terre de diatomée c'est en poudre et çà tiens pas.

Tous les matins je regarde partout avec une lampe de poche dans tous les recoins ( j'en trouve toujours un ou deux que j'écrase ) et au moins il n'y a pas de prolifération car ces sales bestioles se reproduise vitesse impressionnante et pour s'en débarrasser c'est trop galère.

Dans un sens j'ai trop hâte de voir arriver les premier jours de froid !!!!!! Smile

5 Re: Utilisatation terre de diatomées le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:40

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'ai lu dans la revue du Marans Club de France, qu'on pouvait mettre de la terre de diatomee dans de l'eau ce qui permet de la pulvériser sur les zones verticales.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

6 Re: Utilisatation terre de diatomées le Jeu 2 Aoû 2018 - 7:58

Kikougaia

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci à tous, effectivement je n’aurais pas pensé en mettre dans de l’eau! C’est intéressant . J’arrive à le faire tenir un peu sur des panneaux verticaux car j’ai un contenant avec des trous. Je le mets à côté du panneau , trous dirigés vers lui et en appuyant sur le contenant , ça fait un nuage de poudre qui va se coller aux parois. Mais ce sera sûrement plus efficace dans de l’eau.
Par contre, pensez à porter un masque en l'appliquant. C’est pas bon pour les voies aériennes.

7 Re: Utilisatation terre de diatomées le Ven 3 Aoû 2018 - 21:44

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah bah çà je savais pas,je vais lire sur le flacon car je l'avais pas fait !!! doh50

8 Re: Utilisatation terre de diatomées le Mar 14 Aoû 2018 - 0:38

fanny's 01

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Normalement c'est une cuillère à soupe dans un litre d'eau.vous pouvez aussi mettre de la fougères sèche j'avais des puces aussi qui revenait au bout de 3, 4 jours la cela fait une semaine et visiblement j'ai plus de puces dans mon poulailler je voie plus rien.

9 Re: Utilisatation terre de diatomées le Mar 14 Aoû 2018 - 9:30

Kikougaia

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
C’est bon’a Savoir la fougère sèche ! Merci

10 Re: Utilisatation terre de diatomées le Mar 14 Aoû 2018 - 16:24

Fauvette

Fermier amateur
Fermier amateur
Sympa pour la terre de diatomée, j'aurais cru que de la mélanger dans l'eau l'aurait rendue inactive... mais non ! Merci du tuyau !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]