Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béchamel, la rebelle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Béchamel, la rebelle le Ven 3 Aoû 2018 - 15:59

Celiaxs

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je m’appelle Célia j’ai 24 ans, 3 chiens, 2 tortues d’eau Et 1 poule nègre soie blanche prénommée Béchamel !

Cependant notre béchamel est particulière... nous lui avons bricolé un poulailler sous la cabane des enfants car ils ne l’utilise pas. Elle est en liberté toutla journée. Mais voilà nous avons béchamel depuis environ 3 mois et 0 œufs à l’horizon...
Aujourd’hui, je la vois dans la haie, dans un trou au sol et là que vois-je un œuf !!
J’ai donc quelques questions... que faire pour qu’elle ponde dans son poulailler ? De plus elle ne rentre jamais seule dans son poulailler, elle s’endort devant notre porte fenêtre ou se cache dans la maison ! Que faire ?

Merci d’avance
Belle journée

2 Re: Béchamel, la rebelle le Ven 3 Aoû 2018 - 17:02

Fauvette

Fermier
Fermier
Je vais de nouveau te répondre... il lui faut un pondoir et un perchoir pour la nuit dans un poulailler qui se ferme. Il lui faut aussi de la compagnie, elle doit se sentir bien seule et vulnérable. Sinon elle risque de stresser et de pondre moins d’œufs.
Un œuf factice dans le pondoir devrait lui montrer où pondre. Sinon ça sera chasse aux œufs tous les jours.
Une poule est un animal grégaire. Il ne peut vivre seul.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]