Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poule padoue recalcitrante

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poule padoue recalcitrante le Mar 7 Aoû 2018 - 14:01

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,
J'ai acheté une poule padoue qui ne veut pas entrer dans le poulailler le soir avec les deux autres. Je n'arrive pas à l'attraper car elle vole et se niche dans les arbres ! Je ne sais pas où elle pond ! Mes poules vivent librement sur un terrain de 3000 m2 les deux autres poules ne sont pas de la même race. Que puis-je faire ? Merci

2 Re: Poule padoue recalcitrante le Mar 7 Aoû 2018 - 19:41

Fauvette

Fermier
Fermier
Bonjour,
Une petite présentation aurait été sympa et aurait permis de mieux cerner le problème.
Tu as introduit une poule seule dans un ancien groupe (les deux autres) ?
L'idéal est d'introduire 2 nouvelles poules de la même race dans un ancien groupe.

3 Re: Poule padoue recalcitrante le Mar 7 Aoû 2018 - 22:58

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Comme le dit Fauvette, une poulette toute seule face à deux copines qui se connaissent bien, c'est très stressant pour elle. Surtout qu'elle n'a pas dû être bien accueillie.
L'idéal , maintenant, serait de l'attraper à la nuit tombée, de l'introduire dans la nuit avec les deux autres et d'être présent au matin pour voir comment les choses se passent. Mais je suppose qu'elle doit se percher assez haut.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: Poule padoue recalcitrante le Mar 7 Aoû 2018 - 23:05

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Une petite présentation svp avant de poster.

5 Re: Poule padoue recalcitrante le Mer 8 Aoû 2018 - 7:41

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci â vous tous, je vous prie de m'excuser pour la présentation et je viens de le faire ! Effectivement cette padoue Est très coquine car elle s'envole dès que l'on s'approche d'elle et niche très haut dans les arbres. Pourtant les deux autres, une Pékin et une soie ne la snobent pas et l 'ont bien adoptée . Elles mangent et boivent ensembles. Je vais suivre vos conseils et essayer de l'attraper par ruse ce soir ! Bonne journée à vous tous

6 Re: Poule padoue recalcitrante le Mer 8 Aoû 2018 - 10:09

Fauvette

Fermier
Fermier
Quand on a de nouvelles poules, l'idéal, après une quarantaine pour être sûr qu'elles ne soient pas malades, est de les enfermer un ou deux jours dans le poulailler pour qu'elles sachent où est leur habitat.
J'ai eu le problème de la poule volante, soit tu lui coupes les plumes d'une aile (sur un seul côté), soit tu devras avoir un poulailler "volière" avec un grillage ou un filet au-dessus de l'enclos. Parce que pour la nouvelle arrivée bonjour le stress ! Tu l'as lâchée sur un terrain de 3 000 m² et débrouille-toi ?! lol!
Il faut faire quelque chose car cet hiver, seule dans son arbre... elle va pas aimer ! Razz

7 Re: Poule padoue recalcitrante le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:07

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Effectivement le terrain est Grand et j ai commis l'erreur de la lâcher sans précautions car les deux autres étaient habituées à cet espace. Hier cependant elle les a suivies pour picorer et elle s'est laissée caresser. Je n'ai pas encore pu l'attraper le soir car elle s'envole très tôt dans les arbres. Mais je ne désespère pas et je vais réessayer ce soir ! En revanche elle semble vouloir être copine avec le labrador qui la laisse bien s'approcher sans problème.

8 Re: Poule padoue recalcitrante le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:34

Fauvette

Fermier
Fermier
Ton erreur est d'avoir introduit une seule poule, il en aurait fallu deux. Et le premier jour d'introduction les laisser enfermées une journée et une nuit.
Tu peux l'attraper en fin d'après-midi, et l'enfermer dans le poulailler, et ce soir, tu rentres les anciennes avec elle. Elles vont toutes dormir ensemble et demain matin, tu ouvres assez tôt pour toutes les relâcher en même temps.

J'ai moi-même introduit deux jeunes poules grises dans un ancien groupe de 4... j'ai tâtonné au début car elles refusaient de dormir avec les anciennes ; elles se réfugiaient là où se trouvait la grande cage dans le poulailler, où je les avaient mises durant au moins 15 jours/3 semaines, le temps qu'elles grandissent un peu et que les anciennes soient habituées à les voir... sinon, vu leur jeune âge (2 mois d'après le fermier), je craignais pour leur santé. Faut avouer que ma petite Cendre était aussi haute qu'une grosse pomme et moins lourde !
J'ai donc dû pendant une semaine les prendre et les mettre avec les autres au moment du dodo.
Au début, elles étaient tout en bas de l'échelle, au sens propre, comme au figuré ! Et depuis deux jours, elles dorment toutes sur les perchoirs à la même hauteur ! Même ma petite Cendre ! clapclap50

Personnellement, je serais toi : je l'attrape, je lui coupe les plumes sur une aile (seulement une !) et je l'enferme dans le poulailler, et ce soir, tu rentres les deux autres avec elle. Demain matin, tu ouvres tôt et tu observes...

9 Re: Poule padoue recalcitrante le Ven 10 Aoû 2018 - 8:12

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour !
Merci pour les renseignements ! Hier soir à cause du mauvais temps je n'ai pas pu encore attraper ma rousse . Je l ai retrouvée ce matin dans le cabanon qui me sert de rangement pour les outils. Elle en est ressortie toute pimpadeux autresnte et a rejoint les autres pour manger. Je verrai bien ce soir ! En tout les cas encore merci pour vos conseils. Les deux autres poules me pondent de bons petits oeufs. Bonne journée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]