Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers de farine déshydratés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vers de farine déshydratés le Mer 8 Aoû 2018 - 21:21

Kikougaia

Fermier
Fermier
Bonjour bonjour,
J’ai lu que l’on pouvait donner des vers de farine déshydratés à nous poulettes en tant que friandise. Apparement ce serait pas top top pour elle a cause de la cuticule qu’elles ne digère pas et donc il faut les donner avec parcimonie. En tous cas elles adorent ça !.
À quelle fréquence puis je leur en donner ? Un peu tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours ?
Merci d’avance !

2 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:00

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Moi j'en donne très régulièrement mais à petites doses. Elles en raffolent.

3 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:30

Gribouille

Modérateur
Modérateur
J'en donne à mes jeunes quotidiennement et je n'ai pas remarqué qu'ils aient des problèmes de digestion. Ils adorent ça.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:41

Kikougaia

Fermier
Fermier
Ça c’est sure qu’elles adorent ! Les miennes se jettent dessus comme si elles n’avaient pas mangé depuis 15 jours. Bon en même temps, elles se jettent comme ça sur tout se qui se mange ...

5 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
On doit avoir les mêmes poules alors ! lol! Elles en sont dingues ! On dira des droguées en manque ! mdr50

6 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:36

Kikougaia

Fermier
Fermier
C’est clair ! Roméo la cendrée a même sauté pour les prendre dans la main de mon fils ! C’est la coco des cocotes !

7 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:58

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Trouvé sur le Net à propos des vers de farine :

Le ténébrion meunier est un petit insecte cosmopolite de la famille des coléoptères. Les larves (vers) comme les adultes peuvent être donnés aux poules. Cependant leur teneur en matières grasses est assez élevée comparée à d’autres insectes. Aussi, il est conseillé de ne pas donner plus de 4-5 insectes par poule et par semaine.

8 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:16

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je leur donne de l'hermetia illucens. Je ne sais pas si les caractéristiques sont les mêmes qud celles du tenebrion.

9 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:25

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Qu'est-ce que l'hermetia ???

Un petit tableau récapitulatif des insectes :

10 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:36

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Cest une mouche, je crois. Je les trouve chez Ducatillon.

11 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:49

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Je t'ai trouvé ça à propos de l'hermetia :

• Protéines 45 %
• Lipides 28 %
• Calcium 2,45 %
• Phosphore 1,43 %

Ces insectes séchés (hermetia illucens) sont distribués aux poules à raison de 10 g à 15 g par poule et par semaine en période hivernale ou de mue, la moitié en période normale. Il s’agit donc de petites quantités pourtant très riches, et qui font office de « gâteries » que nos poulettes adorent. Procédé naturel et sain, les larves sont nourries avec des végétaux et non traitées.

Tous les avantages des insectes séchés
Ils sont pratiques à stocker (ils se conservent jusqu’à une année, et bien plus encore si vous les gardez à l’abri de la lumière et de l’humidité), simples à distribuer, il suffit de doser avec une cuillère à soupe qui représente environ 5 g d’insectes. Ils sont utiles pendant la mue pour aider à la formation des nouvelles plumes, pendant l’hiver pour aider nos poules à stocker de bonnes réserves énergétiques et enfin tout au long de l’année pour favoriser la ponte et pallier à un manque de protéines et/ou de calcium… et enfin les poules en raffolent ! Économiques, un paquet vous durera très très longtemps.

12 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:00

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'avoue que la première fois, j'ai cafouillé et j'en ai trop donné... mais c'est pas de ma faute ! Y'a les super rapides qui font office d'aspirateurs à insectes, et ma pauvre petite Cendre qui n'avait pas le temps d'en manger un seul que les autres en avaient englouti 10 ! Alors je continuais d'en distribuer un peu partout pour qu'elle ait le temps d'en manger 2 ou 3...
Depuis que j'ai coupé le bout de son bec, elle a bien grandi ma petite puce, c'est grâce aux bons vers de farines de sa mémère !Dehors

Je vous ferais très bientôt des photos... Je suis très contente de mes poules... j'ai essuyé des débuts difficiles, mais j'y suis arrivée ! Vivemoi (<... ce panneau est super, il me conforte dans une haute estime de moi-même !) MDR

13 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:05

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Praline a écrit:Je t'ai trouvé ça à propos de l'hermetia :

• Protéines 45 %
• Lipides 28 %
• Calcium 2,45 %
• Phosphore 1,43 %

Ces insectes séchés (hermetia illucens) sont distribués aux poules à raison de 10 g à 15 g par poule et par semaine en période hivernale ou de mue, la moitié en période normale. Il s’agit donc de petites quantités pourtant très riches, et qui font office de « gâteries » que nos poulettes adorent. Procédé naturel et sain, les larves sont nourries avec des végétaux et non traitées.

Tous les avantages des insectes séchés
Ils sont pratiques à stocker (ils se conservent jusqu’à une année, et bien plus encore si vous les gardez à l’abri de la lumière et de l’humidité), simples à distribuer, il suffit de doser avec une cuillère à soupe qui représente environ 5 g d’insectes. Ils sont utiles pendant la mue pour aider à la formation des nouvelles plumes, pendant l’hiver pour aider nos poules à stocker de bonnes réserves énergétiques et enfin tout au long de l’année pour favoriser la ponte et pallier à un manque de protéines et/ou de calcium… et enfin les poules en raffolent ! Économiques, un paquet vous durera très très longtemps.

C'est intéressant tout ça. Mais est-ce la même chose pour des poussins ou des poulets, en pleine croissance ? Je pensais que le fort apport en protéine était intéressant pour eux.

14 Re: Vers de farine déshydratés le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:37

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tu me rassures Gribouille car mes poulettes sont en pleine croissance, elles sont toutes de cette année.

15 Re: Vers de farine déshydratés le Ven 10 Aoû 2018 - 12:04

Kikougaia

Fermier
Fermier
En même temps je suis pas certaines que cet apport ++ en protéine et lipIde soit si dangereux que ça pr des animaux en croissance tant que ça reste ponctuel . dans un contexte naturel, il y’a des périodes où les animaux mangent plus gras et protéiné qu’à d’autres périodes de l’année plus pauvre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]