Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question nourriture

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question nourriture le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:11

Praline

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Peut-être y a t-il déjà un post concernant la nourriture de nos poulettes ?

Comment nourrissez vous vos poules ?

Les miennes ont du grain (mélange) à disposition + des granulés, mais ces derniers n'ont pas trop de succès. Elles sont à l'herbe toute la journée, enfin sauf en ce moment où c'est complètement grillé.
Jusqu'à récemment où je n'avais que deux poules, je leur donnais des restes de table, du riz, des pâtes, du fromage, etc.... Facile pour deux poules. Mais avec 8 poules aujourd'hui, je n'ai plus assez de restes pour tout le monde à moins de leur faire cuire des plats rien que pour elles, ce que je fais de temps en temps. Mais finalement cela reste assez contraignant de devoir leur faire des plats à part. Donc je me posais la question de savoir si on pouvait faire comme les anciens, c'est à dire de leur donner du grain à la volée une fois par jour, en leur laissant des granulés à disposition, et supprimer tout le reste.
Votre avis ?

2 Re: Question nourriture le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:28

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Personnellement, la base de l'alimentation de mes poules est le grain. Elles en disposent à volonté. Le matin, pour le petit déjeuner, je leur donne du fromage râpé : elles adorent ça et ça me fait plaisir. Comme elles sont en liberté, elles ont toute la journée pour vadrouiller à la recherche de verdure et de protéines sous forme de vers, insectes, etc.
L'hiver, je rajoute une pâtée, mais je n'en donne pas l'été.
Il faut se rappeler que les quelques poignées de grain à la volée, c'était une époque où les poules étaient en liberté et disposaient de tas de fumier pour le complément.
Les granulés, j'en donne parfois. J'en donne actuellement à trois poulettes démarrées que j'ai depuis une semaine et qui étaient habituées à l'aliment tout prêt. Je leur donne des granulé bio mais je me méfie de cette nourriture en général parce qu'il est difficile de savoir ce qu'elle contient exactement.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Question nourriture le Lun 13 Aoû 2018 - 6:55

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Pour ma part du blé et du maïs et du mélanges de graines (mais elles mangent pas tout donc souvent de la perte )
Je complète par des restes des repas,je leurs fait aussi du riz ou des pates ou des graines de couscous avec du thon (et le jus biensur !).
Je leur prépare aussi du pain sec que je trempe dans l'eau (elles adorent et mon oie aussi !).
L'hiver je leur cuit des patates que je donnent froides et un peu écrasé,çà elles adorent aussi !

4 Re: Question nourriture le Mar 14 Aoû 2018 - 7:25

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Les miennes mangent surtout des graines (blé maïs ) .et beaucoup de salade car mon herbe est très sèche actuellement (j 'habite dans le sud). Mais elles n'aiment pas trop les restes cuisinés ! Est-ce que c'est suffisant ? Je n ai pas essayé le pain trempé ! Je vais le faire.

5 Re: Question nourriture le Mar 14 Aoû 2018 - 9:28

Kikougaia

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Les miennes mangent un mélange de graines et je suis contente car je n’ai pas de perte, elles ne trient pas (pr le moment en tout cas) et c’est à volonté .
ensuite je leur donne les restes de table , du riz , des pâtes , de la semoule et hier elles ont eu 3 os à ´ ronger’ (reste de travers d’en porc) . Elles ont adoré et les ont bien nettoyé !
En guise de friandise, quelques vers de farine déshydratés mais pas tous les jours. J’ai arrêté la salade et la pastèque car Roméo a une tendance à la diarrhée depuis qu’on l’a. Alors on y va doucement car je pense que leur système digestif n’est pas encore habitué à manger de tout car avant elles ne mangeaient que du grain. Et puis vermifuge naturel tous les mois dans l’eau pendant 5 jours.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]