Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débutante en poules besoin de conseil

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Débutante en poules besoin de conseil le Ven 10 Aoû 2018 - 16:25

Anarore

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour à toutes et à tous,

Je déménage d'ici peu et j'aurai alors accès à un poulailler déjà en place ! Du coup, étant à la campagne, j'ai bien envie d'en profiter et d'y placer deux poulettes mais... je n'y connais rien du tout !

J'ai déjà compris qu'elles buvaient beaucoup d'eau, que je pouvais acheter des distributeurs pour ça, ainsi que pour la nourriture (en plus de les nourrir à la main, y compris avec les déchets organiques).
Il faudra que je vérifie qu'il y a bien un perchoir et deux pondoirs. Apparemment il faut mettre de la paille dans les pondoirs, relever les oeufs tous les jours (sinon elles les mangent) et enfermer les poules tous les soirs (pour éviter qu'elles se fassent manger). Du coup je mettrai une porte automatique si je peux car je serai obligée de m'absenter dans l'année au moins une semaine.

J'ai vu de-ci de-là que certains parlaient de litière ? A mettre où ? Sur le sol dans la cabane du poulailler pour nettoyer plus facilement ? Ou en extérieur dans leur enclos ?

Comment choisir leur alimentation ? Y a-t-il des "trucs" à savoir ?

J'aime beaucoup les poules Marans, cela vous semble-t-il un bon choix ?

Bref... pouvez-vous me faire "les poules pour les nuls" ?  Laughing
Mille mercis pour vos conseils qui seront de toute façon précieux pour moi  Embarassed

Pour vous aider voilà une photo du poulailler en question (je n'ai pas vu l'intérieur). Sachant que j'ai déjà une question : pensez-vous que les poules arrivent à sortir de là ? J'ai deux chiens qui n'hésiteraient pas à les croquer si c'est le cas...

2 Re: Débutante en poules besoin de conseil le Ven 10 Aoû 2018 - 16:53

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Bonjour,