Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peindre l'intérieur du poulailler

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 peindre l'intérieur du poulailler le Mar 14 Aoû 2018 - 1:40

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Est il utile de peindre l'intérieur du poulailler j'ai lu sur le net que certaine personne le fesait avec de la peinture étanche pour éviter les puces est autre petit parasite est ce bien ou cela sert à rien à l'exterieur je vais utilisé de la peinture car il est en bois.si vous avez des idées pour mieux le protéger je suis preneur

2 Re: peindre l'intérieur du poulailler le Mar 14 Aoû 2018 - 21:16

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Bonsoir, J’ai passé le mien à l’huile de lin intérieur et extérieur et c’est tout.
L’exterie est A refaire chaque année. Ça protège bien le bois.
Par contre Je ne vois pas comment une peinture pourrait empêcher des parasites de venir sauf si elle est insecticide ou Insectifuge. La terre de diatomée est idéale pour cela et naturelle. Il faut en passer en préventif dans le poulailler et ça va tuer tous les insectes et autres arthropodes. Cette terre s’utilise également en curatif lorsqu’il y a prolifération.

3 Re: peindre l'intérieur du poulailler le Mar 14 Aoû 2018 - 21:19

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il faut se méfier des émanations de peinture que vont respirer les poules et qui se retrouveront dans leurs oeufs. L'huile de lin, c'est très bien.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: peindre l'intérieur du poulailler le Mar 14 Aoû 2018 - 23:23

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci pour vos reponses je trouvais aussi bizard qu'une peinture etait anti parasitaire. Je vais essayé peinture bio je verrais bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]