Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau poulailler ok pour 3 poules ???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 15:46

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour à tous,
Habitant en lotissement mais étant encouragés par la commune pour élever des poules (2 poules pondeuses "cadeau" dans le cadre de la réduction des déchets), nous nous lançons dans ce projet.
Récupération d'un petit poulailler kerbl modele fortuna vendu pour 3 à 5 poules.
Est-il envisageable selon vous d'y élever 3 poules? Nous aimerions ajouter aux 2 pondeuses une petite Marans pour faire plaisir aux enfants (oeufs marrons). Bien sûr, nous avons un jardin suffisamment grand pour les laisser gambader et nous ferons un enclos pour la journée. Merci à tous

2 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 15:50

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

3 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 16:49

Fauvette

Fermier
Fermier
Oh ! Moi, je ne dis plus rien ! J'ai vu les photos et je suis partie vomir... Un conseil, ne les faites pas défiler trop vite ! lol!
Sinon, je dirais... 2, et oui, et oui mais... Alcool (non, je n'ai pas bu !). Au fait ? Il a fait une petite présentation le Julien77 ? Bee

Pour 2 poules c'est le minimum et le maximum dans votre cas (en lotissement les jardins ne sont généralement pas très grands, et si en plus vous faites un enclos dans l'enclos, ça va réduire le parcours herbeux). Les poules, ça gratte et ça fait des trous dans le gazon... (je préviens, c'est tout ! dodo50 ), puis, il y a la taille des mailles du grillage du jardin, il sont trop grands et je vous déconseille de prendre des poules naines, elles voleront par-dessus le grillage pour aller chez les voisins, voir, elles passeraient carrément à travers votre grillage ! Il vous faut deux poules pondeuses, fermières bien lourdes ! La Marans est très bien, la sussex aussi, une poule rousse... c'est au choix ! Poule grise

4 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 17:06

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bien noté merci Fauvette ! Lotissement mais certains ont 5-6-7 poules et même coq !!! Chez moi surface 600m² moins la maison... Oui dans l'idee j'aurais pris le filet omlet qui a l'air pas mal pour l'enclos la journée. Dommage pour la 3ème poule, plutôt non à cause de la surface du terrain ou du poulailler?

5 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 17:25

Fauvette

Fermier
Fermier
Cela dépend de l'espace que vous leur allouerez. Après, ça dépend de la dimension du dortoir, peut-être que trois pourraient tenir... par contre, la petite partie grillagée en-dessous du poulailler est vraiment trop petite même pour y laisser une poule ! Faut leur ouvrir le matin et les enfermer le soir.
Certains ont le filet Omlet et en sont satisfaits. Pour le coq, c'est si vous voulez des poussins ou si vous n'aimez pas votre voisin... Razz

PS : j'oubliai ! Je crois qu'il faut compter 5 m² par poule de parcours herbeux.

6 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Mer 15 Aoû 2018 - 21:54

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci beaucoup Fauvette !!! Je crois qu'on va se résigner et limiter à 2 :-(

7 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 8:23

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Trois poules, ça peut être bon, surtout si ce sont des poules rousses. Ils annoncent 4-5 poules mais c'est pour des poules naines. Il faut que les poules aient accès au jardin. 10 m2 par poule au minimum. 20m2, c'est encore mieux.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

8 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:31

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci gribouille je vais essayer de bricoler un peu pour agrandir le poulailler et l'espace dans le jardin ne devrait pas poser problème...

9 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:08

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
J’ai un poulailler un peu comme le vôtre et nous avons 2 pondeuses et 1 demi - naine (Araucana) qui fait des œufs bleu/vert. Ça va nickel pour le nuit. Elles se collent tellement entre elles qu’on pourrait même en rajouter 1 autre. Le notre était vendu pour 4 à 6 poules. Mais comme le dit gribouille ils parlent de naines dans ces cas’ la.. Par contre pour le parcours. Il faut compter au moins 5 m2 par poule donc 15 m2 minimum pour trois poules. Nous avons 21 m2 pour leur parcours et les laissons gambader tous les jours dans le reste du terreau qui doit faire 200 m2 environ 2 ou 3 heures.
Pensez à l’ombre dans le parcours Wink

10 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:52

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Bonjour Julien,

Pense à passer par la rubrique "Présentation"... Il serait bien de te connaître bien50

Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

11 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:48

Fauvette

Fermier
Fermier
C'est cool, si tu peux mettre 3 poules ! Il faut écouter mes camarades qui eux ont déjà possédé ce genre de poulailler. Je ne sais pas trop comment ils sont fichus ces trucs-là !
Achète tes poules le même jour et de préférence au même endroit, si elles se connaissent déjà, et qu'elles viennent du même endroit, tu n'auras aucun problème.
Peut-être faudra-t-il les enfermer dedans dès leur arrivée, histoire qu'elles sachent où se trouve leur dodo... ?
Effectivement, il leur faut un coin d'ombre impérativement dans leur parcours. Quand tu auras installé tout ceci, il ne te resteras plus qu'à y mettre l'eau et la nourriture, puis tes poules.

12 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:10

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Je rejoins Fauvette, il est préférable d’acheter les 3 poules le même jours et de les mettre ensemble dans le poulailler. Nous avons laissé nos 3 poulettes 3 jours fermées dans le petit parc du poulailler. Le 4 eme jours elles sont allées dans leur parcours de 21 m2 et 1 semaine après ça on leur a ouvert le reste du jardin.

13 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:13

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Super merci à tous pour vos conseils !

14 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Ven 17 Aoû 2018 - 20:21

Fauvette

Fermier
Fermier
Le problème, c'est que Julien va recevoir deux poules de sa municipalité et qu'il en veut une troisième...
L'idéal serait d'installer les trois le même jour.

15 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Ven 17 Aoû 2018 - 23:24

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui fauvette j'installerai les 3 le même jour. Je vous donnerai des news ce sera après mes 2 semaines de vacances ;-)

16 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Sam 18 Aoû 2018 - 20:00

Fauvette

Fermier
Fermier
Il faudra que tu les mettes directement dans le poulailler et que tu les y enfermes pendant 24h. Comme cela, elles sauront où aller pour dormir et tu ne galéras pas pour les rentrer le soir. (Avec eau et nourriture, c'est mieux). N'oublies surtout pas un coin d'ombre, un petit arbuste sous lequel s'abriter du soleil et aussi de la pluie.
Une poule peut mourir rapidement de déshydratation, comme elle peut attraper un rhume.

17 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Sam 18 Aoû 2018 - 21:28

Julien77

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Ok fauvette ce sera en coin de terrain donc arbustes et une cabane d'enfant pour l'ombre ça fera l'affaire je pense ! rhume ça se manifeste comment? De toutes façons j'ai toujours une boîte de mouchoirs et du fervex à portée de main ;-)

18 Re: Nouveau poulailler ok pour 3 poules ??? le Sam 18 Aoû 2018 - 21:58

Fauvette

Fermier
Fermier
Dès le début, j'ai eu rapidement une poule qui faisait des bulles avec son nez et elle levait la tête en l'air bec grand ouvert : elle avait des sécrétions qui la gênait et l'empêchaient de respirer correctement. Direction véto pour traiter tout le monde et mise en quarantaine de la poule atteinte. Après traitement antibio, ma poule est allée mieux et les autres n'ont rien attrapé.
C'est ce qu'on appelle le coryza des poules, c'est mortel.

Il faudra aussi que tu penses à leur donner des restes de table avec de l'ail coupé en petits morceaux. Ça va toutes les vermifuger. Comme elles vont venir d'horizons différents, mieux vaut prévenir que guérir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]