Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions ponte !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Questions ponte ! le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:18

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Voilà, donc pour rappelle je suis débutante en poule.
J'ai 4 poules pondeuse. Je me pose des questions sur l'heure de ponte d'une poule. Je pensais que les poules pondent au petit matin, mais les miennes elles me font des œufs parfois en fin d'aprèm. Si on laisse les poules en liberté toute la journée, ont elles le reflex d'aller pondre au poulailler avec le temps ou faut il faire la chasses aux œufs tous les jours dans le jardin ? À par l'œuf factice, avez vous d'autres astuces pour les habituer à venir pondre au poulailler ? Sachant que les miennes ont bien compris où il se trouve elles y rentre seules le soir, je n'ai plus qu'à aller fermer... Pour le moment on les lâche en fin d'aprèm quand on reviens du travail.. J'suis désolée si les questions ont déjà été posé.. Cela fait 2 semaines qu'elles sont chez nous et elles pondent entre 0 et 2 œufs par jour. Selon l'éleveur elles ont entre 22 et 25 semaines.

2 Re: Questions ponte ! le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:00

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je suis loin d’etre experte mais je peux te dire que les’miennes pondent à toutes heures du jours. J’ai souvent les œufs en fin de matinée/début d’après midi mais ça arrive plusieurs fois par semaines qu’elles pondent en fin d’apres midi..
elle sont libres dans notre jardin mais, pr le moment, elles reviennent au pondoir pour pondre.
Les œufs factices ont bien fonctionné. On m’a dit qu’à partir de moment où elles ont compris où pondre c’etait bon .

3 Re: Questions ponte ! le Sam 18 Aoû 2018 - 10:39

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
OK faut dire que chez moi elles sont là depuis 3 semaines seulement donc pour le moment c'est encore un peu free style! Merci pour ta réponse !

Envoyé depuis l'appli Topic'it