Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions ponte !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Questions ponte ! le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:18

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Voilà, donc pour rappelle je suis débutante en poule.
J'ai 4 poules pondeuse. Je me pose des questions sur l'heure de ponte d'une poule. Je pensais que les poules pondent au petit matin, mais les miennes elles me font des œufs parfois en fin d'aprèm. Si on laisse les poules en liberté toute la journée, ont elles le reflex d'aller pondre au poulailler avec le temps ou faut il faire la chasses aux œufs tous les jours dans le jardin ? À par l'œuf factice, avez vous d'autres astuces pour les habituer à venir pondre au poulailler ? Sachant que les miennes ont bien compris où il se trouve elles y rentre seules le soir, je n'ai plus qu'à aller fermer... Pour le moment on les lâche en fin d'aprèm quand on reviens du travail.. J'suis désolée si les questions ont déjà été posé.. Cela fait 2 semaines qu'elles sont chez nous et elles pondent entre 0 et 2 œufs par jour. Selon l'éleveur elles ont entre 22 et 25 semaines.

2 Re: Questions ponte ! le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:00

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je suis loin d’etre experte mais je peux te dire que les’miennes pondent à toutes heures du jours. J’ai souvent les œufs en fin de matinée/début d’après midi mais ça arrive plusieurs fois par semaines qu’elles pondent en fin d’apres midi..
elle sont libres dans notre jardin mais, pr le moment, elles reviennent au pondoir pour pondre.
Les œufs factices ont bien fonctionné. On m’a dit qu’à partir de moment où elles ont compris où pondre c’etait bon .

3 Re: Questions ponte ! le Sam 18 Aoû 2018 - 10:39

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
OK faut dire que chez moi elles sont là depuis 3 semaines seulement donc pour le moment c'est encore un peu free style! Merci pour ta réponse !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

4 Re: Questions ponte ! le Sam 18 Aoû 2018 - 15:03

Fauvette

Fermier
Fermier
Peut-être qu'avant de les laisser gambader dans tout le jardin, il aurait mieux valu les mettre dans un enclos plus restreint avec le poulailler pour qu'elle s'habituent à pondre dedans ? Quand elles auront compris où pondre, leur redonner accès à tout le jardin ?

5 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 5:39

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Idem,les miennes pondent soit le matin très tot ou soit dans l'après midi.
Je ferais comme Fauvette,leurs restreindre l'espace quelques temps pour voir ce qui va se passer au niveau de la ponte.
L'oeuf factice c'est efficace,j'en ai toujours eu un dans une caisse.

6 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 12:40

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
C'est s'qu'on va faire elles sortiront qu'à partir de 17h dans tout le jardin ! Généralement à cette heure là on a au moins 1 œuf dans le pondoir. Vous les laissez gambader dans le jardin quand vous n'êtes pas là ? J'ai bien envie dans quelques semaines de les leur laisser l'accès à tous le jardin quand on sera au travail. Mais avant je veux qu'elles soient toute habitué à pondre là où il faut Smile j'ai peur des prédateurs..

7 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 12:57

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Ici , mes poules pondent à n'importe quelle heure . Quand au lieu , effectivement , vu qu'elles ont tout le jardin , toute la journée , j'en ai une qui adore pondre " hors pondoir" , et c'est un peu galère pour trouver ses oeufs . Mais parfois , elle fait au bon endroit Poule3

8 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 13:22

Fauvette

Fermier
Fermier
Chez moi, elles n'ont pas accès à tout le jardin, qui n'est pas très bien clôturé, de plus, c'est la campagne ici, je me méfie des chiens (tous mes voisins en ont) ou autre qui pourraient rentrer pour me les croquer.
Je suis en train de faire un enclos amovible pour qu'elles aient accès aux différentes parties du jardin en toute sécurité.
De plus, si elles pondaient n'importe où dans mon jardin, les hérissons s'en donneraient à cœur joie avant que je les trouve !
J'ai plein de hérissons et ils adorent les œufs... Si ils me piquent mes œufs, on va pas être copains ! Pas content

9 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 15:34

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Quelle chance ! Ici , quasi pas de hérissons

10 Re: Questions ponte ! le Dim 19 Aoû 2018 - 21:37

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pour ma part, mes poules pondent quand elles veulent. Des fois le matin et des fois l après midi. Elles sortent à 5h55 et rentrent à 21h. Elles font leurs vie.

11 Re: Questions ponte ! le Lun 20 Aoû 2018 - 21:21

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Comme Jonathan,quasi les même horaires ! on a pas les mêmes poules pourtant !!!! Very Happy mdr50
Moi pas question qu'elles aillent dans le potager avec tous les légumes !!!!!!!!! Mad nan nan nan !!!! Laughing

12 Re: Questions ponte ! le Mar 21 Aoû 2018 - 10:58

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Et elles reviennent pondre d'elles mêmes au poulailler ou c'est la chasse aux œufs dans le jardin ?

13 Re: Questions ponte ! le Mar 21 Aoû 2018 - 12:03

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Elles viennent toutes seules. Jamais eu besoin de chercher les oeufs dans le jardin.

14 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 9:15

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bon c'est cool en tout cas hier, elles étaient en liberté et ma Paulette est rentrée d'elle même au pondoir pour m'y faire un œuf !
Et cette nuit 2 des poules ont dormis dans le poulailler que nous avons fabrique mon mari et moi, par contre ma fille de 5 ans avait fermé la porte de l'autre poulailler qui est à l'intérieur de l'enclos et je m'en suis rendue compte que ce matin.. Du j'avais 2 poules enfermé et 2 poules libre dans l'enclos..

15 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 12:58

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Il faut fermer les poules la nuit pour éviter les predateurs elles risquent de ce faire tuer

16 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 13:03

Fauvette

Fermier
Fermier
Pom's a écrit:Bon c'est cool en tout cas hier, elles étaient en liberté et ma Paulette est rentrée d'elle même au pondoir pour m'y faire un œuf !
Et cette nuit 2 des poules ont dormis dans le poulailler que nous avons fabrique mon mari et moi, par contre ma fille de 5 ans avait fermé la porte de l'autre poulailler qui est à l'intérieur de l'enclos et je m'en suis rendue compte que ce matin.. Du j'avais 2 poules enfermé et 2 poules libre dans l'enclos..

Ça arrive ! C'est ça quand on pète dans le luxe d'avoir deux poulaillers ! MDR

C'est super si ta Paulette a compris le truc ! Elle va montrer l'exemple aux autres.

17 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 16:55

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui elles étaient toutes enfermées 2 l'étaient dans le poulailler acheté en animalerie et les autres étaient dans l'enclos dans lequel est le poulailler pondoir fabriqué maison, vu que j'arrive pas à bien m'expliquer voici une petite photo

18 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 21:22

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Carrément bien !!! cheers clapclap50 Juste dommage qu'il n'y ai pas d'herbe.Sinon super celui que vous avez fabriqué bien50

19 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 22:28

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui y a plus d'herbe là.. J'ai mis de l. Herbe de la tonte en fin d'aprèm c'est u' peu plus vert... Elles seront en liberté les 3/4 du temps quand elles seront bien habituées à notre chez nous, 2000m2 de verdure

20 Re: Questions ponte ! le Mer 22 Aoû 2018 - 23:08

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Elles sont bien installer votre poulailler maison est top bravo

21 Re: Questions ponte ! le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:04

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Très jolies installations.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

22 Re: Questions ponte ! le Ven 24 Aoû 2018 - 9:25

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci à vous !

Ce matin en allant nettoyer le poulailler , j'ai eu droit à 2 oeufs tout mous au même endroit côte à côte. J'ai lu que cela pouvait être dû au manque de calcium et aux premiers œufs, ils ont été fait sous le perchoir et hier c'était ma grosse poule grise qui est aller se coucher en premier ( et ouais on l'a cherché partout vers 20h30, mais elle était déjà sur le perchoir endormie !) je ne l'ai jamais vu pondre avant ça ! Je ne suis pas sûre a 100% que cela vienne d'elle mais en tout cas y avait une plume grise collé sous l'œuf.. Vous pensez que ces 2 oeufs viennent de la même poule ? Je vais essayer de trouver des huîtres concassées. J'ai lu que l'eau gazeuse était aussi bonne dans ces cas là ?

23 Re: Questions ponte ! le Ven 24 Aoû 2018 - 9:28

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Ah oui je voulais mettre une photo pour la proximité des œufs.. C'était avant le nettoyage. Les poules qui pondent d'habitude vont dans le pondoir de l'autre poulailler et pondent dans la journée en générale.

24 Re: Questions ponte ! le Ven 24 Aoû 2018 - 9:31

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oui, c'est possible qu'ils aient été pendus par la même poule. Début de chapelet, sans doute.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

25 Re: Questions ponte ! le Ven 24 Aoû 2018 - 9:33

Pom's

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci gribouille ! C'est ce que me dit aussi ! 😊

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant