Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une buse a emmené mes poussin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une buse a emmené mes poussin le Ven 17 Aoû 2018 - 9:23

Sabrina

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,
Ce matin je me suis faite réveiller par d'horribles cris provenant de mon poulaillé. En regardant par la fenetre j'ai aperçu une énorme buse posée sur mon terrain. J'ai courru le plus vite possible mais malheureusement elle a eu le temps de partir avec le 2 eme poussin Sad . J'ai cherché aux alentours, mais bien sure je n'ai rien vu. Depuis leur maman les appelles en faisant le tour du terrain et les autres poules restent dans les pondoires et ne veulent plus sortir. Cette buse a emmener deux poussin qui avaient 10 semaines et ils étaient plutôt gros. Elle a donc fait au moins un aller retour. Donc voilà je m'inquiète pour mes autres cocottes. Une buse peut elle emener une poule adulte?

2 Re: Une buse a emmené mes poussin le Ven 17 Aoû 2018 - 9:36

Sabrina

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
J'ai retrouvé mes ptits poulets Very Happy ils s'étaient réfugiés dans un buissons chez mes voisins. Je ne sais donc pas ce que la buse a emmener mais j'ai très peur qu'elle revienne. Mes poules aussi ont eu peur ça fait presque 3h et elles ne sortent toujours pas...

3 Re: Une buse a emmené mes poussin le Ven 17 Aoû 2018 - 10:52

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Un autour a tué une de mes poules adultes en février. C'était une vorwerk. Toutes les autres étaient terrorisees et ne sont sorties du couvert où elles s'étaient abritées que plusieurs heures plus tard.
C'est bien que vous ayez retrouvé les poussins.
Pour éviter les attaques de rapace, il faut mettre un filet.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: Une buse a emmené mes poussin le Ven 17 Aoû 2018 - 20:15

Fauvette

Fermier
Fermier
Vous me faites peur avec vos histoires ! Shocked

5 Re: Une buse a emmené mes poussin le Dim 19 Aoû 2018 - 5:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Purée un sacré coup de bol d'avoir pu retrouver les petits !!! une histoire qui fini bien cheers

Surement que ce rapace à emmené une souris ou un mulot.

6 Re: Une buse a emmené mes poussin le Dim 19 Aoû 2018 - 8:36

Sabrina

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Oui surement mais ça fait peur !!!! Je ne peux pas mettre un filet sur tout le terrain car mes poules sont en liberté chez moi. J'ai ajouté des cachettes et j'espère que ça suffira. Heureusement que les petits passent encore a travers le grillage et peuvent s'enfuir si besoin. Merci pour votre réponse gribouille, je suis désolée pour votre poule.

7 Re: Une buse a emmené mes poussin le Dim 19 Aoû 2018 - 13:02

listen

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Ici , un rapace a tué et mangé une de mes marans … pas pu l'emmener vu le gabarit de la poule !! Mes autres poules ont eu peur pendant plusieurs jours , elles n'osaient plus sortir du poulailler .

8 Re: Une buse a emmené mes poussin le Dim 19 Aoû 2018 - 13:27

Fauvette

Fermier
Fermier
Fait pas bon pour les poules de vivre dans le centre ! Vous êtes toutes de départements limitrophes. affraid

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]