Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arbustes dans le parcours

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Arbustes dans le parcours le Mer 29 Aoû 2018 - 21:19

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hello tous,
Actuellement mes poulettes n’ont qu’un pêcher de vigne comme plante arbustive / arbre sur le parcours. Et je vois bien qu’elles adorent aller gratouiller sous les arbustes qu’il y a dans notre jardin.
Du coup j’ai bien envie de leur planter 2/3 arbustes/ plantes mais que choisir qui leur survive et non toxique ?
Des idées ?
Merci d’avance

2 Re: Arbustes dans le parcours le Mer 29 Aoû 2018 - 21:27

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tu peux planter des arbustes à port rampant comme le cotoneaster, un figuier de faible développement, un arbre aux faisans. ..

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Arbustes dans le parcours le Mer 29 Aoû 2018 - 21:48

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci Smile Je croyais que les cotoneaster étaient toxiques. Je regarder cet arbre au faisans, je ne connais pas du tout !

4 Re: Arbustes dans le parcours le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:47

Fauvette

Fermier
Fermier
Idée en l'air : pourquoi ne pas mettre des arbustes qui soignent ou qui font de la prévention au passage ? Genre un romarin ? J'en ai un qui doit faire 2 m de long sur 1,5 m de haut... Sinon y'a toujours le juniperus en raz du sol, les poules pourraient se cacher dessous.
Un saule pleureur ? Un tilleul pleureur ? (ça fait 12 m adulte)
Un catalpa ? (15 m)

5 Re: Arbustes dans le parcours le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:07

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
En effet Fauvette, Je pensais justement mettre une lavande et un romarin. Peut être essayer d’implanter un peu de fougère mais j’ai peur qu’elles les grignotent avant qu’elles ne s,installent ... je n’avais pas pensé au juniperus.
Pour les arbres, Impossible il y a déjà de beaux arbres autour et dans le parcours on a un pêcher qui devrait encore grandir.
Merci Wink

6 Re: Arbustes dans le parcours le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:06

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai mis un romarin et une lavande dans leur parcours (c'est ce que je faisais quand j'ai coupé le bec de ma poule avec le sécateur... Crying or Very sad ), elles les ont laissé tranquilles. J'ai seulement mis des pierres assez lourdes aux pieds pour qu'elles ne grattent pas.

7 Re: Arbustes dans le parcours le Sam 8 Sep 2018 - 13:50

Kikougaia

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Coucou, je reviens encore sur mon histoire de plantation...
Alors je vais mettre un romarin et une lavande cet automne mais j’ai trouvé un lierre de colchide panaché. Il est écrit que les fruits noirs sont toxiques pr les etres himaines mais source d’alimentation Pour les oiseaux l’hiver. Du coup, est ce que vous pensez que je peux le mettre dans le parcours ? Est ce que les feuilles pourraient être toxique ?!
J’ai aussi trouvé un perovskia (cet arbuste qui sent très fort , ressemble à un peu à une lavande avec des fleurs bleues et qui attirent les pollinisateurs +++)
Des avis ?

8 Re: Arbustes dans le parcours le Sam 8 Sep 2018 - 14:05

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je pense que les poules savent ce qui est bon pour elles.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]