Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

!Besoin d'aide! intégration

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 12:45

Polour

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai acquis il y a maintenant 1 semaine et demie 3 poules dans mon nouveau poulailler une blanche , une rousse ainsi qu’une grise. Trois petites pondeuses qui s’entendent très bien et se sont très bien familiariser avec leur nouvelle abris.

Hier j’ai été acheter une race Wyandotte apparement il s’agirait d’un jeune coq ( ce que j’espère ) je vous poste quand même une photo de lui pour me confirmer si c’est une poule ou un coq. En l’intégrant dans sa nouvelle maison la poule rousse et la poule grise l’ont violament attaqué, par la suite le soir tout ses bien passer et la nuit aussi, aujourd’hui il s’attaque moins quand ils sont chacun de leur côté mais quand leur chemin se croise rousse et grise l’attaque ( la blanche ne fait rien ) . Ce pourquoi j’ai enfermer dans l’abris la rousse et la grise et laisser le jeune wyandotte avec la blanche.

Les poules auraient entre 5 a 7 mois
Et le wyandotte aurait 4 mois à peine

4 questions confused confused :
-est-ce un coq j'ai un doute et quel âge vous lui donnez plus ou moins ?
-Pourquoi la blanche n’attaque pas comme les deux autres ?
-est-ce une bonne idée d’isoler les violentes quelque temps, si non que faire ? ( peut être que le coq es encore trop jeune pour les impressionner ?)
-Le coq arrivera t'il a s'intégrer et prendra t'il le dessus avec l'âge ?

VOICI DES PHOTOS DES POULES ET DU COQ OU POULE si vous arrivez à déterminer:

Poule pondeuse

Poule Pondeuse

Wyandotte

Wyandotte

Wyandotte

Merci d'avance
Bonne journée  cheers

2 Re: !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 18:49

Gribouille

Modérateur
Modérateur
S'il a quatre mois, ce wyandotte est sans doute un coq.
Il est normal que les poules attaquent le petit nouveau. Arrivera-t-il à se faire respecter ? Probablement. Il faut se rappeler que c'est un bébé qui arrive parmi des poules adultes dans un groupe déjà constitué sur un territoire.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 18:52

Polour

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Gribouille a écrit:S'il a quatre mois, ce wyandotte est sans doute un coq.
Il est normal que les poules attaquent le petit nouveau. Arrivera-t-il à se faire respecter ? Probablement. Il faut se rappeler que c'est un bébé qui arrive parmi des poules adultes dans un groupe déjà constitué sur un territoire.

Je te remercie pour ta réponse qui m'est utile, sais-tu a quelle âge un coq atteint sa taille adulte et comment être sur que se sois un coq ?
Est-ce une bonne solution de les isolé en cas de violence ?

4 Re: !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 18:55

Gribouille

Modérateur
Modérateur
La taille adulte, cela dépend des races mais pour un wyandotte, je dirais sans certitude 7-8 mois. Je dis que c'est un coq parce qu'à quatre mois, il a déjà des barbillons développés et qui sont bien rouges, comme la crête.
Tes poules sont-elles en liberté ? Peut-il se cacher ? Se mettre à l'abri et à l'écart s'il est attaqué ?

5 Re: !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 19:00

Polour

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Gribouille a écrit:La taille adulte, cela dépend des races mais pour un wyandotte, je dirais sans certitude 7-8 mois. Je dis que c'est un coq parce qu'à quatre mois, il a déjà des barbillons développés et qui sont bien rouges, comme la crête.
Tes poules sont-elles en liberté ? Peut-il se cacher ? Se mettre à l'abri et à l'écart s'il est attaqué ?

Si il a une attaque il a assez d'espace pour courir effectivement, également une palette ou il peu aller dessous et aussi le poulailler en lui même il peu aller a l'étage si il y rentre. ( le soir ils ne s'attaquent plus du tout et dorment tranquillement )

Cette après-midi j'ai isoler la rousse et la grise les plus violentes pour essayer. Etrangement la poule blanche ( qui paraît plus jeune ) ne s'attaque pas du tout au coq.

quand il sera adulte prendra t'il le pouvoir ? ou les poules plus âgés le prendront toujours pour le petit jeune ?

6 Re: !Besoin d'aide! intégration le Mar 4 Sep 2018 - 19:35

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Normalement Il prendra sa place de coq.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]