Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide pour identifier une "poule"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'aide pour identifier une "poule" le Mar 4 Sep 2018 - 18:31

Angélique59492

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide parce que me séparer d'une de mes poules sera pour moi très difficile Sad Sad Sad

j'ai acheté un poussin soie au mois d'avril et forcément il y avait un léger risque que ce soit un coq. Depuis quelques temps nous nous questionnons à son sujet, il est plus grand que les autres, à un bec énorme, nous avons beaucoup de mal à l'attraper et surtout il ou elle est toujours collé à l'autre poussin que nous avons acheté en même temps, qui est blessé à l'œil depuis 2 jours.

Alors pour la petite histoire, nous vivons dans un endroit où il nous est impossible mais vraiment impossible de garder un coq, nous avons déjà régulièrement des réflexions sur nos poulettes quand elles pondent alors un coq ce n'est pas du tout envisageable.

J'espère que vous allez réussir à voir les photos, je suis nouvelle et ne sais pas trop comment faire  Rolling Eyes  et que vous allez pouvoir nous éclairer...je ne voudrais pas chercher à le placer alors que finalement il s'agit juste d'une grande poule soie.

Merci d'avance pour votre aide

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Quel âge cette bestiole a-t-elle ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

Angélique59492

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
environ 6 mois, aujourd'hui il pleut donc il est un peu moche mais en fait même en temps ordinaire il est moche Razz Razz Razz

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il ne chante pas ?

Angélique59492

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Il pousse un espèce de cri enroué mais pas vraiment de chant de coq, ni de caquètement comme les autres poulettes

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
C’est vrai qu’il ou elle n’est pas chouette tout mouillé MDR

Fauvette

Fermier
Fermier
Ne serait-ce pas une poule mouillée ?

Dehors

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
C'est un coq pour moi .les poules de soie ont pas de bosse sur le haut du bec

Fauvette

Fermier
Fermier
Honnêtement, aucune idée ! Si Gribouille pense à un coq, alors c'est un coq... je ne connais pas bien cette race de poule. Mais ça a une drôle d'allure tout mouillé ! Razz
Et si Fanny's confirme... alors ça doit en être un.

Je crois surtout qu'Angélique nous teste ! En fait, elle a laissé son plumeau sous la pluie et elle nous demande si c'est une poule ou un coq ! Merci Angélique ! LOL

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tv est vrai que sa crête est assez développée et le cri rauque qu'il pousse pourrait être un essai de chant.

Angélique59492

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci à tous pour vos messages Smile

Fauvette effectivement c'est une grosse poule mouillée (ou un coq) super moche et qu'on appelle ici le Vélociraptor d'ailleurs mdr50 mdr50 mdr50 et pour le plumeau, tu as raison en fait clapclap50

Enfin, plus sérieusement, on va encore attendre un petit peu puis je mettrai une annonce sur le bon coin pour le placer Crying or Very sad

Fauvette

Fermier
Fermier
Peut-être que dans un mois ou deux il sera plus beau... tu auras peut-être plus de chance pour le placer ? Wink

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Généralement les coq de soie prennent plus de plumes en grandissant et va devenir tres beau

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]