Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les petits protégés de Fauvette

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 14:02

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je vais vous présenter officiellement mes petits compagnons :

Vous avez déjà aperçu Délys. Son histoire : nous étions partis en vacances avec notre vieille chatte de 16 ans, comme chaque année... mais ce fut son dernier voyage après à peine une semaine sur notre lieu de vacances... Mon fils était très jeune et ne comprenait pas la mort du chat... j'ai donc décidé de prendre ses affaires pour en faire don à un refuge (sacs de croquettes, litière, caisse de transport...) et de ne plus prendre de chat. Rolling Eyes
Me voilà avec mon époux et mon fils au refuge, et nous décidons tout de même d'aller regarder les animaux... ERREUR FATALE ! Razz
On craque sur un superbe chaton d'environ 5 mois, roux avec des yeux couleur ambre, une beauté ! Et que vois-je ? Une toute petite chose mal en point qui a du mal à bouger... mais je retourne avec ma petite famille dans notre voiture... On se disait de ne pas craquer ! Arrivés dans la voiture, je regarde mon époux et lui dit : "T'es sûr ? Il était beau ce petit rouquin...", et il me répond : "Aller ! Vas-y ! va le chercher !" Razz
Je retourne voir la dame du refuge et elle me fait entrer dans l'enclos des jeunes chats... là, je m'accroupis et le beau rouquin vient me sauter sur les genoux !!! Very Happy Et je vois toujours derrière, cette petite ombre qui se cache... je prends le rouquin dans mes bras et le dépose au sol en me disant : "tu es tellement beau toi que tu trouveras facilement quelqu'un d'autre"... je m'approche doucement de cette petite ombre et que vois-je ? ça :

Je me suis dit : "Si je ne repars pas avec, cette petite chose n'y survivra pas !". Elle avait environ 5 semaines, des puces, des vers intestinaux, un virus à l’œil et la gale dans les oreilles. Le premier véto l'a trouvée tellement mal en point qu'il m'a demandé de ne pas m'attacher, que c'était un chaton mourant. Mais j'ai suivi à la lettre le traitement contre les vers et j'ai traité les puces... mais les vers ont été résistants... Le virus à l’œil a vite guéri mais son état général ne s'améliorait pas. Je la nourrissais 5 fois par jour à la seringue, jour comme nuit... j'ai vu un second vétérinaire de retour à la maison et lui aussi m'a dit de ne pas m'acharner car elle allait mourir... je suis repartie avec un traitement pour les vers et celui-ci a fonctionné ! Puis nous avons traité la gale des oreilles... cela a duré plus de deux mois à la nourrir à la seringue et à lui sauver la peau : aujourd'hui, elle a 10 ans.  Vivemoi

Elle a eu d'autres misères depuis, elle a une tige de titane dans une patte. Elle s'était brisée la patte (double fracture tibia péroné) en glissant sur un grillage rigide un jour de pluie ; la patte est restée coincée et elle pendait la tête à l'envers, chez un voisin, à peine retenue par un petit canisse, comme ça pendant plus de 12 heures ! La patte avait enflé, on a dû couper le grillage pour la dégager...
Et un jour, elle a disparue pendant trois semaines, elle s'est retrouvée enfermée dans l'abri de jardin d'un voisin pendant une canicule... je la croyais morte quelque part, renversée par une voiture... mais elle est rentrée telle une miraculée ! Elle était très sale et sentait la mort ! Sad  Elle revient de loin ma Délys ! cheers

2 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 14:46

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Quand est arrivé l'âge de stériliser ma petite Délys, je me retrouve donc chez mon véto à regarder les petites annonces... Et je lis qu'une dame donne des chatons dont un qui aurait des poils mi-longs... j'ai toujours rêvé d'un chat comme ça... j'appelle la dame (après 2 jours à tanner mon mari ! lol! ) et elle me dit qu'elle n'a plus le chaton, elle l'a donné à son fils ! Grrr ! Passe deux jours, et je reçois un coup de fil pour me dire que le chaton est de nouveau dispo, le matou de son fils a voulu manger le pauvre chaton !!! Pas content  Je décide d'aller lui rendre une petite visite voir si on aurait un coup de cœur ou non.
Là, je trouve une petite chose toute terrorisée !

Je regarde le chaton, puis mon époux... et il me dit : "Bouge pas ! Je vais chercher la caisse du chat dans la voiture !" mdr50  Lui qui n'en voulait pas d'un deuxième ! MDR
Je suis donc repartie avec ça :

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, nous étions en 2009, elle a donc 9 ans aujourd'hui !

Oui, j'avais l'intention de faire un gâteau rapide au chocolat... mais le plat était pris !  lol!

Il lui manque un tiers de sa queue à cause d'un petit bobo pas soigné à temps, car pas vu à cause de ses longs poils... elle est toujours très peureuse et est plutôt un chat d'intérieur.

Dernière édition par Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 16:40, édité 1 fois

3 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 15:04

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
L'année dernière j'ai voulu faire plaisir aux enfants et leur offrir des cochons d'Inde... Je suis allée dans une animalerie car je ne trouvais personne qui en donnait... Et nous sommes repartis avec ces deux-là !

A gauche, Cannelle et à droite Miss Tickette.

Cannelle est tombée rapidement malade et elle a été opérée d'un kyste à la gorge, elle était très jeune et on a cru la perdre.

Puis, quelques semaines plus tard, mon mari a craqué sur un petit mâle tout gris... et je lui ai offert ! Bien entendu, on a dû le faire stériliser avant de le mettre avec les femelles !
Voici donc Goliath !

Ils ont tous les trois un peu plus d'un an et pèsent environ 1 kg chacun. Very Happy

4 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 15:18

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Voilà ! Vous connaissez tout le monde maintenant ! Je vous ai déjà présenté mes poules toutes adoptées cette année, on est au complet !

5 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 17:02

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Très jolie les petits chatons I love you

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

6 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 20:12

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Quel charmant petit monde ! Et quelles belles histoires, Fauvette !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

7 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 20:27

Kikougaia

Fermier
Fermier
Bien mignons ! Bon j’ai un peu de mal avec les cochons d’indes. Je m’occupe chaque année de ceux de mon voisin et il y en a un qui me déteste. Il me mord ou essaye à chaque fois ! Pourtant je lui ai rien fait !

8 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 20:37

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Des cochons d'Inde qui mordent ?!!! Jamais vu ça ! J'en ai même eu dans ma jeunesse, jamais une morsure, ni même pincé par un cochon d'Inde ! Je croyais même que ça ne mordait pas avant que tu me dises ça ! Shocked
Les miens sont adorables et très câlins.

9 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 5 Sep 2018 - 23:10

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Tres belle histoire

10 Re: Les petits protégés de Fauvette le Jeu 6 Sep 2018 - 8:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Magnifique chats et cochons d'inde (j'adore le gris,on dirais qu'il à une houpette !!!) et bravo pour ton dévouement auprès des refuges et d'avoir prit le temps et fait tout ce qu'il faut pour les soins des chats .

Les refuges en sont blindés,surtout cette année,record de chats abandonnés Mad

Celui où je suis bénévole c'est la cata....on manque cruellement de place et surtout c'est l'invasion des maladies (corysa,typhus) dont en ce moment une nouvelle que même les vétos ne connaissent pas.Elle tue les chats en très très peu de temps,même les chats sains....c'est une catastrophe....

J'ai prit récemment deux chatons dont la petite femelle qui était très faible mais qui va mieux maintenant (çà m'en fait 5 en tout + 4 chiens)....mais j'arrête car même si le coeur veut en sauver d'autres,il faut être raisonnable car il faut pouvoir subvenir à tout leurs besoins tout au long de leur vie.

11 Re: Les petits protégés de Fauvette le Jeu 6 Sep 2018 - 8:42

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Durant mon déménagement, j'ai accepté le sauvetage (en urgence) d'une jeune chienne que j'ai gardé trois semaines en tant que famille d'accueil. C'était des cas sociaux qui avait cette pauvre petite. Elle a été sûrement battue car elle avait une longue fracture du fémur qui avait cicatrisé mais qui a créé de l’arthrose sur la tête du fémur et la faisait souffrir. Elle doit subir une chirurgie pour une hanche artificielle et avec l'association, on s'est tous cotisés pour lui offrir cette opération qui lui permettra de vivre normalement sans souffrir. Elle n'avait presque plus de griffes aux pattes et était très maigre.

La voici, elle avait 5 mois quand je l'ai récupérée :

12 Re: Les petits protégés de Fauvette le Ven 7 Sep 2018 - 5:26

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La pauvre elle à mal commencée sa vie....pfff...quelle bande de cons ceux qui l'avait.
Moi je te leur ferait subir la même chose que ce qui lui on fait subir. Twisted Evil

En tout cas bravo de faire famille d’accueil.Je voulais le faire mais pas possible avec 4 chiens et 5 chats.Et je me connais,si l'animal rentre chez moi alors je le laisserais pas repartir donc je peut pas prendre tous les chiens et chats abandonnés et maltraités.... Neutral

13 Re: Les petits protégés de Fauvette le Ven 7 Sep 2018 - 8:56

Marie 18

Fermier
Fermier
Mais qu'elle beauté ! une princesse ! Merci pour ton sauvetage en FA,et d'avoir ouvert ta maison a cette belle fifille;
Je suis comme beaucoup ,ça me plairais de prendre en FA,cela permet de sauver un chien de la cage, et un autre qui est dehors !mais j'ai 4 chiennes ,et les autres animaux, et seule très souvent (mon mari est décédé en 2013) et je me connais, j'aurais du mal a le laisser partir..
J'ai une grande admiration pour ceux qui le font. et plus comme toi Fauvette Very Happy bien50

14 Re: Les petits protégés de Fauvette le Ven 7 Sep 2018 - 10:48

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'aurais bien voulu la garder mais j'ai deux chats qui n'aiment pas les chiens... j'avais dû les séparer pour l'héberger. Elle aimait les chats mais ils le lui rendaient mal ! Razz De plus, ça n'a pas collé entre nous, suite à ses mauvais traitements, elle a fait ce que l'on appelle de l’hyper-attachement en ce qui me concerne : elle refusait que je sorte de la maison sinon elle me sautait dessus et n'arrêtait plus de "m'attaquer" les bras et les jambes... c'est tout de même un dobermann au bout du bras ! ça fait pas du bien ! Laughing Puis elle a commencé à détruire et gratter les portes quand on sortait pour faire une course... alors, j'ai dû la laisser partir pour une autre vie.
Il faut avouer que quand je l'ai récupérée, elle rampait au sol sous la table pour lécher les joints du carrelage !!! ça vous donne une idée d'à quel point elle a dû avoir faim cette petite, c'était un crève-cœur de la voir faire !
J'avais déjà eu un dobermann par le passé, mais déjà, c'était un mâle, l'entente était parfaite, et à l'époque, mon chien avait de lui-même adopté un chaton !!! Pourtant, c'est chiens-là sont réputés ne pas aimer les chats !

15 Re: Les petits protégés de Fauvette le Ven 7 Sep 2018 - 10:53

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Nota bene : Nous avons fait 400 km pour aller la chercher et 200 de plus pour l'amener vers des jours meilleurs. Very Happy Je suis contente de l'avoir fait. Elle va subir son intervention chirurgicale dans une semaine environ, et elle pourra vivre sa vie à fond les gamelles après ça !

16 Re: Les petits protégés de Fauvette le Dim 23 Déc 2018 - 12:33

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je vous avais parlé de cette jeune chienne que j'avais gardé en famille d'accueil... Elle est revenue à l'adoption ! Après deux mois dans une famille avec 5 petits chiens et un chat, elle a continué ses mauvaises habitudes... à vous attraper par les poignets et les jambes à tout bout de champ ! A détruire tout ce qu'elle trouve : elle a mangé le canapé de ses nouveaux maîtres, mangé les colliers des autres chiens, etc, etc.
Le problème avec cette chienne, et je pense que je ne m'étais pas trompée sur mon diagnostic, c'est qu'elle n'aime pas les femmes ! Je pense qu'elle serait plus heureuse avec un homme célibataire et à la campagne... mais la présidente de l'association avait pensé qu'il fallait la mettre dans une famille à la composition animale similaire à quand elle était chiot... mais ça n'a pas fonctionné.
Ils l'ont pourtant emmenée au dressage mais rien n'y a fait... je pense qu'elle a un problème de comportement qu'il faut comprendre et régler... mais les personnes compétentes sont rares dans ce genre de situation... Crying or Very sad

17 Re: Les petits protégés de Fauvette le Dim 23 Déc 2018 - 13:52

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui , c'est compliqué de trouver des adoptants capables avec un chien de ce gabarit et avec des problèmes comportementaux .
( J'ai gardé en accueil , et placé ensuite un pinscher nain de 3 kgs qui attaquait et mordait sans raison … malheureusement , 5 ans après , dans une famille de pro du doberman ( justement , races cousines ) , il mord toujours quand il en a envie , sauf que vu son gabarit , ce n'est pas dangereux !! )

18 Re: Les petits protégés de Fauvette le Dim 23 Déc 2018 - 14:26

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est ça... moi, elle m'attaquait à tout bout de champ et elle ne lâchait pas prise...affraid  les bras, les jambes, ma fille... quand j'ai vu son comportement avec cette dernière, j'ai demandé à l'association de la placer ailleurs le temps qu'elle se fasse opérer... elle a vite trouvé une famille mais ça c'est passé comme chez moi...
Elle t'attrape puis après elle s'excite toute seule et refuse de lâcher, et là, ça fait mal ! Le "non" ferme et définitif elle ne l'entendait pas, j'ai même utilisé les méthodes de soumission en me couchant sur elle et en la maintenant au sol jusqu'à ce qu'elle cède... mais dès qu'elle était de nouveau sur ses 4 pattes, elle recommençait le même cirque : c'est épuisant car c'est du non-stop. Et moi, me battre toute la journée contre un chien qui m'agresse, ainsi que mes enfants... je dis non ! Sauf que quand elle fait ça à ta petite fille et que tu te rends compte que pour elle, ce n'est qu'un jouet qui couine... ça fait peur !
Elle est rapidement devenue un tyran car elle a fait de l’hyper-attachement envers moi, et là, elle m'attaquait dès que je voulais sortir de la maison, même pour aller la promener, et dès que j'allais chercher du bois et que j'avais une bûche dans chaque mains, elle m'attaquait systématiquement les bras et les jambes, me pinçait les fesses... parfois, c'était à la limite de la morsure !
Le jour où je l'ai vue foncer délibérément sur ma fille pour la faire tomber au sol, puis pour la mordre aux bras et aux jambes (ma fille pleurait et hurlait !) et s'exciter dessus, ma décision a vite été prise !!!
Plus jamais un chien comme ça ! Pourtant j'ai déjà eu un dobermann... et le mien, quand il faisait tomber un enfant par terre sans faire exprès (un peu bourrin quand il courrait^^), il venait toujours le voir et lui lécher le visage pour voir si tout allait bien !
C'était le genre de chien à qui tu pouvais confier un couffin avec un bébé dedans ! Il se couchait devant, et tout ce qui n'appartenait pas à la famille, il montrait les crocs ! Il était très protecteur et adorable ! Tu pouvais lui enfiler un pyjama et il ne disait rien Razz , c'était une super bonne pâte !
Il se méfiait des adultes mais adorait les enfants, même ceux qu'il ne connaissait pas... on a habité un moment à côté d'une maternelle et à l'heure de la sortie, le chien se collait au portail et tous les enfants venaient le caresser ! Very Happy Un amour sur pattes ! Il me manque terriblement... Un jour, peut-être que je trouverais un autre chien avec qui le feeling passera tout de suite... qui sait ?! Pour le moment, je fais avec mes chats ! Wink

Mais j'avoue toujours me poser la question : qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de cette chienne ?!!

19 Re: Les petits protégés de Fauvette le Dim 23 Déc 2018 - 18:20

Marie 18

Fermier
Fermier
Fauvette,tu ne peux rien avec des chiens qui ont ce type de comportement,sauf un bon comportementaliste qui la prenne en main,et la garde chez lui,en pension,,pour pouvoir la travailler .régulièrement
Cela peut devenir dangereux à la longue !!! et avec des enfants ....

20 Re: Les petits protégés de Fauvette le Lun 24 Déc 2018 - 6:49

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je pense comme marie,tu ne peut rien faire de plus pour cette chienne malheureusement.Il s'est passé quelque chose qui l'a traumatise et auquel elle n'arrive pas à se défaire.
Seul une personne bien professionnelle dans ce domaine saura lui redonner confiance et faire en sorte qu'elle arrête de morde comme elle le fait.
Il y a forcément une raison à cette attitude,il faut juste comprendre ce qui ne va pas et détourner son attention sur autre chose pour qu'elle arrête.
Mais c'est pas facile....en attendant cette pauvre bête n'est pas heureuse,balader de familles en familles,elle doit pas comprendre pourquoi,elle ne peut pas être stable dans sa tête.
Pas facile de pouvoir l'aider.....

21 Re: Les petits protégés de Fauvette le Lun 24 Déc 2018 - 10:50

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est pas faute d'avoir essayé de détourner son attention sur autre chose, c'est têtu un dob' ! Rolling Eyes
Oui, je suis d'accord avec vous... faudrait arriver à la comprendre afin de pouvoir l'aider mais je n'y arrive pas... Un comportementaliste... faudrait que j'arrive à en trouver un à qui poser la question...
Je vais chercher...

22 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mar 25 Déc 2018 - 7:12

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Sur un forum peut -être.....ou par l'intermédiaire d'un véto....y'a forcément une solution pour en trouver un.

23 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mar 25 Déc 2018 - 12:41

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Après certaines constatations, je me demande, si petite, elle n'a pas été battue par une femme avec un balai ou un bâton... ce qui expliquerait beaucoup de ses comportement envers les femmes... car elle est plus pondérée avec les hommes j'ai remarqué. Peut-être que c'est une femme qui lui a brisé le fémur ?
Faudrait que je soumette cette hypothèse à la présidente de l'association...

24 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 2 Jan 2019 - 5:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui si c'est une femme qui l'a battue,elle va être réticente avec toutes les femmes et il va lui falloir du temps pour refaire confiance.

En parler autour de toi,des fois par le hasard tu peut rencontrer des gens qui ont connus ce genre de comportement et sauront te donner la solution ou en tout cas des conseils.

25 Re: Les petits protégés de Fauvette le Mer 2 Jan 2019 - 12:11

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Il parait que le monsieur aurait trouvé une solution pour qu'elle ne morde plus... j'ai demandé comment il avait fait mais pas de réponse... Il ramène tout de même la chienne à l'adoption. Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant